Top 10 Tuesday – 25 septembre 2018 : Les 10 romans qui ont comme sujet le temps (voyage dans le temps, flashback, etc.)

Hello les amis,

Aujourd’hui, c’est le rendez vous du mardi ! Le thème de la semaine est Les 10 livres qui ont comme sujet le temps (voyage temporel, flashback, etc.). Oui, nous ne sommes plus mardi, je le sais bien, nous sommes même mercredi. Cependant, j’ai rencontré un petit souci, j’ai voulu tester le nouvel éditeur d’article de WordPress. Quelle mauvaise idée. Je le retesterai plus tard 😉

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine.

Top Ten Tuesday

Le thème de la semaine : Les 10 livres qui ont comme sujet le temps (voyage temporel, flashback, etc.)

Le thème de la semaine de Top Ten Tuesday est les 10 romans qui ont comme sujet le temps qui passe, voyage temporel, flashback. A première vue, je n’avais qu’un ou deux romans qui me venaient à l’esprit. J’ai fini par en trouver 10. En discutant avec une amie, j’en ai quelques autres titres dans ma PAL ou ma Wishlist.

  • Cité 19 de Stéphane Michaka

Couverture du premier tome de la duologie Cité 19 de Stéphane Michaka intitulé Ville noire

Cité 19, Livre 1 : Ville noire – Stéphane Michaka

Que faisait le père de Faustine à minuit au sommet de la tour Saint-Jacques ? Et qui l’a précipité dans le vide ? Convoquée pour identifer le corps, Faustine ne reconnaît pas les mains de son père. Persuadée qu’il a été kidnappé par une secte mystérieuse, elle se lance sur la piste d’un inquiétant personnage. Elle suit l’homme dans une station de métro, trébuche, perd connaissance et se réveille… 150 ans plus tôt ! Pour Faustine, c’est le début d’une série d’aventures, aux confins du thriller, de la science-fiction et de l’Histoire.

  • Before I Fall de Lauren Oliver

Couverture du livre de Lauren Oliver intitulé Before I Fall.

Before I Fall – Lauren Oliver


Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait donc dû être un jour parfait dans une vie parfaite. Pourtant ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Ou le premier ?

  • La nuit des temps de René Barjavel

Couverture du roman de René Barjavel intitulé La nuit des temps

La Nuit des Temps – René Barjavel


L’Antarctique. À la tête d’une mission scientifique française, le professeur Simon fore la glace depuis ce qui semble une éternité. Dans le grand désert blanc, il n’y a rien, juste le froid, le vent, le silence.
Jusqu’à ce son, très faible. À plus de 900 mètres sous la glace, quelque chose appelle. Dans l’euphorie générale, une expédition vers le centre de la Terre se met en place.

Un roman universel devenu un classique de la littérature mêlant aventure, histoire d’amour et chronique scientifique.

  • Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 1 de Ransom Riggs

Couverture du premier tome de la trilogie de Ransom Riggs intitulé Miss Peregrine et les enfants particuliers

Miss Peregrine et les enfants particuliers – Ransom Riggs


Jacob Portman, seize ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l’avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un oprphelinat pour enfants « particuliers ». Abe y côtoyait une ribambelle d’enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».
Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux. Bouleversé, il part en quête de la vérité sur l’île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ?

  • Les Plieurs de Temps, Anthony à cinq minutes près de Manon Fargetton

Couverture de Anthony à cinq minutes près issu de la série Les Plieurs de Temps de Manon Fargetton

Les Plieurs de Temps : Anthony à cinq minutes près – Manon Fargetton


Anthony est la terreur de sa classe, du moins préfère-t-il harceler Robin ou Camille qu’être lui-même la cible des moqueries. En fait, les injustices le révoltent et, impulsif, il peine souvent à se maîtriser. Quand il découvre une horloge magique qui lui permet de revenir 5 minutes en arrière, il pense avoir trouvé un moyen d’effacer les conséquences de ses coups de sang. Mais c’est soigner le symptôme et non le mal…

  • Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban de J. K. Rowling


Couverture du troisième tome de la saga magique Harry Potter de J. K. Rowling intitulé Harry Potter et Le Prisonnier d'Azkaban

Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et Le Prisonnier d’Azkaban – J. K. Rowling

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d’émotions. Frissons et humour garantis !

  • Famille, Je t’haime de Françoise Le Mer

Couverture du roman de Françoise Le Mer intitulé Famille, je t'haime.

