In My Mailbox #117 – 19 avril 2020

Bonjour,

Pour bien finir la semaine, voici notre rendez-vous mensuel : In My mailbox.

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’était Lire ou mourir qui s’occupait de la gestion des In My Mailbox français. A présent, cela se passe chez Melisandre du blog Accroc des livres

Image de présentation In My Mailbox

Réceptions

Cette semaine, j’ai dû faire le plein de courses. J’en ai profité pour acheter deux bandes dessinées de Astérix et Obélix. Je n’achète quasiment jamais de bandes dessinées car je les trouve chères par rapport au temps de lecture. Je préfère les emprunter à la bibliothèque. Je sais aussi que la bande dessinée demande beaucoup de travail à ses auteurs et que le prix est logique.

Couverture de la bande dessinée de la série Astérix intitulée Astérix et le chaudron de Albert Uberzo et René Goscinni.

Astérix et le chaudron – Albert Uberzo & René Goscinni

Même chez les Gaulois existe la fraude fiscale. Un filou cherche à tromper Astérix et ses amis, les forçant à vivre mille péripéties…

Couverture du neuvième tome de la bande dessinée Astérix d'Albert Uderzo et René Goscinny intiulé Astérix et les normands.

Astérix : Astérix et les normands – Albert Uderzo & René Goscinny

Les terribles normands débarquent en territoire gaulois ! Seul l’adolescent Goudurix, venu de la capitale passer ses vacances chez son oncle Abraracourcix, semble pris de panique face à cette invasion. Ces terrifiants guerriers vont-ils goûter à ce mystérieux sentiment qu’ils sont si curieux de découvrir : la peur…?

Et vous ? Qu’avez-vous acheté, emprunté, reçu ? N’hésitez pas à me raconter tout ça, j’ai, comme toujours, envie d’allonger ma wishlist (qui est toujours aussi grande hihi).

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures, vos achats ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager. 😉

Lena

Cet article a été publié dans In My Mailbox, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour In My Mailbox #117 – 19 avril 2020

  1. Je tends aussi à emprunter les BD, mais de temps en temps, cela fait du bien de craquer, surtout pour ce super classique 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.