Tag PKJ : La France

Bonjour,

Aujourd’hui je vous propose le test/tag La France de chez Pocket Jeunesse.

Le principe est toujours le même : répondre aux questions avec un livre différent.

1) Citez un livre où toute l’intrigue se passe en France.

Ermantine Godaille : Les Casse-Cagouilles de Vicky Sébastien. Cela se passe plus précisément à Rochefort-sur-Mer. J’avais vraiment apprécié cette lecture. Ma chronique se trouve ici.

2) Citez un livre qui met en scène un personnage français alors que l’auteur ne l’est pas.

Les Aérochats, tome 1 : Comme chiens et chats de Donovan Bixley. L’auteur est né en Australie et a grandi en Nouvelle-Zélande. L’action se passe en France en 1916. J’avais aimé cette lecture Ma chronique se trouve ici.

3) Citez un livre pour lequel un élément de couverture rappelle la France.

Guerre des idées au collège de Arthur Ténor. Avec des symboles français, la couverture me rappelle tout à fait la France. J’avais bien aimé ce livre en plein dans l’actualité. Ma chronique se trouve ici.

4) Citez un livre où l’intrigue se passe en France mais pas à Paris.

L’origine du crime : deux enterrements à Ornans de Sébastien Lepetit. Si l’un des héros se rend à Paris, l’intrigue principale ne s’y trouve pas. J’aime beaucoup cet auteur. Ma chronique se trouve ici.

5) Citez un livre qui évoque l’Histoire de France.

Vichy aux Antilles de Christophe Petit. Du théâtre qui évoque l’histoire de France. Ma chronique se trouve ici.

6) Citez un livre dont la couverture est bleue, blanche et rouge.

Les derniers jours de Paris de Nicolas d’Estienne d’Orves. Du bleu, du blanc, du rouge… Il y a de tout, même si peu de rouge :p Un thriller perturbant. Ma chronique se trouve ici.

7) Citez l’auteur français dont avez lu le plus de livres.

Hum, alors là en regardant dans ma bibliothèque ça doit être Eli Anderson avec la saga Oscar Pill. C’est d’ailleurs un de mes auteurs chouchou. Je suis juste très triste qu’on n’ait aucune nouvelle de lui. J’imagine en avoir lu d’autres mais aucun autre nom ne me vient en tête.

8) Citez un livre dans lequel un personnage fait un voyage en France.

Da Vinci Code de Dan Brown. Et oui, le héro vient en France :p Plutôt fan de ce thème, j’ai prévu de le relire avant Noël (si possible bien évidemment). Ma chronique se trouve ici.

9) Citez un livre dont le titre comporte les lettres F.R.A.N.C.E.

Ah celui là j’ai réfléchi longuement alors que j’avais le livre sous les yeux (j’ai entrepris de le relire entre deux livres) : La passe Miroir, tome 1 : Les Fiancés de l’hiver de Christelle Dabos. Je l’avais emprunté à la bibliothèque, je l’ai acheté juste après pour pouvoir le lire et lire la suite parce qu’évidemment j’ai beaucoup de mal avec l’idée d’avoir la suite d’une saga mais pas le début malgré le manque de place. Ma chronique arrivera un peu plus tard. Hum quelle joie 😉

 

Cette fois-ci j’ai diversifié mes livres non ? Pour la majorité se sont d’ailleurs des livres que j’ai beaucoup aimé. Et pour une fois je n’ai pas cité une seule fois Rick Riordan, ni Richard Paul Evans :p Je fais des progrès.

Voilà, ça sera tout pour aujourd’hui. On se retrouve mercredi avec une nouvelle chronique !

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager😉.

Lena

Cet article a été publié dans Test/Tag de PKJ. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Tag PKJ : La France

  1. Coluna dit :

    Hihi je l’ai fait aussi, pour le titre France j’ai mis aussi les fiancés de l’hiver et pour celui qui se passe en France j’ai aussi mis da Vinci code ^^

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.