Sous le sapin !

Bonjour,

A quelques jours de Noël, il est  grand temps que je fasse cet article 😉

 

sapin2016

J’ai décidé de faire une liste en deux temps : la première partie consacrée aux livres dont j’ai déjà fait la chronique avec le(s) lien(s), la deuxième où ça ne devrait pas tarder (ou ils sont en cours de lecture sinon 😉 )

Livres avec chronique

lecercle des 17 tome 1 lecercle des 17 tome 2 lecercle des 17 tome 3 lecercle-des-17-tome-4 lecercle-des-17-tome-5

Petit résumé :

Michael Vey possède des super pouvoirs. D’un seul geste, il peut envoyer des décharges électriques de plusieurs milliers de volts. Pratique, quand on est harcelé par les caïds du lycée et atteint de tics embarrassants.

Michael se croit seul…avant de découvrir que Taylor, ravissante pom-pom girl, est elle aussi « électrique ». A peine commencent-ils à comprendre leur secret qu’une mystérieuse organisation, convoitant les pouvoirs des deux adolescents, les prends en chasse…

  • Le prince des Nuages de Christophe Galfard : Tome 1, Tome 2

Le prince des nuages tome 1

le-prince-des-nuages-tome-2

Petit résumé :

Tristam Drake est né sur un nuage, quelque part au-dessus de l’océan, à 2 000 mètres d’altitude. Son village créé loin de tout pour cacher Myrtille, la fille du roi des Nuages du Nord qu’un tyran cruel a détrôné. Le jour où l’armée du despote retrouve leur nuage et arrête ses habitants, seuls Tristam et son amis Tom réussissent à s’échapper. À la recherche de Myrtille, ils vont découvrir le sinistre dessein du Tyran : transformer le climat de la planète et l’utiliser comme une arme de guerre. Pour l’en empêcher, ils devront parcourir le ciel et comprendre ce que sont les éclairs et les nuages, ce qui se cache la nuit dans le noir entre les étoiles, pourquoi le ciel est bleu le jour et rouge le soir…

  • L’origine du crime de Sébastien Lepetit : Chronique

lorigine-du-crime

Petit résumé :

Une toile de Gustave Courbet volée dans un musée, un peintre qui meurt avant même d’être interrogé par la police, un trafic de faux tableaux, une veuve troublante à bien des égards… Mensonges et faux-semblants, ce n’est plus une enquête, c’est un casse-tête ! C’est en boitillant que le fameux commissaire Morteau, aidé de son jeune collègue, tentera de remonter à l’origine du monde, non loin de la source de la Loue, pour essayer d’y découvrir l’origine du crime…

  • Toujours Maudit ! de David Safier : Chronique

toujours-maudit

Petit résumé :

Damned, ça recommence !

Daisy et Marc ont accumulé beaucoup trop de mauvais karma… Ils sont donc réincarnés en fourmis ! Mais, s’ils veulent empêcher à tout prix le mariage qui se profile entre le meilleur ami de Daisy et l’ex-femme de Marc, ils vont devoir gravir le plus vite possible les échelons de la réincarnation afin de retrouver leur forme humaine… Pas une mince affaire quand on a d’aussi mauvais caractères !

  • Les soucis d’un Sansoucy de Yvan DeMuy et Jean Morin : Tome 1, Tome 2

les-soucis-dun-sansoucy-tome-1 les-soucis-dun-sansoucy-tome-2

Petit résumé :

Livres en cours et/ou en attente de chroniques : 

  • Rosie se fait la belle (Au pays de Rosie Maldonne) de Alice Quinn

rosie-se-fait-la-belle

Petit résumé :

  • Les aventures de Charlotte Holmes de Brittany Cavallaro

les-aventures-de-charlotte-holmes

Petit résumé :

