Mes coups de cœur de juillet 2016

Bonjour !

J’ai un peu de retard nous ne sommes plus le premier du mois. Tant pis, je vous livre tout de même mes coups cœur du mois de juillet.

coeur-rose-sur-fond-blanc

Livres

Bon comme le mois précédent, je n’ai pas lu autant que je l’espérais. C’est assez habituel chez moi 😉 J’ai toujours envie de lire plus.

Mon gros coup de cœur du mois est le premier tome de la trilogie Le Prince des Nuages de Christophe Galfard paru en 2009 aux éditions PKJ (Pocket Jeunesse). J’ai suivi avec plaisir l’histoire de Myrtille, Tom et Tristam. J’ai hâte de découvrir la suite.Vous pouvez lire ma critique en suivant le lien suivant : Le Prince des Nuages, Livre 1 : le Blueberry.

Comme pour mes coups de cœur de juin (à lire ici Mes coups de coeur de juin 2016), j’ai apprécié la série Héros de l’Olympe, notamment, le tome 5 Le sang de l’Olympe que j’ai lu au mois de juillet. Il fera l’objet d’une future critique. Rick Riordan, comme avec chacun de ses romans, me transporte dans une autre réalité.

Maison d’édition

Une fois n’est pas coutume, j’ai un gros coup de cœur pour la maison d’édition Pocket Jeunesse. Vous pouvez faire un tour sur son site en suivant ce lien : Pocket Jeunesse. Avec l’ouverture du blog, je fais un peu plus attention aux maisons d’édition et je me suis rendue compte que la maison d’édition Pocket Jeunesse revient beaucoup parmi mes lectures. Il s’agit d’une maison d’édition à destination des adolescents et jeunes adultes. J’ai lu chez PKJ  : Le Prince des Nuages (ma chronique ici), Le Cercle des 17 (ma chronique ici), par exemple. A chaque fois, je découvre des histoires bien construites, qui me permettent de m’évader et de ne penser à rien d’autre. Je ne doute pas que ça va durer. J’en profite pour remercier toutes les personnes qui travaillent chez Pocket Jeunesse.  Vous faites un travail remarquable et je vous remercie de m’apporter autant de plaisir grâce aux livres que vous publiez mais aussi vos actions de communication. Un immense MERCI

Voilà c’est tout pour ce mois-ci !

Merci d’avoir lu l’article en entier.N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos coups de cœur ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager😉.

Lena

Publicités
Cet article, publié dans 2016, Coups de coeur, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s