Test / Tag 100 % Féminin Spéciale Journée Internationale des Droits des Femmes

Bonjour,

Pour cette journée internationale des droits des femmes, j’ai eu envie de faire le Test / Tag de Pocket Jeunesse.

Je me demandais sous quelle forme j’allais bien pouvoir mettre en avant cette journée internationale ! Finalement c’est tout trouvé !

1) Quelle est votre auteure préférée ?
Je n’ai pas eu à hésiter longtemps. En lisant la question, j’ai de suite pensé à J. K. Rowling. J’aime beaucoup d’autres auteurEs, mais je pense qu’elle reste mon auteure chouchou, peut-être parce que ces livres ont confirmé ma passion pour la lecture et qu’à chaque nouvelle annonce de sa part, je suis surexcitée.

2) Quelle est votre héroïne de roman préférée?

C’est difficile. Toutefois, je crois que Ophélie de La Passe Miroir de Christelle Dabos, est mon héroïne préférée. Elle cache bien son jeu et ça me plait bien !

 

3) Citer un roman qui propose un message féministe.

Quand j’ai commencé ce tag, je me suis dit « mouais je n’en ai pas. » Finalement, en discutant autour de moi, je crois que La Passe-Miroir propose un message féministe, avec un personnage féminin fort. Je me trompe peut-être, mais je ne vois de toute façon aucun autre livre.

4) Citer un roman avec une fille/femme sur la couverture.

Positive de Paige Rawl => Ma chronique ICI

5) Citer un roman qui met en scène un groupe de filles/femmes.

Pretty Little Liars de . Je n’ai lu qu’un tome : le 2 ou le 5, je ne sais plus, j’étais frustrée je ne l’ai pas fini. Allez savoir à ma bibliothèque souvent quand vous demandez une série vous n’avez pas l’un des tomes (genre vous demandez les 2 premiers tomes d’une saga vous n’avez que le 2e et le 1er n’arrive jamais)… Bon j’ai bien l’intention un jour de réussir à lire tous les tomes de cette saga dans l’ordre, mais ça attendra sûrement que je déménage et change donc de bibliothèque 😉 en attendant je fais avec !

6) Citer un roman qui met en scène un personnage féminin LGBT+.

Normal(e) de Lisa Williamson => Ma chronique ICI

7) Citer un roman qui propose plusieurs points de vue féminins.

Hum bon, j’ai beau y réfléchir, je n’en vois pas pour le moment. Mais vous, vous avez peut-être des idées ? Citez en s’il vous plait que je change cette ignorance.

8) Citer un livre dans lequel une fille sauve le monde.

Hum Hunger Games de Suzanne Collins. Bon je n’ai lu que le 1er tome mais j’imagine bien qu’elle va sauver le monde.

9) Quel personnage secondaire féminin préférez-vous au héros de son roman?

 Ca va paraître un peu simple : Hermione Granger de Harry Potter de J.K. Rowling. C’est un personnage que j’affectionne beaucoup et il faut bien l’avouer Harry sans Hermione, il aurait été battu par K.O. dès le premier tome. Voilà c’est dit ! Bon et j’aime beaucoup aussi Ginny Weasley et Luna Lovegood et Minerva McGonagall… Bon j’arrête.

10) Citer un livre écrit par un homme qui met en scène un personnage principal féminin.

J’aurais mis un temps fou à trouver celui-là ! Et pourtant, j’ai vu qu’il allait bientôt sortir chez PKJ en poche ! Il s’agit de Cité 19 de Stephane Michaka. Petite info d’ailleurs : l’auteur est super gentil.

 

Voilà, ça sera tout pour aujourd’hui. N’oubliez pas de me laisser un commentaire et de partager avec moi vos réponses à ce Test/Tag de Pocket Jeunesse !

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager😉.

Lena

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Cet article a été publié dans Test/Tag de PKJ. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Test / Tag 100 % Féminin Spéciale Journée Internationale des Droits des Femmes

  1. Léna Bubi dit :

    La Passe Miroir, quel livre et Ophélie est trop attachante, je l’aime beaucoup aussi 🙂 ! Sinon il y a America de La Sélection que j’adore, sa personnalité et ses actions sont très inspirantes !!
    Super tag, j’ai adoré lire tes réponses^^

    J’aime

  2. ghiblitotoro dit :

    Bonjour !
    Jolis choix de figures de proue féminines ! Je ne connais pas Cité 19 et n’ai pas encore lu Normal(e), mais ils m’interpellent pas mal.
    Comme tu as beaucoup aimé La Passe-Miroir, je t’invite à découvrir le personnage de Sage Fowler, qui est plein de ressources et elle aussi une vraie icône féminine. Tu le rencontreras dans La Couleur du Mensonge, d’Erin Beaty, mon coup de cœur du début d’année !
    Bonnes lectures au féminin,

    Mira de La Curiositheque

    J’aime

    • Lena Normande dit :

      Merci Mira. Franchement fonce pour Cité 19 et Normal(e) ils sont vraiment bien et intéressants !
      Je vais noter ton conseil sur ma Wishlist ! J’ai déjà vu le livre plusieurs fois en magasin sans franchir encore le cap de regarder le résumé… Si je fais ma superficielle : La couverture est magnifique ! Je l’adore !
      Du coup, j’avais un peu peur que le livre ne soit pas à sa hauteur. Du coup je vais franchir le cap. Merci !

      Je te souhaite aussi de bonnes lectures !

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.