Top 10 Tuesday – 5 juin 2018 : Les 10 livres qu’on a aimé malgré une couverture peu attrayante

Bonjour,

Aujourd’hui, c’est le rendez vous du mardi ! Le thème de la semaine est Les 10 livres qu’on a aimé malgré une couverture peu attrayante.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine.

Le thème de la semaine : Les 10 livres qu’on a aimé malgré une couverture peu attrayante

En voilà encore un thème bien compliqué. J’ai dû réfléchir longtemps avant de donner la majorité des titres car très souvent la couverture m’attire pour le choix du livre (sauf si je ne connais que le résumé et qu’il m’attire). Pour voir les chroniques des livres, il faut cliquer sur le titre 😉

  1. Normal(e) de Lisa WilliamsonCouverture de Normal(e) - Lisa Williamson
  2. Cherry, Les secrets d’une perdante gagnante d’Echo FreerCouverture de Cherry : Les secrets d'une perdante Gagnante - Echo Freer
  3. Comment j’ai survécu à la sixième de Marion Achard (Petite précision : Si j’avais eu l’âge visé, je pense que la couverture m’aurait plus attirée).Couverture de Comment j'ai survécu à la sixième - Marion Achard
  4. Brunetti en trois actes de Donna LeonCouverture de Brunetti en trois actes - Donna Leon
  5. Impyrium de Henry H. NeffCouverture de Impyrium, tome 1 -  Henry H. Neff
  6. Audrey retrouvée de Sophie KinsellaCouverture de Audrey retrouvée - Sophie Kinsella
  7. Le serment de Domenico de Annie PietriCouverture de Le serment de Domenico - Annie Pietri
  8. Les tribulations d’une caissière de Anna SamCouverture de Les tribulations d'une caissière - Anna Sam
  9. Hyde de Daniel Levine (je ne la trouve pas attrayante, mais très bien faite par contre. Je l’ai aimé sans plus mais quand même aimé)Couverture de Hyde - Daniel Levine
  10. Les Doldrums de Nicholas Gannon (La couverture m’attire sans plus, et il m’en fallait un dixième…)Couverture de Les Doldrums - Nicholas Gannon

Comme d’habitude, je n’ai pas forcément classé par ordre de préférence 😉

Et selon vous quels sont vos 10 livres qui sont le premier roman d’un auteur que vous aimez ?

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager ;).

Lena

 

EnregistreBonBo
Enregistrer

Cet article a été publié dans Les Rendez-Vous, Top 10 Tuesday. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Top 10 Tuesday – 5 juin 2018 : Les 10 livres qu’on a aimé malgré une couverture peu attrayante

  1. BettieRose dit :

    Ah oui j’aime bien la dernière ^^
    Pas qu’elle soit super attrayante mais ça va.
    je ne m’étais jamais posé la question pour Audrey Retrouvée

    Aimé par 1 personne

    • Lena Normande dit :

      Il m’en fallait 10 :p mais c’est vrai qu’elle m’attire pas plus que ça. C’est l’histoire qui attire le plus :p

      Hihi Pour Audrey Retrouvée, elle est pas mal non plus, mais elle n’attire pas tellement je trouve. Par contre, elle intrigue un peu.

      J’aime

  2. Callistta dit :

    Nous avons les tribulations d’une caissière en commun 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.