Bonjour,
Aujourd’hui, c’est le rendez vous du mardi !
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine.
Le thème de la semaine : 10 faits à propos de moi
- Je suis très timide, je n’aime pas être le centre de l’attention et j’ai beaucoup de mal à parler de moi.
- Je lis des livres papiers et des e-books. Toutefois, j’ai une préférence pour le livre papier : j’aime la sensation du papier sous mes doigts, tourner une page…
- Je lis principalement le soir et UNIQUEMENT des livres papiers (sauf s’il me reste moins de 10 pages d’un ebook). J’ai beaucoup de mal à lire sur ma liseuse le soir.
- Je ne lis pas de roman érotique ou de romance, je n’arrive pas à m’y intéresser. Si un livre que je lis est trop tourné vers des scènes de sexe, ou le côté romance prend le pas sur l’histoire principale, je le repose.
- J’adore les marques pages, mais il est rare que j’en ai des livres que je lis, que j’ai acheté ou que j’ai lu. D’ailleurs, je n’ai pas vraiment de goodies pour le moment. J’aimerais que ça change (goodies et marques pages) mais pour le moment, je n’ai pas eu l’occasion et personne, chez moi, ne pense à m’en offrir.
- Je ne suis jamais allée dans un grand Salon du Livre, j’aimerais beaucoup, mais ça m’impressionne. J’ai aussi peur de ne pas supporter la foule.
- Je peux lire n’importe quand, même pour quelques pages. Mais si je lis le soir, je déteste ne pas finir mon chapitre. Aussi, j’aime lire dans les salles d’attente au lieu d’être sur mon téléphone portable et des fois, je passe pour une folle (explication au point 10).
- Il m’arrive souvent d’aller lire la dernière page du livre quand je sais que je vais devoir arrêter (pour aller me coucher par exemple), juste pour savoir parce que je ne supporte pas non plus d’attendre.
- Je suis très maniaque avec mes livres. Si tu abimes mon livre gare à toi !
- Je suis quelqu’un de plutôt passionné. Je pleure ou ris en lisant. Des fois, je vais jusqu’à faire des petits bruits de désapprobation ou des commentaires (vous savez le « Mais non ! Mais t’es con tu vas droit dans un piège ! » transformé en tssss). Je passe d’ailleurs souvent pour une folle quand je le fais hors de chez moi. Quand j’aime ou que je suis contente, ça se voit tout de suite. Je vais même détailler un peu cette fois : il n’y a pas longtemps j’ai été dans un espace culturel et l’hôtesse de caisse (c’est comme ça qu’on dit ?) m’a proposée un ToteBag, ma voix est partie dans les aigus quand j’ai répondu « oh ouiiii merci ! » On aurait dit une petite fille. J’ai un peu honte, mais je me dis que ça leur change des gens qui font la gueule ou les envoie balader.
- BONUS : quand j’aime, je suis capable de relire plusieurs fois des sagas sans me lasser. Sauf les tomes 6 et 7 de Harry Potter, car je ne supporte pas les morts. Voilà c’est dit. JK. Rowling, si vous passez par là : vous m’avez brisée le cœur trop de fois !
Et vous ?
Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager ;).
Lena
T’inquiète, je peux devenir tout aussi dingue si on m’abime un livre ! Mais j’essaie de me soigner X)
J’aimeAimé par 1 personne
Malheureusement je crois que ça ne se soigne pas…. La seule chose qui s’améliore avec la tentative d’amélioration c’est qu’on ne saute plus à la gorge des abimeurs… Mais surtout à cause des risques… On pourrait nous empêcher d’avoir de nouveaux livres !
J’aimeJ’aime