Jamie Watson, arrière-petit-fils du célèbre Dr Watson, ne voulait pas cette bourse pour Sherringford, un collège chic de la côte Est des États-Unis… et encore moins y croiser Charlotte Holmes. L’arrière-petite- fille de Sherlock a hérité du célèbre détective non seulement son génie mais aussi son tempérament explosif. Mieux vaut, dit-on, l’admirer de loin…
Quand un étudiant meurt dans des circonstances dignes des plus terrifiantes histoires de Sherlock, Jamie et Charlotte sont les premiers accusés. Victimes d’un coup monté, ils n’ont d’autre choix que de faire équipe pour mener l’enquête…

  • The Paper Magician de Charlie N. Holmberg

the-paper-magician

Petit résumé :

  • Audrey retrouvée de Sophie Kinsella

audrey-retrouvee

Petit Résumé :

Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres.
Ça, c’était avant.
Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie
d’un oeil nouveau : celui de la caméra.
Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d’une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde…

Bon, il faudrait que je cite tous les livres de Rick Riordan, mais j’imagine que ça va être long alors juste les deux derniers et le magnifique livre illustré :

  • Magnus Chase et les dieux d’Asgard, tome 1 : L’épée de l’été

magnus-chase-tome-1-l-epee-de-l-ete

Petit résumé :

Mon nom est Magnus Chase. Je suis orphelin. Je vis à la dure, dans les rues de Boston. Et les choses sont sur le point d’empirer… Je dormais sous un pont quand un type m’a réveillé d’un coup de pied en hurlant « Ils sont à ta recherche ! ». Quelques instants plus tard, j’étais avec mon oncle détesté qui m’a annoncé l’air de rien que mon père, disparu il y a bien longtemps, était un dieu nordique. Rien de plus normal… En plus, il paraît que les dieux d’Asgard se préparent à la guerre. Si je ne parviens pas à trouver l’épée que mon père a perdue il y a deux mille ans, ce sera la fin. La fin du monde, pour être exact. Cette histoire raconte ce qui va se passer dans ma vie, juste après ma mort…

  • Les travaux d’Apollon, tome 1 : L’oracle caché

the-hidden-oracle

Petit résumé :

Quelle est la punition ultime pour un Dieu de l’Olympe ? Devenir humain !

Le grand retour de l’univers de Percy Jackson dans la nouvelle série de Rick Riordan.

« Je m’appelle Apollon. Je suis un dieu de l’Olympe. Enfin, j’étais un dieu de l’Olympe. »

Cent dollars, un permis de conduire au nom de Lester Papadopoulos, et des boutons d’acné : c’est tout ce qu’a laissé Zeus à Apollon avant de l’envoyer sur terre (à New York, plus précisément) pour le punir.

Faible et désorienté, ce dieu vieux de quatre-mille ans va devoir apprendre à survivre dans le monde moderne avant d’obtenir le pardon de Zeus.
Mais Apollon a de nombreux ennemis – des dieux, des monstres et même certains mortels qui aimeraient profiter de la situation pour le détruire à jamais.
S’il veut survivre, il n’y a qu’une seule solution : aller frapper à la porte de Percy Jackson et gagner la Colonie des Sangs-Mêlés.

 

  • Percy Jackson et les Dieux Grecs version illustrée (magnifique édition)

percy-jackson-et-les-dieux-grecs

Petit résumé :

La mythologie ? Quelle barbe jupitérienne… Sauf si le jeune demi-dieu Percy Jackson se mêle de nous la raconter de l’intérieur. Parce que le garçon est vraiment bien placé pour en parler : son papa, c’est Poséidon, le dieu de la mer, un type pas vraiment commode. Trahisons, complots, vengeances, incestes, cannibalisme, bains de sang, rapts et prises d’otages… des Titans à Hercule en passant par Prométhée, on ne s’ennuie jamais avec les Olympiens !

 

Vous n’avez pas encore prévu vos cadeaux ? Foncez en librairie les acheter ! Vous allez les adorer. Pensez à vos proches !

Merci d’avoir lu l’article en entier.N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures, vos achats de Noël  ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager😉.

Lena

Publicités
Cet article a été publié dans 2016, Coups de coeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s