In My Mailbox #126 – 21 juin 2020

Bonjour,

Pour bien finir la semaine, voici notre rendez-vous mensuel : In My mailbox.

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’était Lire ou mourir qui s’occupait de la gestion des In My Mailbox français. A présent, cela se passe chez Melisandre du blog Accroc des livres

Image de présentation In My Mailbox

Réceptions

Aujourd’hui, je suis ravie car j’ai reçu deux commandes que j’attendais avec impatience. En premier, j’ai reçu le deuxième tome des aventures d’Elendë et Tymo de Comment se mettre en danger inutilement de Jupiter Phaeton et Théo Lemattre. Étape 2 : Tymo s’habille en Prada. Ensuite, j’ai reçu un roman de Christelle Lebailly. J’avais tellement envie de découvrir ses romans mais je n’avais encore jamais franchi le pas. Puis, la semaine dernière, j’ai craqué. J’ai profité de la réception de ses ouvrages pour en commander un sur son site internet pour ainsi avoir une petite dédicace. J’ai choisi Midnight, tome 1 : Le fantôme près du lac. Le résumé comme la couverture m’intriguaient beaucoup trop pour que je le laisse passer.

Couverture du deuxième tome de la novella de Jupiter Phaeton et Théo Lemattre intitulé Comment se mettre en danger inutilement. Etape 2 Tymo s'habille en Prada.

Comment se mettre en danger inutilement, Etape 2 : Tymo s’habille en Prada – Jupiter Phaeton & Théo Lemattre

TYMO

Je ne suis plus exactement sûr de ce que vient juste de dire Aymeric à l’instant, là. Déjà, je reconnais que de m’acoquiner avec le sorcier noir le plus recherché du pays pour trahison n’était pas vraiment une bonne idée — à ma décharge, je ne le savais pas —, mais ensuite, le fait qu’il ait programmé la destruction totale des institutions magiques de la ville me laisse à penser que j’ai peut-être — peut-être, hein ! —, commis une légère boulette. Pas le genre de boulette qu’on met dans la bolognaise, plutôt le genre de boulette que se partage le vieux caleçon d’un sportif qui vient de faire du squash. Ce n’est plus une couille dans le potage, à ce niveau-là, c’est carrément le service trois-pièces dans la pâte à crêpes.

Pour changer, on est dans les ennuis jusqu’au cou. À croire qu’on a du talent pour se mettre en danger inutilement, Elendë et moi. Est-ce que ce ne serait pas le titre de notre série, d’ailleurs ? Y aurait-il un lien ? Je me le demande…

Couverture du premier tome de la série Midnight de Christelle Lebailly intitulé Le fantôme près du lac.

Midnight, Tome 1 : Le fantôme près du lac – Christelle Lebailly

La ville de Midnight est en danger. Ses habitants disparaissent les uns après les autres, et personne ne semble s’en soucier… Jusqu’à ce que ce soit au tour de Jo, une lycéenne de 16 ans, et qu’elle se transforme en esprit vengeur. La jeune fille n’a alors plus qu’une idée en tête : découvrir l’identité de son assassin, et le mettre hors d’état de nuire avant qu’il ne s’en prenne à sa famille. Une enquête difficile, qui le sera encore plus lorsque ses amis se révéleront être des créatures surnaturelles, et qu’ils deviendront des suspects. Entre secrets et faux-semblants, une chose est sûre ; lorsque la magie s’en mêle, on encourt bien plus terrible que la mort…Des sorciers, des fées, un amour impossible, et des forces malfaisantes… Un cocktail explosif, saupoudré d’humour, qui ravira tous les amateurs de fantastique !

Et vous ? Qu’avez-vous acheté, emprunté, reçu ? N’hésitez pas à me raconter tout ça, j’ai, comme toujours, envie d’allonger ma wishlist (qui est toujours aussi grande hihi).

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures, vos achats ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager. 😉

Lena

Cet article a été publié dans In My Mailbox, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour In My Mailbox #126 – 21 juin 2020

  1. Je te souhaite d’excellentes lectures !

    J'aime

  2. Je n’ai lu qu’un roman de Christelle Lebailly, mais j’avais adoré son imaginaire et sa plume 🙂
    Bonnes lectures 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.