C’est lundi, que lisez-vous ? #127 – 29 juin 2020

Bonjour les amis !

Il est l’heure de notre rendez-vous hebdomadaire : C’est lundi, que lisez-vous ?

« Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane et à présent par Camille du blog I believe in pixie dust. »

On répond chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine passée :

Pas de livre terminé cette semaine 😦

Ce que je suis en train de lire ce moment :

Peu de lecture la semaine dernière,  j’ai légèrement avancé dans mes lectures actuelles. Je vous laisse donc mon article de la semaine dernière mais toutefois, j’ai commencé à lire ce petit livre que j’ai reçu la semaine dernière. J’adore pour le moment ! Je le trouve hyper intéressant ! A voir dans les prochains chapitres car je ne suis pas partie très loin 😉

Couverture du premier tome de la série Arno, Le valet de Nostradamus écrit par Annie Jay publié aux éditions Albin Michel Jeunesse intitulé La Prophétie

Arno, Le valet de Nostradamus, Tome 1 : La Prophétie – Annie Jay

Quand Arno approche Nostradamus pour la première fois, c’est dans l’idée de lui voler sa bourse. Mais le vieux médecin n’est pas dupe et lui propose plutôt un marché. Le garçon accepterait-il de devenir son valet ? Trop heureux d’échapper à la misère, celui-ci n’hésite pas longtemps. Cependant, il ignore encore tout de son nouveau maître et de ses activités… Dès le lendemain, Arno accompagne Nostradamus à la Cour de la reine, Catherine de Médicis, et découvre l’existence de mystérieuses prophéties. Mais il apprend aussi que, même dans les palais, mieux vaut se faire discret et surveiller ses arrières… Car déjà autour d’eux des complots sourdent…

À partir de 8 ans

En ce moment, quand je suis au travail, il y a des moments creux dans la journée, où je peux lire en attendant l’arrivée des élèves (bon pas souvent mais quand même un ptit peu). J’en profite donc pour lire le premier tome de la nouvelle série totalement déjantée de Jupiter Phaeton et Théo Lemattre : Comment se mettre en danger inutilement, Étape 1 : Envisager de brûler la guilde de l’Oriflamme (et se foirer).

Couverture de la novella de Jupiter Phaeton et Théo Lemattre série intitulée : Comment se mettre en danger intuilement, premier tome : Etape 1 envisager de brûler la guilde de l'Oriflamme (et se foirer)

Comment se mettre en danger inutilement, Tome 1 : Etape 1 : Envisager de brûler la guilde de l’Oriflamme (et se foirer) – Jupiter Phaeton & Théo Lemattre

Elendë et Tymo, magiciens de Seattle, sont avant tout des meilleurs amis. Ils ont quitté tous les deux la guilde de l’Oriflamme il y a un bout de temps parce que… eh bien pour diverses raisons. Peut-être que Tymo a laissé la décision à Rufus, son dé de vingt (Tymo est dévingtiste, c’est complexe, mais vous finirez par vous y faire) et peut-être qu’Elendë en avait juste marre que des innocents meurent.

Enfin, voilà qu’Elendë quitte la protection de son chez-soi parce que son Tonton Cogneur a décidé de la mettre dehors et qu’elle a accepté, dans un élan de… stupidité ? Tymo se téléporte sur le pas de sa porte et ils décident tous les deux de partir pour l’aéroport. Oui, oui, l’aéroport. Super sexy comme destination. Elendë a comme une envie de quitter Seattle tout à coup. Est-ce que c’est parce qu’on lui a interdit justement ? Et qu’elle a l’esprit rebelle agité ? Probablement.

Est-ce que c’est parce qu’elle en a marre qu’on décide de son avenir parce qu’une prophétie a blablaté sur le sujet ? Sûrement.

Mais bon, rien que pour se rendre à l’aéroport, Elendë et Tymo galèrent sévère. Le cocktail idéal d’une journée dans leur vie ? Combat, magie, mort, blagues pourries, métaphores douteuses et n’oublions pas le meilleur : un Rufus au sommet de sa forme. Non, c’est une certitude : Elendë et Tymo sont mal barrés. Si vous voulez savoir à quel point ils peuvent se mettre en danger inutilement, vous savez quoi faire !

