C’est lundi, que lisez-vous ? #120 – 11 mai 2020

Bonjour les amis !

Il est l’heure de notre rendez-vous hebdomadaire : C’est lundi, que lisez-vous ?

« Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane et à présent par Camille du blog I believe in pixie dust. »

On répond chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine passée :

Ah ! J’ai terminé un livre génial :Aurore, tome 1  :Les Roses Pourpres de Dominique Durand. J’adore ce roman ! J’ai hâte de découvrir le tome suivant !

Couverture du premier tome de la série Aurore de Dominique Durand intitulé Les roses pourpres

Aurore, Les Roses pourpres – Dominique Durand

Entre suspense et rebondissements, ce roman fantastique vous emmène dans une course contre la montre palpitante après un enlèvement et la disparition d’un tableau aux origines inconnues…

Une rentrée au mois d’avril dans un lycée de province inconnu. C’est une journée difficile pour Aurore.
Entre sa confrontation avec le caïd du lycée, sa rencontre avec Charlotte et Cassy et l’intérêt que lui porte l’énigmatique Malec, il lui sera difficile de garder secrètes ses étranges facultés.
Les vrais problèmes surviennent lorsque le grand-père de Cassy se fait enlever sans raison apparente. C’est une course contre la montre qui commence alors. Et si tout était lié à la disparition d’un tableau aux origines inconnues ?
Les ravisseurs pensaient avoir tout prévu. Ils ignoraient que la mystérieuse Aurore n’était pas une jeune fille tout à fait comme les autres.
Mais ils allaient vite le comprendre…

CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE

Aurore : Les Roses Pourpres, c’est un univers original, qui maîtrise à merveille le mélange des genres, pour nous livrer une histoire touchante, pleine de suspense et une belle histoire d’amitié, dont j’aimerais beaucoup suivre de prochaines aventures ! – Julia, Elo-dit

Entre fantastique et enquête policière : un roman jeunesse prenant avec une héroïne aux pouvoirs supranaturels attachante. – Christalla, Booknode

Ce que je suis en train de lire ce moment :

La semaine dernière, je vous disais :


« Devinez qui n’a pas terminé une seule de ses lectures en cours mais qui a démarré un nouveau livre ? Eh bien oui c’est bibi ! Pour ma défense, j’aime beaucoup l’autrice et il me faisait terriblement envie ! Résultat, j’ai succombé ! Et maintenant, j’ai envie de redécouvrir Paris et surtout ses gargouilles ! Tout est de la faute de Charlotte Munich et du premier tome de sa série Terribili : Soldat de plomb. Je suis totalement fan de l’univers, des personnages. »


C’est toujours le cas ! Ce livre est une pépite ! Est-ce que j’ai commandé la suite ? Oui ! Est-ce que j’ai honte ? Non. Est-ce que j’ai hâte de le recevoir ? Ouiiiii ! Voilà :p

Couverture du premier tome de la série Terribili de Charlotte Munich intitulé Soldat de plomb

Terribili, Tome 1 : Soldat de plomb – Charlotte Munich

Loyaux. Éternels. Trop fragiles.
Les Terribili sont le plus prestigieux clan de gargouilles de la Ville Lumière. Défendre l’ordre et le secret du Paris surnaturel est leur mission avant tout. Veiller sur les humains ne fait pas partie de leurs responsabilités. Markus Terribili ne devrait donc vraiment pas s’intéresser à Adèle, sa voisine humaine trop curieuse, ni intervenir quand elle est attaquée par des stryges. Surtout lorsqu’un ennemi mystérieux cherche à le pousser à la faute pour faire chuter le clan Terribili. Pris dans une machination qui les dépasse, traqués à travers Paris, Adèle et Markus n’ont que très peu de temps pour identifier la menace et éviter la mort, ou pire — la pétrification. Cette romance paranormale aux éclats noirs de polar fantastique est le premier tome de la saga Terribili. Celle-ci suivra les frères et sœurs du clan dans leur lutte pour sauver Paris et dans leur quête d’humanité, d’amour et de justice.

