Top 10 Tuesday – 14 août 2018 : Les 10 romans où les protagonistes font un voyage dans l’histoire

Bonjour,

Aujourd’hui, c’est le rendez vous du mardi ! Le thème de la semaine est Les 10 romans où les protagonistes font un voyage dans l’histoire.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine.

Le thème de la semaine : Les 10 romans où les protagonistes font un voyage dans l’histoire

Je suis partie avec l’idée que les protagonistes faisaient un voyage à travers le monde ou l’univers. J’espère que je ne suis pas allée dans le mauvais sens. J’ai remarqué que, dans le top précédent, j’avais pas mal de lectures qui rentraient dans ce thème donc elles reviennent automatiquement, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas une erreur.

  1. Max & Alex, tome 1 : Vingt Mille aventures sous les mers  de Peter Lerangis 
    Couverture de Max & Alex, tome 1 : Vingt Mille avantures sous les mers - Peter Lerangis

    Max, un adolescent qui a un rapport au monde particulier, et sa cousine Alex, de trois ans son aînée, fonceuse et un brin impulsive, découvrent un manuscrit inédit de leur aïeul Jules Verne.

    En suivant les instructions cryptées laissées par leur illustre ascendant, ils se retrouvent entraînés dans une odyssée au rythme effréné, où la réalité rejoint la fiction et leur histoire l’œuvre du célèbre écrivain.

  2. Le cercle des 17, Tome 3 : Bataille Navale de Richard Paul Evans

    L’Electroclan a déjoué les plans de la société Elgen, mais à quel prix ? Séparés, dispersés dans la jungle amazonienne, les adolescents sont poursuivis par le gouvernement péruvien. Très vite, ils sont rattrapés et emprisonnés… à l’exception de Michael Vey. Lui seul a le pouvoir de libérer ses amis, menacés d’exécution…

  3. La Belle étoile de Cathy CassidyCouverture de La belle étoile de Cathy Cassidy

    Direction l’aventure au grand air !

    Dizzy avait 4 ans lorsque sa mère est partie vivre à Katmandou, la laissant seule avec son père. Elle ne l’a pas revue depuis, mais chaque année sa mère lui envoie une lettre ou un cadeau pour son anniversaire. Le jour de ses 12 ans, Dizzy attend donc le courrier avec impatience et reçoit… la visite d’une drôle de femme hippie : sa mère. La jeune fille est bouleversée, d’autant que sa mère lui propose de partir avec elle, faire la tournée des petits festivals de musique. Son père s’y oppose. Mais Dizzy grimpe tout de même avec quelques affaires dans le camion bariolé de sa mère, direction l’aventure au grand air…

  4. Astérix, Tome 37 : Astérix et la Transitalique de Jean-Yves Ferri, Didier Conrad, René Goscinny et Albert Uderzo
    Couverture de la Bande Dessinée Astérix de Jean-Yves Ferri, Didier Conrad, René Goscinny et Albert Uderzo intitulé Astérix et la Transitalique.

    N’en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l’Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire ! Les Italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d’un mauvais œil les velléités de domination de Jules César et ses Légions. Dans Astérix et la Transitalique, nos héros favoris s’engagent dans une aventure palpitante à la découverte de cette surprenante Italie antique !

  5. Agence Mysterium, Tome 1 : Le Fantôme de Saint-Malo de Loïc Le Borgne
    Couverture du premier tome de la saga Agence Mystérium de Loïc Le Borgne intitulé Le fantôme de Saint-Malo.

    C’est Kim Kraken, une jeune collégienne à l’affût de tout événement bizarroïde, qui est à l’origine de cette entreprise chasse-mystères. Accompagnée de ses deux acolytes, Salma et Tristan, elle passe son temps libre à traquer les supercheries et autres événements inexpliqués. Toujours perspicaces et pleins de ressources, ils n’auront de cesse de trouver une explication logique à vos plus grandes peurs et à toutes les créatures fabuleuses qui vous entourent ! Alors, quand la petite Églantine terrorisée par un fantôme-pirate leur demande de l’aide, ils n’hésitent pas et embarquent immédiatement pour Saint-Malo. Car, grâce à leur Plasmachine, ils peuvent se téléporter n’importe où ! Gare aux corsaires fantomatiques et aux voiliers spectraux, l’Agence Mysterium est sur le pont !

  6. The Cruelty, Tome 1 : The cruelty de Scott Bergstrom
    Couverture du premier tome de la saga The cruelty de Scott Bergstrom intitulé The Cruelty

    Gwendolyn Bloom a à peine sept ans lorsque sa mère est assassinée sous ses yeux, et dix-sept lorsque son père disparaît brutalement, à la même date. Cette nouvelle épreuve s’accompagne d’une découverte accablante : son père n’est pas un diplomate, comme elle l’a toujours cru, mais un espion travaillant pour le FBI, dont les alliés semblent s’être retournés contre lui, après l’avoir accusé d’être passé à l’ennemi. Désespérée, Gwendolyn décide de partir seule à la recherche de son père qui, elle en est sûre, a été enlevé et reste vivant… Commence alors pour elle une longue traque dans les recoins les plus sombres et les plus dangereux d’Europe. Suivant les indices que son père lui a laissés, à Paris, Berlin puis Prague, Gwendolyn croise les pires spécimens de l’espèce humaine. Et surtout elle comprend très vite que, pour survivre à la cruauté de son un ennemi, il faut devenir plus cruel que lui.

