Toujours maudit !

Bonjour

Me revoici pour une nouvelle semaine avec une nouvelle critique.

Je suis désolée pour l’absence de critique la semaine dernière. Entre les problèmes d’ordinateur (comme j’ai déjà pu le souligner) et ceux de connexion internet, je me suis retrouvée bloquée pour la publication de mes chroniques.

Pour corriger mon erreur, je vous propose une chronique du livre de David Safier : Toujours maudit !

 

toujours-maudit

Toujours maudit !

Auteur :  David Safier

Année de publication : 13 octobre 2016

Editions : Presses De La Cite

Quatrième de couverture :

Damned, ça recommence !

Daisy et Marc ont accumulé beaucoup trop de mauvais karma… Ils sont donc réincarnés en fourmis ! Mais, s’ils veulent empêcher à tout prix le mariage qui se profile entre le meilleur ami de Daisy et l’ex-femme de Marc, ils vont devoir gravir le plus vite possible les échelons de la réincarnation afin de retrouver leur forme humaine… Pas une mince affaire quand on a d’aussi mauvais caractères !

A vous de découvrir la suite !

L’origine de ma lecture.
Je tiens à remercier NetGalley et les éditions Presses de la Cité pour m’avoir permis de lire ce livre. J’ai un peu hésité avant de demander la possibilité de le lire car mes souvenirs du 1er livre que j’avais lu de cet auteur étaient lointain et j’avais très peur qu’il s’agisse d’une suite. Heureusement, je me suis lancée et j’ai été sélectionnée. Alors si vous n’avez jamais lu « Maudit Karma », ce n’est pas un drame, vous pouvez tout de même le lire, n’hésitez pas à mettre les 2 sur votre liste au Père Noël.

Les personnages

Nous suivons les aventures de deux personnages agaçants : Daisy Becker et Marc Barton.

Intéressons-nous à Daisy Becker en premier. Il s’agit d’une jeune femme, actrice, galérant pour trouver des rôles.  C’est un personnage qui m’a agacée du départ. Pour qui se prenait-elle ? Comment pouvait-elle se comporter de cette manière ? Au fil des pages, ce personnage a évolué et m’a touchée à la fin. Marc Barton lui n’est pas vraiment mieux. Cependant, il est une superstar, un acteur archi connu et apprécié. Hautain, il était pénible. Pourtant, il a fini par me surprendre, même si la fin le concernant était un peu simpliste à mon goût.

Pour résumer, si cela commence très mal pour nos deux personnages centraux, ils finissent par se révéler être des personnages attachants.

Oh, il y a de la lumière là-bas ! Mais elle ne ressemble pas du tout à la merveilleuse lumière de tout à l’heure. On ne s’y sent pas en sécurité. C’est plutôt une lumière au bout du tunnel. Je devrais peut-être aller voir ? Oui, ça paraît une bonne idée. Sortir du noir. De l’humidité. Allons-y ! Daisy, bouge tes pattes fatiguées, engourdies par l’alcool !

Hé là ! Minute… Pourquoi ai-je tant de peine à me mettre en mouvement ? Serait-ce par hasard parce que j’ai six pattes ? J’AI SIX PATTES ?

Ce ne sont pas mes jambes ! Ca ne peut pas être mes jambes. J’en ai que deux. Et elles sont beaucoup plus grandes. Et plus grosses.

[…]

Au lieu de cela, elle me regarda d’un air effrayé et demanda :

  • Suis-je une fourmi aussi ?
  • Une vourmi ? répétai-je, constatant à cette occasion que, même dans ce nouveau corps, j’étais toujours ivre, et que l’alcool n’avait donc pas seulement un effet sur le corps, mais aussi sur l’âme et l’esprit.

 

Le style de David Safier est très agréable à lire. Je n’ai pas vu les pages passées. J’ai eu quelques difficultés à rentrer dans l’histoire, sûrement dû à mes appréhensions. Cependant, quand j’ai relevé la tête, je me suis rendue compte que j’avais dévoré la moitié du livre. Le vocabulaire est simple et accessible. L’histoire laisse énormément de place à l’humour, aux couacs, pics, à la philosophie aussi de manière très succincte et éloignée.

Si cela commence très mal pour nos deux personnages centraux, ils finissent par se révéler être des personnages attachants.

Le petit bémol dans l’histoire : J’ai eu du mal à démarrer l’histoire. Le début me semblait bien long pourtant, il était nécessaire. C’est pourquoi à la fin, ce n’est qu’un petit bémol nécessaire =)

Pour conclure, je vous recommande la lecture de Toujours Maudit ! Il est simple, accessible, pas prise de tête et en prime, on ne voit pas le temps passer. Il est aussi rempli d’humour par les temps qui courent ça ne peut pas faire de mal. De plus, nous avons à faire à un roman touchant et pleins de bon sens (On récolte ce que l’on sème). Ne vous inquiétez absolument pas si vous n’avez pas lu le précédent (Maudit Karma), ce n’est pas nécessaire. Les allusions sont si minimes qu’elles ne provoquent pas tellement de questions, voire pas du tout. Ou peut-être juste un petit « Mais que s’est-il passé ? ». Si vous cherchez un livre pour Noël à vous offrir ou à offrir dans une idée de se divertir avec humour et avec une petite morale, n’hésitez plus ! David Safier et son livre Toujours maudit ! est fait pour vous ! 😉

J’ai une forte envie de découvrir d’autres livres de David Safier ! J’espère le faire assez rapidement.

Pour résumer : Un vrai plaisir ! Un coup de cœur !

Petit plus pour les parents ou les professionnels :

N’hésitez pas à utiliser ce livre aussi dans un projet humoristique ou pour un travail sur le Karma !

Il vous faudra maîtriser l’allemand mais vous pouvez aller visiter son site web en suivant ce lien : David Safier

Courez vite en librairie l’acheter ! Vous allez l’adorer !

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! N’oubliez pas de me dire si ce livre vous a plu ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager ;).

Lena

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités
Cet article, publié dans FeelGood, Humour, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Toujours maudit !

  1. Ping : Sous le sapin ! | Juste le temps d'un instant

  2. Ping : Mes coups de cœur de novembre 2016 | Juste le temps d'un instant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s