In My Mailbox #127 – 28 juin 2020

Bonjour,

Pour bien finir la semaine, voici notre rendez-vous mensuel : In My mailbox.

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’était Lire ou mourir qui s’occupait de la gestion des In My Mailbox français. A présent, cela se passe chez Melisandre du blog Accroc des livres

Image de présentation In My Mailbox

Réceptions

Petit craquage cette semaine, j’ai fait un petit tour en librairie où je me suis offert un magnifique objet livre Renouveau de Jen Calonita. Ma mère souhaitait aussi prendre la suite des aventures d’Agatha Raisin. Je lui ai donc offert le vingtième tome de la série Agatha Raisin de M.C. Beaton intitulé Voici venir la mariée.

Couverture de l'édition spéciale du roman Renouveau de Jen Calonita. Et si Anna et Elsa ne s'étaient jamais rencontrées.

Renouveau, Et si Anna et Elsa ne s’étaient jamais rencontrées – Jen Calonita

Elsa est une jeune princesse pleine d’espoir, promise au trône d’Arendelle. Mais une question ne cesse de la hanter : pourquoi a-t-elle toujours eu la sensation étrange qu’une part essentielle d’elle-même lui manquait ? 

Après la mort inattendue de ses parents, Elsa est contrainte de trouver  des réponses plus rapidement qu’elle ne l’imaginait. Mais quand  de mystérieux pouvoirs commencent à se manifester, des bribes  de souvenirs remontent à la surface de sa mémoire. Des souvenirs  provenant de son enfance, qui semblent avoir été effacés comme  par magie. Elle ne cesse de revoir le visage d’une très jeune fille  qui lui semble trop familière… Déterminée à combler le vide  qu’elle a toujours senti en elle, Elsa se met en marche et entame  un voyage éprouvant à travers le royaume de glace  pour retrouver la princesse disparue.

Ceci n’est pas l’histoire de la Reine des Neiges telle que vous la connaissez. C’est une histoire de famille. De sacrifice. D’amour.  Une histoire où un seul détail peut tout changer. 

Couverture du vingtième tome de la saga Agata Raisin enquête écrit par M.C. Beaton intitulé Voici venir la mariée, Jusqu'à ce que la mort les sépare

Agatha Raisin enquête, Tome 20 : Voici venir la mariée ; Jusqu’à ce que la mort les sépare – M. C. Beaton

C’est en traînant des pieds qu’Agatha Raisin se rend au mariage de son ex, James Lacey. Elle en pince encore pour celui qui l’éclabousse avec son nouveau bonheur. Le jour des noces, coiffée de son plus beau chapeau, Agatha jubile de voir que l’autel est vide : la mariée n’est pas là ! Et pour cause, elle a été retrouvée avec une balle dans le corps avant même de pouvoir dire « oui ». Il n’en faut pas plus pour redonner à Agatha de l’espoir…avant que celui-ci ne retombe comme un pudding pas assez cuit lorsque la police décrète que la suspecte numéro un, c’est… elle !


Avec plus de 800 000 exemplaires vendus, Agatha Raisin, l’héritière très spirituelle de Miss Marple version rock, a imposé sa personnalité loufoque et irrésistible. Vous reprendrez bien un peu de Worcestershire sauce dans votre thé ?

« C’est comme si la célèbre détective d’Agatha Christie avait rajeuni, adopté des mœurs de cougar, un humour caustique, et mangé de la vache folle. On est en Angleterre… C’est un régal. » Le Point

Et vous ? Qu’avez-vous acheté, emprunté, reçu ? N’hésitez pas à me raconter tout ça, j’ai, comme toujours, envie d’allonger ma wishlist (qui est toujours aussi grande hihi).

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures, vos achats ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager. 😉

Lena

Cet article a été publié dans In My Mailbox, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour In My Mailbox #127 – 28 juin 2020

  1. J’ai également craqué il y a peu pour cette magnifique édition de Renouveau 🙂
    Bonnes lectures !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.