  7. Ash & Vanille, Tome 1 : Les Guerriers du Lézard de Sosthène Desanges
    Couverture Ash et Vanille, Tome 1 : Les Guerriers du Lézard de Sosthène Desanges

    Plus aucune fille… Voici l’étrange malédiction qui frappe depuis trente ans les naissances du Clan des Chefs. Ce peuple fier et farouche est en train de disparaitre.
    Refusant son sort, Ash fuit sa tribu et s’enfonce dans la forêt. Mais que faire quand on a des ennemis terribles sur sa route, qu’on n’est pas encore vraiment un homme et qu’on a commis l’erreur de s’encombrer de compagnons bizarres ? Et surtout que répondre à la proposition de cette redoutable Vaaï prénommée « Vanille » ?
    Nul ne peut alors imaginer dans quelle effroyable bataille cette décision va tous les jeter !

    « Ash & Vanille » est un roman d’aventures qui prend sa source dans une Océanie imaginaire, un monde insulaire au-delà du temps, peuplé de “vahinés”, d’oiseaux incroyables, de légendes puissantes, de terreurs primitives et de tribus sauvages. Un Eden dangereux qui a pour héros un cannibale de quinze ans.

    « Les Guerriers du Lézard » est le premier des cinq tomes qui composent cette saga fantastique.

  8. Les Aérochats, Tome 1 : Comme chiens et chats de Donovan BixleyCouverture du premier tome de la série Les Aérochats de Donovan Bixley intitulé Comme chiens et chats

    Europe, 1916. La terrible meute des CLEBs avance sur Paris alors qu’une nouvelle dramatique tombe au QG des CATs : le major Tom, le plus célèbre pilote de tout le royaume des chats, a disparu en territoire ennemi.
    Félix Belair, n’écoutant que son courage, se propose pour accomplir la mission la plus périlleuse de sa jeune carrière en allant chercher le malheureux major Tom, au risque de retomber nez à nez avec le Setter rouge, son ennemi juré.
    Aidé par tous les membres des CATs et sous les ordres du commandant Katerina Mimine, le jeune pilote va se révéler à la hauteur de la mémoire de son père, un valeureux membre des CATs.

  9. Le Prince des Nuages, Livre 2 : Le matin des trois Soleils de Christophe GalfardCouverture du deuxième tome de la saga Le Prince des Nuages de Christophe Galfard intitulé Le matin des trois Soleils 

    Myrtille, la princesse des Nuage du Nord, et son ami Tristam se sont échoué à la surface de la Terre, au cœur d’une des dernière forêts.
    pPhostile et retourner au royaume des Nuages, ils devront percer le mystère de la nature : découvrir le fonctionnement des forêts, comprendre pourquoi la mer est salée, observer l’impact des pôles sur le climat de la Terre….

    A l’autre bout du ciel, Tom, le meilleur élève de leur village, est emprisonné dans un nuage géant. Seul au monde, il ne va pouvoir compter que sur son intelligence pour se tirer des griffes du cruel Seigneur des Nuages du Centre…..

  10. Hors piste de Sophie Adriansen
    Couverture du livre de Sophie Adriansen intitulé Hors Piste

Une semaine de colo de ski sans téléphone portable ! Voilà ce qui attend Marion. Comment survivre à cette épreuve ? Impossible de tenir une semaine sans contact avec ses amis !
À moins de rencontrer une étonnante camarade, des garçons mystérieux, des animateurs survoltés et de vivre la colo de toutes les expériences, en dehors des sentiers balisés…
Et si un tel programme parvenait à lui faire oublier totalement le collège… et même Grégory ?

Et selon vous quelles sont les 10 romans où les protagonistes font un voyage dans l’histoire ?

Comme d’habitude, laisser moi dans un petit com (ou un grand) les titres qui répondent à ce Top Ten Tuesday pour les ajouter éventuellement ma Wishlist, s’il vous plait. 😉

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager ;).

LenaEnregi
Enregistrer

Publicités
Cet article a été publié dans Les Rendez-Vous, Top 10 Tuesday. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Top 10 Tuesday – 14 août 2018 : Les 10 romans où les protagonistes font un voyage dans l’histoire

  1. utopiedesmots dit :

    Je suis bien tentée par Hors piste 🙂

    J'aime

  2. brijoudu93 dit :

    je n’en ai lu aucun mais « hors piste » me tente bien ! merci pour cette sélection

    Aimé par 1 personne

  3. Sympa, cette sélection !

    J'aime

  4. BettieRose dit :

    J’avais vraiment bien aimé The Cruelty. Très franc comme roman mais palpitant.

    J'aime

  5. Ibidouu dit :

    J’ai adoré le premier tome d’Ash et Vanille ! J’ai hâte de lire la suite 🙂
    De mon côté je n’avais pas compris le thème comme ça, j’ai fait un Top 10 sur le voyage dans le temps XD

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.