Je n’ai pas terminé la lecture de Dans la maison de Philip Le Roy. Ni même avancé ! Mais j’aime beaucoup !

Couverture du roman pour un public adolescent intitulé Dans la maison de Philip Le Roy. "On vou

Dans la maison : On voulait juste jouer à se faire peur – Philip Le Roy

Huit lycéens d’une section Arts Appliqués ont l’habitude de faire la fête le samedi soir dans une maison de campagne isolée. Pour changer, l’un d’eux propose d’organiser une soirée frissons. Le but du jeu : effrayer les autres, et les faire boire. Mais avec des ados aussi créatifs, les bonnes blagues laissent bientôt la place à des mises en scène angoissantes. L’ambiance devient pesante. Et quand un orage éclate, le groupe se retrouve coupé du monde. Bientôt, des bruits étranges retentissent dans la maison, des pierres surgissent de nulle part, un garçon disparaît, puis une fille… La soirée bascule dans un huis clos horrifique.

J’ai encore laissé en suspens le deuxième tome des aventures d’Archibald Skye de Jupiter Phaeton Les pandas sans bambou sont-ils des tueurs à gages ? 

Couverture du deuxième tomes des aventures d'Archibald Skye de Jupiter Phaeton Intitulé Les pandas sans bambou sont-ils des tueurs à gage ?

Archibald Skye, Tome 2 : Les pandas sans bambou sont-ils des tueurs à gage – Jupiter Phaeton

L’apocalypse s’est abattue. Enfin presque. Enfin oui. Enfin non. Enfin, ça dépend du point de vue. Du point de vue d’Archie, le manque de chamallows est une forme d’apocalypse, alors bon…

La voilà en direction de chez ses parents, avec une seule envie : épouser un lance-flammes, histoire de cramer une fois pour toutes le manoir où ils vivent. Comment ça elle a un petit souci avec la famille ? Mais pas du tout, absolument pas, c’est la famille qui a un problème avec elle, ça n’a rien à voir. Sa mère, qui porte des talons aiguilles dans sa maison même à six heures du matin quand elle vient de se réveiller, l’accueille froidement. Ce n’est pas vraiment un épisode du retour de la fille prodige, hein. Plutôt une histoire du vilain petit canard qui revient au foyer. Archie tient bon, heureusement que Craig lui a retiré son arme de service, sinon elle aurait peut-être commis un matricide. Ou un patricide. Bref, quelqu’un serait mort.

Elle sort de là avec la tête qui bourdonne, Numéro 4 est pris de fulgurantes envies pyromanes, mais Numéro 2 et Numéro 3 l’ont bien renfermé dans sa cage dorée avec ses dragons cracheurs de feu qui le surveillent. Enfin presque. Enfin oui. Enfin non. Enfin, ça dépend du point de vue, quoi. Disons qu’un seul petit désagrément supplémentaire, et Archie pourrait se transformer en pyromane de service. Ce serait pratique pour faire griller des chamallows. Mais bon, suite à cette discussion familiale, la liste des choses qu’Archie veut faire cramer s’est subitement allongée. La garde du corps a du pain sur la planche si elle veut obtenir toutes les réponses à ses questions.

Ce que je lirai ensuite :

Encore une fois, je ne sais pas encore ce que je lirais ensuite.

 

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ? Qu’allez-vous lire ? Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ? Vous font-ils envie ? Dites-moi tout 🙂  J’ai hâte de savoir.

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager autour de vous 😉  Abonnez vous 🙂

Lena
Enregistrer

Cet article a été publié dans C'est lundi, Que lisez-vous ?, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour C’est lundi, que lisez-vous ? #120 – 11 mai 2020

  1. Bonne semaine de lectures

    J'aime

  2. Je te souhaite de passer une belle semaine ♥

    J'aime

  3. Kriemhild dit :

    Bonjour !
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    J'aime

  4. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures ♥

    J'aime

  5. Je te souhaite d’excellentes lectures 📖

    J'aime

  6. Je ne connais pas « Terribili », mais ça à l’air super, je vais me renseigner! 😀
    Bonne semaine de lecture 🙂

    J'aime

  7. lianne80 dit :

    Belle semaine livresque !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.