In My Mailbox #125 – 14 juin 2020

Bonjour,

Pour bien finir la semaine, voici notre rendez-vous mensuel : In My mailbox.

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’était Lire ou mourir qui s’occupait de la gestion des In My Mailbox français. A présent, cela se passe chez Melisandre du blog Accroc des livres

Image de présentation In My Mailbox

Réceptions

Aujourd’hui, une réception et deux achats sont venus agrandir ma Pile à lire. Elle qui est déjà …. Gigantesque ?

Cette semaine, grâce à Babelio et l’opération Masse critique, j’ai reçu : Arno, Le valet de Nostradamus de Annie Jay tome 1 : La Prophétie. Ensuite, j’ai commandé : Illuminae la semaine dernière en achetant un cadeau pour une petite fille (un livre comment avez-vous deviné ?). J’avais envie de découvrir cette série d’Amie Kaufman et Jay Kristoff. J’ai donc demandé le tome 1 : Dossier Alexander. La forme du livre me plaît bien à voir s’il est aussi génial en lecture :p En le récupérant, je n’ai pas pu résisté à l’appel d’un livre de de Liz Braswell : Ce rêve bleu. J’ai hâte de le lire !

Couverture du premier tome de la série Arno, Le valet de Nostradamus écrit par Annie Jay publié aux éditions Albin Michel Jeunesse intitulé La Prophétie

Arno, Le valet de Nostradamus, Tome 1 : La Prophétie – Annie Jay

Quand Arno approche Nostradamus pour la première fois, c’est dans l’idée de lui voler sa bourse. Mais le vieux médecin n’est pas dupe et lui propose plutôt un marché. Le garçon accepterait-il de devenir son valet ? Trop heureux d’échapper à la misère, celui-ci n’hésite pas longtemps. Cependant, il ignore encore tout de son nouveau maître et de ses activités… Dès le lendemain, Arno accompagne Nostradamus à la Cour de la reine, Catherine de Médicis, et découvre l’existence de mystérieuses prophéties. Mais il apprend aussi que, même dans les palais, mieux vaut se faire discret et surveiller ses arrières… Car déjà autour d’eux des complots sourdent…

À partir de 8 ans

Couverture du premier tome de la trilogie d'Amie Kaufman et Jay Kristoff : Illuminae publiée aux éditions Casterman intitulé Dossier Alexander

Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander – Survivre d’abord. Raconter ensuite. – Amie Kaufman & Jay Kristoff

Ce matin de 2575, lorsque Kady rompt avec Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi même, leur planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi – BeiTech. Obligés de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra – le seul en qui elle peut avoir confiance -, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange…

Couverture du roman Ce rêve bleu : Et si Aladdin n'avait jamais trouvé la lampe magique ? écrit par Liz Braswell publié aux éditions Hachette Heroes

Ce rêve bleu : Et si Aladdin n’avait jamais trouvé la lampe magique ? – Liz Braswell

Aladdin est un vaurien.

Comme les autres habitants d’Agrabah, un pays pauvre, le jeune homme tente tant bien que mal de survivre. La princesse Jasmine, quant à elle, est sur le point de subir un mariage arrangé. Elle ne désire qu’une chose: échapper à son destin, découvrir ce qui se cache derrière les murs du palais.

Mais tout bascule lorsque le conseiller du sultan, Jafar, prend subitement le pouvoir. À l’aide d’une lampe étrange dotée de pouvoirs extraordinaires, l’effrayant personnages tente de briser les lois de la magie, de l’amour, et de la mort. Désormais, Aladdin et la princesse déchue doivent unir le peuple d’Agrabah et mettre au point une rébellion pour faire tomber un dictateur avide de pouvoir, qui menace de déchirer le royaume…

Ceci n’est pas l’histoire d’Aladdin telle que vous la connaissez. C’est une histoire de pouvoir. De révolution. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Et vous ? Qu’avez-vous acheté, emprunté, reçu ? N’hésitez pas à me raconter tout ça, j’ai, comme toujours, envie d’allonger ma wishlist (qui est toujours aussi grande hihi).

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures, vos achats ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager. 😉

Lena

Cet article a été publié dans In My Mailbox, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour In My Mailbox #125 – 14 juin 2020

  1. Illuminae me fait bien envie !
    Bon dimanche !

    J'aime

  2. Bonnes lectures 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.