Throwback Thursday Livresque – 31 janvier 2019 : Les émotions – Episode 1

Bonjour,

Je vous propose de découvrir le Throwback Thursday Livresque de la semaine. Le thème de ce mois est « Les émotions ».

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rendez-vous ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.C’est Bettie Rose à l’initiative de ce Throwback Thursday Livresque.

Throwback Thursday Livresque

Le thème du mois : Les émotions 

Les émotions

Cycle 1 : Les émotions

Les émotions (primaires) sont au nombre de six que nous allons découvrir sur 4 semaines : joie, tristesse, peur, colère, dégoût, surprise. Voici donc le planning proposé par Bettie Rose :

  • Épisode 1 : Un livre qui fait peur ou fait ressentir un profond dégoût envers certains personnages, certaines actions, certains faits….
  • Épisode 2 : Un livre qui m’a mis en joie
  • Épisode 3 : Un livre qui m’a rendue triste ou en colère (ou les deux)
  • Épisode 4 : Un livre qui fut une bonne surprise ou un livre dont l’intrigue m’a surprise, prise de court, je ne l’avais pas vu venir.

Épisode 1 : Un livre qui fait peur ou fait ressentir un profond dégoût envers certains personnages, certaines actions, certains faits…

Je suis un chouïa en retard sur ce rendez-vous. Je vais donc le rattraper doucement. Aujourd’hui, je vous propose donc, en attendant que je rédige mon article Un auteur à la carte qui viendra en fin de journée, de découvrir l’épisode 1 du mois : un livre qui fait peur ou fait ressentir un profond dégoût envers certains personnages, certaines actions, certains faits…. Je n’ai pas mis longtemps à penser à ce livre car ce livre me laisse toujours une étrange sensation quand j’y pense, entre la peur, le dégoût et le malaise… Bref sans plus attendre, il s’agit de :

Couverture du livre de Christophe Michaud intitulé Le sacrifice des dieux.

Le sacrifice des dieux – Christophe Michaud

Suivez un enquêteur du Saint Office au jour le jour par l’intermédiaire de son journal. Vivez son enquête de l’intérieur. Soyez confronté à ses découvertes, à ses cauchemars, à ses doutes. A la lecture d’un livre terrible, il plongera au cœur des secrets les plus obscurs. Son esprit résistera-t-il à ces révélations que l’Église nous cache ?
Partez sur les traces de l’indicible dans un voyage initiatique et parcourez l’Europe. Assisterez-vous au sacrifice des Dieux ?
Ce récit inspiré de l’univers de H.P. Lovecraft vous emmènera dans les contrées inexplorées de son œuvre.

Vous pouvez aller lire ma chronique en suivant le lien : Le sacrifice des dieux

Avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Quel livre correspond à cet épisode, un livre qui fait peur ou fait ressentir un profond dégoût envers certains personnages, certaines actions, certains faits… ? Dites-moi tout 🙂

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet  article vous a plu, pensez à le partager ;).

Lena

Publicités
Cet article a été publié dans Throwback Thursday Livresque. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.