C’est lundi, que lisez-vous ? #117 – 20 avril 2020

Bonjour les amis !

Il est l’heure de notre rendez-vous hebdomadaire : C’est lundi, que lisez-vous ?

« Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane et à présent par Camille du blog I believe in pixie dust. »

On répond chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine passée :

Cette semaine, j’ai terminé Chaque seconde compte, le premier tome de la série Ocean City de R. T. Acron. J’ai très envie de lire la suite. Manque de bol pour moi, pour une fois que j’étais prête à m’offrir la trilogie en ebook, elle n’est pas encore disponible. Cette série pousse d’une certaine manière à réfléchir sur notre emprunte sur l’environnement. il faut aussi que je vous dise que l’intrigue est dingue. Tout le long de ce tome numéro un, je me suis questionnée sur ce qu’il va arriver à Jackson et ce qu’il est réellement arrivé à Crockie. Le seul petit hic est le résumé qui en révèle beaucoup trop à mon goût !

Couverture du premier tome de la série Ocean City de R. T. Acron intitulé Chaque seconde compte.

Ocean City, Tome 1 : Chaque seconde compte – R. T. Acron

Au XXIIesiècle, la montée des eaux a rendu la vie  sur les continents presque impossible.  L’humanité s’est réfugiée sur des villes flottantes.  Ocean City est l’une d’entre elles.
C’est là que vivent Crockie et Jackson, deux lycéens.  Leur vie bascule le jour où Crockie est kidnappé par les forces de l’ordre.  La raison  : le transpondeur.
Une invention que les deux amis ont créée  pour pirater la banque centrale et voler du temps,  la monnaie de la mégalopole.
Maintenant, c’est au tour de Jackson d’être traqué.  Par la police qui veut sa peau.
Et par la rébellion qui veut s’emparer de son invention.  S’il veut survivre, Jackson doit trouver la cachette du transpondeur  avant tout le monde.  Mais où chercher dans cette ville de 15 millions d’habitants  ?
Tic, tac… Il doit faire vite.  Le compte à rebours est lancé…

Ce que je suis en train de lire ce moment :

J’ai encore laissé en suspens le deuxième tome des aventures d’Archibald Skye de Jupiter Phaeton Les pandas sans bambou sont-ils des tueurs à gages ? 

Couverture du deuxième tomes des aventures d'Archibald Skye de Jupiter Phaeton Intitulé Les pandas sans bambou sont-ils des tueurs à gage ?

Archibald Skye, Tome 2 : Les pandas sans bambou sont-ils des tueurs à gage – Jupiter Phaeton

L’apocalypse s’est abattue. Enfin presque. Enfin oui. Enfin non. Enfin, ça dépend du point de vue. Du point de vue d’Archie, le manque de chamallows est une forme d’apocalypse, alors bon…

La voilà en direction de chez ses parents, avec une seule envie : épouser un lance-flammes, histoire de cramer une fois pour toutes le manoir où ils vivent. Comment ça elle a un petit souci avec la famille ? Mais pas du tout, absolument pas, c’est la famille qui a un problème avec elle, ça n’a rien à voir. Sa mère, qui porte des talons aiguilles dans sa maison même à six heures du matin quand elle vient de se réveiller, l’accueille froidement. Ce n’est pas vraiment un épisode du retour de la fille prodige, hein. Plutôt une histoire du vilain petit canard qui revient au foyer. Archie tient bon, heureusement que Craig lui a retiré son arme de service, sinon elle aurait peut-être commis un matricide. Ou un patricide. Bref, quelqu’un serait mort.

Elle sort de là avec la tête qui bourdonne, Numéro 4 est pris de fulgurantes envies pyromanes, mais Numéro 2 et Numéro 3 l’ont bien renfermé dans sa cage dorée avec ses dragons cracheurs de feu qui le surveillent. Enfin presque. Enfin oui. Enfin non. Enfin, ça dépend du point de vue, quoi. Disons qu’un seul petit désagrément supplémentaire, et Archie pourrait se transformer en pyromane de service. Ce serait pratique pour faire griller des chamallows. Mais bon, suite à cette discussion familiale, la liste des choses qu’Archie veut faire cramer s’est subitement allongée. La garde du corps a du pain sur la planche si elle veut obtenir toutes les réponses à ses questions.

Ce que je lirai ensuite :

Encore une fois, je ne sais pas encore ce que je lirais ensuite.

 

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ? Qu’allez-vous lire ? Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ? Vous font-ils envie ? Dites-moi tout 🙂  J’ai hâte de savoir.

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager autour de vous 😉  Abonnez vous 🙂

Lena
Enregistrer

Cet article a été publié dans C'est lundi, Que lisez-vous ?, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour C’est lundi, que lisez-vous ? #117 – 20 avril 2020

  1. Bonne semaine livresque !

    J’aime

  2. MamanLoutre dit :

    bonne semaine de lecture =)

    J’aime

  3. Bonne semaine livresque

    J’aime

  4. lianne80 dit :

    Belle semaine livresque !

    J’aime

  5. Je suis en train de lire Le jardin des secrets de Kate Morton, c’est mystérieux et j’ai déjà failli verser des larmes. J’ai hâte de connaître la suite et sinon je vais commencer les gardiens des Anges de Michèle Beck :). Je te souhaite d’excellentes lectures.

    J’aime

  6. Entièrement d’accord avec toi pour Ocean City : vivement la suite ! Quant au résumé, je trouve aussi qu’il en dit trop et gâche l’une des révélations du roman, ce qui est fort dommage…

    J’aime

  7. Bonne semaine livresque !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.