Nous nous sommes associés pour vous proposer cette série de novellas (romans courts), en espérant vous faire rire un peu !

Je n’ai pas terminé la lecture de Dans la maison de Philip Le Roy. Ni même avancé ! Mais j’aime beaucoup !

Couverture du roman pour un public adolescent intitulé Dans la maison de Philip Le Roy. "On vou

Dans la maison : On voulait juste jouer à se faire peur – Philip Le Roy

Huit lycéens d’une section Arts Appliqués ont l’habitude de faire la fête le samedi soir dans une maison de campagne isolée. Pour changer, l’un d’eux propose d’organiser une soirée frissons. Le but du jeu : effrayer les autres, et les faire boire. Mais avec des ados aussi créatifs, les bonnes blagues laissent bientôt la place à des mises en scène angoissantes. L’ambiance devient pesante. Et quand un orage éclate, le groupe se retrouve coupé du monde. Bientôt, des bruits étranges retentissent dans la maison, des pierres surgissent de nulle part, un garçon disparaît, puis une fille… La soirée bascule dans un huis clos horrifique.

J’ai encore laissé en suspens le deuxième tome des aventures d’Archibald Skye de Jupiter Phaeton Les pandas sans bambou sont-ils des tueurs à gages ? 

Couverture du deuxième tomes des aventures d'Archibald Skye de Jupiter Phaeton Intitulé Les pandas sans bambou sont-ils des tueurs à gage ?

Archibald Skye, Tome 2 : Les pandas sans bambou sont-ils des tueurs à gage – Jupiter Phaeton

L’apocalypse s’est abattue. Enfin presque. Enfin oui. Enfin non. Enfin, ça dépend du point de vue. Du point de vue d’Archie, le manque de chamallows est une forme d’apocalypse, alors bon…

La voilà en direction de chez ses parents, avec une seule envie : épouser un lance-flammes, histoire de cramer une fois pour toutes le manoir où ils vivent. Comment ça elle a un petit souci avec la famille ? Mais pas du tout, absolument pas, c’est la famille qui a un problème avec elle, ça n’a rien à voir. Sa mère, qui porte des talons aiguilles dans sa maison même à six heures du matin quand elle vient de se réveiller, l’accueille froidement. Ce n’est pas vraiment un épisode du retour de la fille prodige, hein. Plutôt une histoire du vilain petit canard qui revient au foyer. Archie tient bon, heureusement que Craig lui a retiré son arme de service, sinon elle aurait peut-être commis un matricide. Ou un patricide. Bref, quelqu’un serait mort.

Elle sort de là avec la tête qui bourdonne, Numéro 4 est pris de fulgurantes envies pyromanes, mais Numéro 2 et Numéro 3 l’ont bien renfermé dans sa cage dorée avec ses dragons cracheurs de feu qui le surveillent. Enfin presque. Enfin oui. Enfin non. Enfin, ça dépend du point de vue, quoi. Disons qu’un seul petit désagrément supplémentaire, et Archie pourrait se transformer en pyromane de service. Ce serait pratique pour faire griller des chamallows. Mais bon, suite à cette discussion familiale, la liste des choses qu’Archie veut faire cramer s’est subitement allongée. La garde du corps a du pain sur la planche si elle veut obtenir toutes les réponses à ses questions.

Ce que je lirai ensuite :

Encore une fois, je ne sais pas encore ce que je lirais ensuite.

 

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ? Qu’allez-vous lire ? Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ? Vous font-ils envie ? Dites-moi tout 🙂  J’ai hâte de savoir.

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager autour de vous 😉  Abonnez vous 🙂

Lena
Enregistrer

Cet article a été publié dans C'est lundi, Que lisez-vous ?, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour C’est lundi, que lisez-vous ? #127 – 29 juin 2020

  1. Je viens de découvrir Archibald Skye !
    Bonne semaine !

    J’aime

  2. Xander dit :

    Très belle semaine 😘

    J’aime

  3. Belle semaine à toi !

    J’aime

  4. Je te souhaite d’excellentes lectures 📖

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.