Famille, je t’haime – Françoise Le Mer

Katell Kersalé part explorer la trace de ses ancêtres pour sauver sa fille d’un mal mystérieux…
Katell Kersalé, illustratrice, et sa fille Kathleen, étudiante en Histoire, aiment à se retrouver très souvent dans leur maison familiale de Locronan. La jeune fille, comme sa mère et sa grand-mère à son âge, est atteinte d’alopécie. Or, ni la médecine, ni une psychothérapie entreprise ne peuvent expliquer la chute brutale et traumatisante de ses cheveux…
Marc Grimaud, quant à lui, habite Poulazec, un village de la baie de Douarnenez. Il souffre d’un mal qu’il n’ose avouer.
Ces deux destins se croisent grâce à une psycho-généalogiste et à sa technique thérapeutique somme toute nouvelle, qui prétend que les évènements traumatiques subis par nos ancêtres, les secrets de famille sont marqués dans nos gênes et que notre corps les retranscrit, même des générations plus tard…
Enquêtant donc sur son passé, Katell se rend pour la première fois à Poulazec, à la recherche de ses racines familiales. Elle ne connaît personne dans ce village. Pourtant, quelques vieux habitants semblent effrayés quand ils la voient. Ils la fuient comme si elle était le diable incarné. Pourquoi ?

  • Renegades, Tome 1 : Le Gang des Prodiges de Marissa Meyer

Couverture du premier tome de la saga Le gang des prodiges de Marissa Meyer

Le gang des prodiges, Tome 1 – Marissa Meyer


Découvrez Renegades, le nouveau roman de Marissa Meyer : une histoire d’amants maudits dans un monde de super-héros, du point de vue des méchants !
Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d’hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains.
Ils font désormais régner la paix et la justice. Cependant les super-vilains n’ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui continue à lutter contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.
Prête à tout, elle infiltre leur repaire. Mais lorsqu’elle se lie d’amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…

  • Secret Breakers, Tome 1 : A l’école des décrypteurs de Helen Louise Dennis

Couverture du premier tome de la série Secret Breakers de Helen Louise Denni intitulé A l'école des décrypteurs

Secret Breakers, Tome 1 : A l’école des décrypteurs – Helen Louise Dennis


Imaginez. Un manuscrit rédigé dans un langage inconnu. Un ouvrage censé renfermer un secret si terrible que le gouvernement a défendu à quiconque de l’étudier. Pourtant, trois adolescents vont tenter de percer les mystères du MS 408. Pour le « craquer », Brodie, Hunter et Tusia vont d’abord devoir en retrouver la clef, une clef qui serait dissimulée dans le Code de l’Oiseau de Feu. Dans le plus grand secret, ils intègrent l’école du code et du déchiffrage de Bletchley Park Mansion, dirigée par Smithies, un décrypteur proche de la retraite, et deux autres professeurs. Smithies en est persuadé : seuls des esprits brillants, triés sur le volet, et entraînés chaque jour à l’art subtil du décryptage, pourront venir à bout du manuscrit interdit. Depuis le début du projet, Smithies a tout fait pour cacher l’existence de l’école et de ses élèves. Malgré cela, la quête des trois adolescents et de leurs professeurs ne passe pas inaperçue. Quelqu’un les observe dans l’ombre. Quelqu’un qui est prêt à tout pour les arrêter…

  • Charmed, Tome 1 : Le pouvoir des trois de Elisa Willard

Couverture du premier tome de la saga Charmed de Elisa Willard intiulté Le pouvoir des Trois

Charmed, Tome 1 : Le pouvoir des trois – Elisa Willard


 » Cette nuit précise, / A l’heure parfaite, / J’en appellerai aux Forces de l’Ancien Monde, / Et à nous trois, sœurs, donnerai / Le pouvoir que nous réclamons !  » Prue, Piper, et Phoebe Halliwell n’auraient jamais imaginé que le simple fait de lire une incantation pouvait les doter de pouvoirs magiques. Pourtant, cela a marché. Prue est désormais capable de déplacer des objets par la pensée, Piper peut figer l’instant présent, et Phoebe lire l’avenir. Elles sont devenues les « Ensorcelées », enchanteresses des temps modernes. Mais être sorcière ne va pas sans risques. Les voilà exposées à la jalousie d’un sorcier bien décidé à subtiliser leurs pouvoirs, même si, pour cela, il doit les éliminer.

Et vous quels sont vos 10 romans qui ont comme sujet le temps ? Je suis assez curieuse de savoir ce que vous avez lu sur ce thème. J’aimerais aussi comme toujours allonger ma Wishlist et pourquoi pas augmenter ma PAL, ou à l’inverse, faire sortir quelques livres de ma PAL ! 🙂

Pour les blogueurs sous WordPress : avez-vous tester le nouvel éditeur d’articles ? Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager ;).

 

Lena

Publicités
Cet article a été publié dans Les Rendez-Vous, Top 10 Tuesday. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Top 10 Tuesday – 25 septembre 2018 : Les 10 romans qui ont comme sujet le temps (voyage dans le temps, flashback, etc.)

  1. brijoudu93 dit :

    super cette nouvelle chronique ! promis je m’y penche dès demain (mais déjà en survolant ton commentaire je m’aperçois que j’en connais peu parmi ceux dont tu parles !) et je reviens très vite te donner mon choix

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.