In My Mailbox #130 – 19 juillet 2020

Bonjour,

Pour bien finir la semaine, voici notre rendez-vous mensuel : In My mailbox.

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’était Lire ou mourir qui s’occupait de la gestion des In My Mailbox français. A présent, cela se passe chez Melisandre du blog Accroc des livres

Image de présentation In My Mailbox

Réceptions

Après quelques semaines où je n’ai quasiment pas eu de craquage, voilà que je me suis légèrement lâchée. J’ai craqué pour le nouveau Jupiter Phaeton : Maja, premier tome de la série intitulée B.O.B. Comme je n’aime pas commander uniquement un roman, je me suis enfin pris Les démons de Cendrillon de Gally Lauteur. Cela fait plusieurs mois que je regarde ce roman sans jamais oser le prendre. Et voilà, j’ai craqué. Je dois vous avouer que je regarde quasiment tous les téléfilms qui sont des réécritures de Cendrillon (le dernier en date : DJ Cendrillon sur Netflix). Je suis rarement déçue. Je crois que j’aime énormément ce conte. Bon, je dis cela mais, je me demande si j’ai réellement lu ce conte une seule fois. Peut-être dans un livre regroupant plusieurs disney… Mais le conte originel, je ne crois pas. Je ne m’en souviens pas. Hum… Je suis entrain de me donner envie de le trouver…. Tsss. Bref, voilà, j’attends beaucoup de ce roman.

J’ai aussi reçu un service presse de l’adorable Charlotte Munich. J’aime beaucoup cette autrice. Elle a un véritable talent pour me faire plonger la tête la première dans ses univers. Le dernier en date ? Soldat de plomb, premier tome de la série Terribili. J’ai d’ailleurs A-DO-RE ! Cette fois, je vais pouvoir découvrir l’histoire des Mages de la rue Monge, grâce au premier tome : Le reflet. J’ai hâte de jeter un oeil et le dévorer en une après-midi car il me semble malheureusement trop court. Quelle tristesse ! Snif !

Couverture du premier tome de la série B.O.B écrit par Jupiter Phaeton intitulé Maja

B.O.B, Tome 1 : Maja – Jupiter Phaeton

Mary-Jane Klaüs est l’héritière d’Illya, une île magique, actuellement bloquée par un bouclier, où se trouve l’une des dernières sources de pouvoir de la planète. Depuis huit ans et le sacrifice de sa mère pour sauver l’île, elle vogue de familles en familles, de promesses de fiançailles en promesses de fiançailles, faisant de son mieux pour s’assurer une alliance en vue de récupérer son trône et de protéger son petit frère, Tomas. Car le jour de ses vingt-et-un ans, quand ses pouvoirs apparaîtront, Mary-Jane pourra revendiquer son trône et faire tomber le bouclier qui protège Illya de toute intrusion.

Tracy et Joras, meilleurs amis d’enfance de la future reine, complotent à distance pour lui rendre sa liberté et l’arracher à ses fiançailles avec Rafaël DeFallon. Ils la retrouvent à la soirée d’anniversaire de Sebastian Curry, héritier de la famille de magiciens la plus importante des États-Unis.

Sebastian.

Le cœur de Mary-Jane bat plus fort rien qu’en le voyant, rien qu’en entendant son prénom. Mais un monde les sépare à présent, un monde et deux promis.

Entre la tourmente de son cœur et de ses émotions, Mary-Jane parviendra-t-elle à récupérer son trône et à protéger Tomas ? Et si elle n’y parvenait pas, qu’adviendrait-il des magiciens ?

Couverture du roman Les Démons de Cendrillon de Gally Lauteur

Les Démons de Cendrillon – Gally Lauteur

A chaque époque son conte de fées !
Je m’appelle Emy et jouer les Cendrillon, non merci ! Pourtant j’ai tout pour le rôle:
– Un job où je suis exploitée
…par des démons du rock au lieu de deux belles soeurs
– Une marraine
…complètement loufoque
– Des chaussures
… qu’il m’arrive de perdre en soirée
– Une invitation au bal
enfin, si j’y vais !
– Des princes potentiels
Et ingérables !
Laissez-moi vous raconter ma version de l’histoire…

BONUS inédit et exclusif: Les Petites Sirènes (histoire inédite uniquement pour le format broché)

Couverture du premier tome de la série Mages de la rue Monge écrit par Charlotte Munich intitulé Le reflet.

Mages de la rue Monge, Tome 1 : Le reflet – Charlotte Munich

Sauvera-t-elle le sorcier de son double maléfique?

Alex, consultante toujours polie, et son rugueux collègue Camille ratent le dernier train après un rendez-vous client. Les voilà condamnés à passer la nuit de la Saint-Jean dans une petite ville bien trop accueillante pour être tout à fait honnête. Les habitants ont quelque chose à cacher, et c’est aussi le cas de Camille. Il est le petit dernier d’une grande famille de sorciers et il aurait mieux fait de rentrer chez lui pour un rituel de protection, comme sa tante Clothilde le lui demandait. Seule à pouvoir le sortir d’une situation épineuse, Alex doit prendre un cours de magie express par téléphone et… improviser. Cette novella ouvre la série Mages de la rue Monge, qui suit les aventures magiques d’un clan de sorciers parisiens très excentriques. Attention, elle est déjà parue dans le recueil Trois fois deux.

 

Et vous ? Qu’avez-vous acheté, emprunté, reçu ? N’hésitez pas à me raconter tout ça, j’ai, comme toujours, envie d’allonger ma wishlist (qui est toujours aussi grande hihi).

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures, vos achats ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager. 😉

Lena

Cet article a été publié dans In My Mailbox, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour In My Mailbox #130 – 19 juillet 2020

  1. Jupiter Phaeton est une autrice que je vois régulièrement passer et dont les écrits attisent de plus en plus ma curiosité…
    Bonnes lectures 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.