In My Mailbox #123 – 31 mai 2020

Bonjour,

Pour bien finir la semaine, voici notre rendez-vous mensuel : In My mailbox.

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’était Lire ou mourir qui s’occupait de la gestion des In My Mailbox français. A présent, cela se passe chez Melisandre du blog Accroc des livres

Image de présentation In My Mailbox

Réceptions

Cette semaine, j’ai encore un petit peu craqué… Légèrement… Oups ! J’ai pris le 18e tome des aventures d’Agatha Raisin enquête : Un Noël presque parfait de M. C. Beaton. Je l’ai choisis pour ma maman car elle aime beaucoup, bien que les derniers livres lus sont un peu moins intéressants selon elle. Ils se lisent tout de même très facilement et elle les termine toujours aussi vite ses lectures…. J’ai aussi craqué pour le premier tome de la nouvelle série feel-good de Jupiter Phaeton : Hot Chocolate makes everything better, Tome 1 : Defined Zone.

Couverture du dix-huitième tome des aventures de Agatha Raisin enquête de M. C. Beaton intitulé Un Noël presque parfait. Qui sera le dindon de la farce ?

Agatha Raisin, tome 18 : Un Noël presque parfait – Qui sera le dindon de la farce ? – M.C. Beaton

Bientôt Noël. Le sapin sent le roussi pour Agatha Raisin qui ne digère toujours pas d’avoir été larguée par James Lacey. Pour se forcer à l’oublier, elle se lance à corps perdu dans la préparation du réveillon pour ses amis. Jusqu’à en faire une obsession…
Même le meurtre de Mrs Tamworthy, retrouvée morte après un repas arrosé à la ciguë ne la détourne pas de son but. Pourtant, la riche veuve avait prévenu Agatha : elle était convaincue qu’un membre de sa famille voulait la l’assassiner avant la fin de l’année. Se sentant quelque peu coupable, Agatha part sur les traces du meurtrier, bien décidée à le piéger avant le réveillon pour avoir le temps de préparer sa dinde !

Couverture du premier tome de la série feel-good de Jupiter Phaeton : Hot chocolate makes everything better intitulé Defined Zone

Hot Chocolate makes everything better, Tome 1 : Defined Zone – Jupiter Phaeton

Un roman feel-good où l’on s’immerge dans la vie de June, une héroïne… qui n’en est pas une. Sa vie, celle de son entourage, ses hauts, ses bas : voilà de quoi parle ce roman. Pas de révélations extraordinaires, pas d’histoires d’amour épique, juste June. Rien que June. Et son amour démesuré du chocolat chaud. Et sa capacité à donner des noms à des objets. Et son minimalisme. Et sa peur incroyable des émotions.

« — On va boire un café ? fit-il.

C’était la première fois qu’il proposait de faire quelque chose en dehors de nos séances de sport. Je mis une seconde à m’en remettre.

— Qu’ont les gens avec la caféine aujourd’hui ? demandai-je.

— La caféine ? Quel est le souci ? Raconte-moi, je sens qu’il y a une histoire formidable.

— Eh bien, déjà, Sydney est accro au café mais n’est pas foutu de se servir de Sheldon.

Je levai la tête après m’être épongée, pour découvrir le visage dubitatif d’Olly.

— Sheldon ? Je suis supposé savoir de quel objet tu parles ?

— De ma cafetière, soupirai-je comme si c’était une évidence.

— Ok, très bien, même ta cafetière a un nom. Tout est absolument normal chez toi. Je ne vais pas du tout te catégoriser dans la petite case des gens fous qui devraient être internés.

— Merci, c’est gentil.

— C’était du sarcasme, June.

Je levai les yeux au ciel.

— Bref, Sydney ne jure que par le café, il veut former une alliance avec Charlie, pour défendre la cause du café dans le monde.

— Bien sûr, c’est tout à fait normal. Ta vie est complètement normale.

— Tout ça pour dire que j’aimerais comprendre d’où vient cette expression « allons boire un café » parce que je ne bois pas de café et je me sens terriblement rejetée par cette phrase.

— Tu te sens rejetée. Par une phrase. Parce que je t’ai proposé d’aller boire un café.

Il était en train d’essayer de comprendre mon raisonnement, je ne pouvais pas lui en vouloir, la seule personne qui m’avait jamais comprise du premier coup, parfois même sans que je prononce un seul mot, c’était Charlie.

— Par exemple, poursuivis-je, pourquoi est-ce que l’expression n’est pas « allons boire une boisson chaude ».

— Je crois que je suis en train de regretter de t’avoir proposé d’aller boire un café, fit-il avec amusement. Tu te rends bien compte qu’aller boire une boisson chaude, déjà ça fait redondant, mais en plus ça sonne mal ? Y a rien de sexy.

— Parce qu’aller boire un café, ça sonne sexy ?

— Tout à fait.

Je déglutis un instant, parce que mon cerveau faisait des liens stupides entre le fait qu’Olly avait utilisé le mot sexy et qu’il voulait un instant sexy avec moi, alors que ça n’avait rien à voir, c’était juste notre conversation qui avait sérieusement dégénéré.

— Qu’est-ce que tu bois, June, si tu ne bois pas de café ? Et pourquoi tu as une cafetière chez toi ?

— Pour les invités, répondis-je.

— Ce qui ne répond pas à la première partie de ma question.

— Je suis terriblement, immensément accro au chocolat chaud, expliquai-je avec un grand sourire rien qu’en pensant à mon mug de chocolat. »

Et vous ? Qu’avez-vous acheté, emprunté, reçu ? N’hésitez pas à me raconter tout ça, j’ai, comme toujours, envie d’allonger ma wishlist (qui est toujours aussi grande hihi).

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures, vos achats ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager. 😉

Lena

Cet article a été publié dans In My Mailbox, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour In My Mailbox #123 – 31 mai 2020

  1. Je ne connais pas mais j’espère que ces lectures te plairont !
    Bon dimanche

    J'aime

  2. Bonnes lectures 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.