Throwback Thursday Livresque – 27 septembre 2018 : Pavés livresques ou séries longues

Je vous propose de découvrir le Throwback Thursday Livresque de la semaine. Le thème de cette semaine est « Pavés livresques ou séries longues ».

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rendez-vous ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.C’est Bettie Rose à l’initiative de ce Throwback Thursday Livresque.

Throwback Thursday livresque

Le thème de la semaine : Pavés livresques ou séries longues

Pavés livresques ou séries longues

 

Couverture du tome 1 de la saga Percy Jackson, Le Voleur de Foudre - Rick Riordan

Percy Jackson – Tome 1 – Le voleur de foudre – Rick Riordan

Lorsqu’une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment. Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlés sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

J’ai choisi Percy Jackson de Rick Riordan. Ce choix est dû au fait que j’ai considéré l’ensemble des œuvres de Rick Riordan. Après tout, chaque série se croise. Les personnages se connaissent, se rencontrent dans les intrigues. J’aime ce principe. J’ai d’ailleurs adoré ces livres. Je vous avoue que j’ai un petit faible pour la mythologie et la plume de Rick Riordan.

Quel est votre lecture qui correspond à ce thème, « Pavés livresques ou séries longues » ?

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet  article vous a plu, pensez à le partager ;).

Lena

Cet article a été publié dans Throwback Thursday Livresque. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Throwback Thursday Livresque – 27 septembre 2018 : Pavés livresques ou séries longues

  1. utopiedesmots dit :

    Absolument tout mon entourage me conseille de lire cette saga, il faudrait vraiment que je m’y mette !

    Aimé par 1 personne

  2. Bidib dit :

    j’ai vu le film tiré de cette série, mais je n’ai jamais lu les romans

    Aimé par 1 personne

    • Lena Normande dit :

      Ah Bidib faut découvrir les romans aussi ! 😉 N’hésite pas ils sont très bons. ❤
      Tu avais pensé quoi des films ?

      J’aime

      • Bidib dit :

        je l’ai vu il y a longtemps déjà je n’en garde qu’un vague souvenir, mais je l’ai trouvé amusant. Elle lisant ton top je me suis dit que c’est tout à fait le genre de film que je pourrais proposer à ma cadette qui veut voir de plus en plus de film live et c’est pas toujours facile de trouver un film adapté à toute la famille. Je pense qu’il sera au menu de notre prochaine soirée home cinéma 🙂

        J’aime

  3. brijoudu93 dit :

    alors sans hésiter la saga (plus tous les dérivés) de l’apprenti assassin de Robin Hobb, une révélation et un énorme coup de foudre pour moi qui ai découvert grâce à cette saga la Fantasy !

    Aimé par 1 personne

  4. C’est vrai qu’en prenant en compte les différentes séries de Riordan, ça fait long 😀
    Je compte relire Percy bientôt pour finir la 2ème série dont il est le héros que j’avais abandonné il y a quelques années 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. abookcatcher dit :

    Je n’ai jamais lu la saga Percy Jackson mais j’ai vu les premiers films que j’avais plutôt bien aimés ! Peut-être qu’un jour je tenterai les romans! 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Callistta dit :

    Jamais lue cet auteur, je crois que ma petite soeur les as lus, mais je n’en suis pas sure.
    Elle lis plus de séries longues que moi.

    Aimé par 1 personne

  7. Pommy dit :

    C’est une saga qui me fait envie depuis très longtemps 🙂

    Aimé par 1 personne

  8. Jupiter Phaeton dit :

    Le Cycle de l’Epée de Vérité de Terry Goodkind… ! J’ai cherché sur internet si quelqu’un avait calculé le nombre de mots ou de pages pour ce cycle mais je n’ai pas trouvé. Mais je crois qu’on peut dire que niveau pavé, Monsieur Goodkind, il envoie du pâté…!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.