C’est lundi, que lisez-vous ? #65 – 22 avril 2019

Bonjour les amis !

Il est l’heure de notre rendez-vous hebdomadaire : C’est lundi, que lisez-vous ?

« Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane et à présent par Camille du blog I believe in pixie dust. »

On répond chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine passée :

Cette semaine, j’ai fini de lire un polar que j’avais commencé à sa réception L’enlèvement du mardi gras  de Raphaël Confiant. J’ai aussi lu dès sa réception dans ma boîte aux lettres : Un anniversaire sans fin de Katie Dale. J’ai adoré. Je l’ai dévoré, absolument dévoré. J’ai tout aimé : l’intrigue, les personnages, la couverture…. Je suis ravie.

Couverture du thriller de Raphael Confiant intitulé L'enlèvement du mardi gras.

L’enlèvement du mardi gras – Raphaël Confiant

Enquête sur une disparition Fort-de-France, jour du Mardi-gras. Un universitaire très connu disparaît. Il a été vu pour la dernière fois aux abords du cimetière des riches, boulevard Général-de-Gaulle, déguisé, comme les membres du défilé carnavalesque auquel il appartient, en maharadjah indien.Alertée, la police soupçonne un enlèvement par un groupe mafieux qui a mis le grappin sur les finances de l’Université depuis une vingtaine d’années, et dont les turpitudes ont récemment été révélées. Or l’universitaire a été de ceux qui ont le plus vivement dénoncé leurs malversations.En plein carnaval, l’enquête s’annonce difficile pour Casimir Beaumanoir, le plus fin limier du commissariat de Fort-de-France, personnage singulier aux méthodes peu orthodoxes, athée revendiqué, musicophobe, partisan de la légalisation de la marijuana thérapeutique, rentier inconséquent, grand lecteur de Sénèque et gribouilleur de poèmes à ses heures.Convaincu de pouvoir retrouver l’universitaire le lendemain même, soit le mercredi des Cendres, dernier jour du carnaval, Beaumanoir remonte la piste de groupes carnavalesques dans les quartiers populaires… S’agit-il d’un crime passionnel ou d’une disparition volontaire, comme le suppose la presse ? Ou bien l’enjeu est-il plus grave encore, comme le laisse croire la présence de Heinrich Kriegel, inspecteur de l’OLAF (le FBI européen), qui doit assister Beaumanoir contre son gré ? Le nouveau livre de Raphaël Confiant, figure de proue des lettres créoles, mélange roman à clé, polar débridé et campus novel à l’américaine, avec la liberté de plume qu’on lui connaît.

Couverture du roman jeunesse de Katie Dale intitulé Un anniversaire sans fin

Un anniversaire sans fin – Katie Dale

À l’occasion de leur treizième anniversaire, Mila et Max se retrouvent coincés dans une boucle temporelle. Quelle chance ! Ou pas… ?

Aujourd’hui, Max et Mila ont treize ans, mais leur journée d’anniversaire ne se déroule pas du tout comme prévu ! Max écope de deux heures de colle, puis perd la finale de foot contre son ennemi juré. Quant à Mila, elle rate son contrôle de maths, et se dispute avec sa meilleure amie, Belle. Pour couronner le tout, les jumeaux sont punis par leurs parents excédés.
En faisant le vœu de tout recommencer, ils sont loin d’imaginer la ribambelle de surprises, bonnes ou mauvaises, qui les attend !

Ce que je suis en train de lire ce moment :

J’ai avancé dans ma lecture du troisième tome des aventures de Ryvenn de Jupiter Phaeton : La bataille de New-York. Je passe un excellent moment avec Ryvenn. Vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome de la série en suivant le lien : Ryvenn, Tome 1 : La dernière empathe – Jupiter Phaeton Si vous ne connaissez pas encore cette auteure je vous conseille de découvrir ses œuvres, je vous en parle dans Un auteur à la carte #1 : Jupiter Phaeton

Couverture du troisième tome de la saga Ryvenn de Jupiter Phaeton intitulé : La bataille de New-York.

Ryvenn, Tome 3 : La bataille de New-York – Jupiter Phaeton

Catherine règne sur New York.

La cité qui ne dort jamais est tombée entre ses mains. En fuite, Ryvenn et ses alliés doivent trouver un refuge pour regrouper leurs forces. La grand-mère de Ryvenn les accueille froidement, bien décidée à les voir repartir immédiatement. C’était sans compter sur l’arrivée d’Ulrich, un magicien dont le nom est toujours prononcé avec peur et appréhension. Qui est-il ? Pourquoi est-il si craint ? Atypique, il est pourtant leur meilleur atout pour sauver New York.

S’il est encore possible de reprendre la cité…

Ce que je lirai ensuite :

Surprise. Je ne sais pas encore ce que je vais lire après.

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ? Qu’allez-vous lire ? Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ? Vous font-ils envie ? Dites-moi tout 🙂  J’ai hâte de savoir.

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager autour de vous 😉  Abonnez vous 🙂

Lena
Enregistrer

Cet article a été publié dans C'est lundi, Que lisez-vous ?, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour C’est lundi, que lisez-vous ? #65 – 22 avril 2019

  1. Bonne semaine de lectures 🙂

    J’aime

  2. brijoudu93 dit :

    bonsoir je viens de lire en un peu plus d’un mois tous les camilla Läckberg, je viens de terminer « la Sorcière » et je suis comme devant une falaise ! un grand vide devant moi ! il faut que je trouve maintenant ce que je vais lire !

    J’aime

  3. Xander dit :

    Belle semaine livresque 😘

    J’aime

  4. Passe une agréable semaine livresque !

    J’aime

  5. DBH dit :

    Belle semaine de lecture !!!

    J’aime

  6. Bonne semaine de lectures à toi

    J’aime

  7. lire&vous dit :

    Belle semaine de lectures ! ❣️

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.