C’est lundi, que lisez-vous ? #114 – 30 mars 2020

Bonjour les amis !

Il est l’heure de notre rendez-vous hebdomadaire : C’est lundi, que lisez-vous ?

« Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane et à présent par Camille du blog I believe in pixie dust. »

On répond chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine passée :

J’ai été prise d’une folie : j’ai lu 2 livres en 2 jours. Ahah. J’ai totalement craqué. Mais j’avais vraiment besoin de le lire 😉

Couverture du roman dérivé de la série Netflix Les nouvelles aventures de Sabrina écrit par Sarah Rees Brennan intitulé La fille du chaos

Les nouvelles aventures de Sabrina, Tome 2 : La fille du chaos – Sarah Rees Brennan

Demi-sorcière, demi-mortelle de seize ans, Sabrina Spellman a fait son choix : elle a accepté son côté obscur et ses origines de sorcière. Ses pouvoirs augmentent davantage chaque jour… mais à quel prix ?

Sabrina Spellman vient de prendre la décision la plus difficile de sa vie : elle laisse derrière elle ses amis de Baxter High. L’heure est venue d’emprunter le chemin de la nuit et de trouver sa place parmi les sorcières et sorciers de l’Académie des Arts Invisibles.

Sabrina a toujours aimé l’école, mais cette fois, c’est un tout nouveau monde qui s’ouvre à elle. Ses pouvoirs ne cessent de croître, mais ils pourraient lui coûter cher. Sabrina ne doit pas oublier les conséquences de sa nouvelle allégeance sur ses amis… et sur elle-même.

Sabrina doit également faire face à ses nouveaux camarades de classe. Prudence, Dorcas et Agatha sont plus ou moins ses amies, mais Sabrina peut-elle leur faire confiance ? Et qu’en est-il de Nick Scratch ? Il est plus charmant que jamais, mais ses sentiments pour elle perdureront-ils ?

Basé sur la série à succès de Netflix, ce roman inédit raconte une histoire nouvelle et exclusive de Sabrina.

Couverture du roman jeunesse de Charlotte Monnier intitulé Je ne voulais pas vous faire pleurer publié chez les éditions Slalom

Je ne voulais pas vous faire pleurer – Charlotte Monnier

Le parcours inspirant d’une adolescente, anorexique, qui, aidée de sa famille et forte de nouvelles rencontres, va trouver les armes pour apprendre à accepter son corps.

Julie-Anne a 15 ans quand ses parents la déposent dans un hôpital psychiatrique pour adolescents. Anorexique, son poids est trop faible pour qu’elle puisse mener l’existence d’une jeune fille de son âge dans le monde extérieur. Elle doit prendre 7 kilos pour pouvoir sortir de l’hôpital et surtout, retrouver sa famille.
Commence alors pour elle un long parcours, « enfermée » dans cette unité d’hôpital psychiatrique pour adolescents. Il va falloir s’y faire et malgré tout, s’y amuser. Mais elle va surtout y trouver un tout nouveau sens à sa vie grâce à des rencontres, les échanges avec sa meilleure amie, et… une passion inattendue

Ce que je suis en train de lire ce moment :

Je n’ai pas encore avancé réellement sur ma lecture de Chaque seconde compte, le premier tome de la série Ocean City de R. T. Acron. Forcément, en lisant les 2 autres livres, je ne pouvais pas avancer sur celui-ci. Et puis, j’ai honte mais j’ai perdu la page tsss ! Boulet moi je vous le dis 😉

Couverture du premier tome de la série Ocean City de R. T. Acron intitulé Chaque seconde compte.

Ocean City, Tome 1 : Chaque seconde compte – R. T. Acron

Au XXIIesiècle, la montée des eaux a rendu la vie  sur les continents presque impossible.  L’humanité s’est réfugiée sur des villes flottantes.  Ocean City est l’une d’entre elles.
C’est là que vivent Crockie et Jackson, deux lycéens.  Leur vie bascule le jour où
Crockie est kidnappé par les forces de l’ordre.  La raison  : le transpondeur.
Une invention que les deux amis ont créée  pour pirater la banque centrale et voler du temps,  la monnaie de la mégalopole.
Maintenant, c’est au tour de Jackson d’être traqué.  Par la police qui veut sa peau.
Et par la rébellion qui veut s’emparer de son invention.  S’il veut survivre, Jackson doit trouver la cachette du transpondeur  avant tout le monde.  Mais où chercher dans cette ville de 15 millions d’habitants  ?
Tic, tac… Il doit faire vite.  Le compte à rebours est lancé…

Bon, le soir, j’ai été prise d’une envie de découvrir la suite des aventures de Cinder, en lisant le troisième tome des Chroniques lunaires : Cress de Marissa Meyer. Je suis toujours aussi fan de cette saga. Je savoure chaque soir quelques chapitres en attendant de me remettre dans les aventures d’Archibald Skye de Jupiter Phaeton… Je n’ai pas beaucoup avancé sur ma lecture de Cress, et tout est de la faute de Juju (oui oui faut bien que je trouve une raison et c’est une bonne raison). J’ai écouté les lives de Juju et oui il y en a eu plusieurs la semaine passée.

Couverture du troisième tome de la saga Chroniques Lunaires de Marissa Meyer intitulé Cress

Chroniques Lunaires, Tome 3 : Cress – Marissa Meyer

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…

Couverture du deuxième tomes des aventures d'Archibald Skye de Jupiter Phaeton Intitulé Les pandas sans bambou sont-ils des tueurs à gage ?

Archibald Skye, Tome 2 : Les pandas sans bambou sont-ils des tueurs à gage – Jupiter Phaeton

L’apocalypse s’est abattue. Enfin presque. Enfin oui. Enfin non. Enfin, ça dépend du point de vue. Du point de vue d’Archie, le manque de chamallows est une forme d’apocalypse, alors bon…

La voilà en direction de chez ses parents, avec une seule envie : épouser un lance-flammes, histoire de cramer une fois pour toutes le manoir où ils vivent. Comment ça elle a un petit souci avec la famille ? Mais pas du tout, absolument pas, c’est la famille qui a un problème avec elle, ça n’a rien à voir. Sa mère, qui porte des talons aiguilles dans sa maison même à six heures du matin quand elle vient de se réveiller, l’accueille froidement. Ce n’est pas vraiment un épisode du retour de la fille prodige, hein. Plutôt une histoire du vilain petit canard qui revient au foyer. Archie tient bon, heureusement que Craig lui a retiré son arme de service, sinon elle aurait peut-être commis un matricide. Ou un patricide. Bref, quelqu’un serait mort.

Elle sort de là avec la tête qui bourdonne, Numéro 4 est pris de fulgurantes envies pyromanes, mais Numéro 2 et Numéro 3 l’ont bien renfermé dans sa cage dorée avec ses dragons cracheurs de feu qui le surveillent. Enfin presque. Enfin oui. Enfin non. Enfin, ça dépend du point de vue, quoi. Disons qu’un seul petit désagrément supplémentaire, et Archie pourrait se transformer en pyromane de service. Ce serait pratique pour faire griller des chamallows. Mais bon, suite à cette discussion familiale, la liste des choses qu’Archie veut faire cramer s’est subitement allongée. La garde du corps a du pain sur la planche si elle veut obtenir toutes les réponses à ses questions.

Ce que je lirai ensuite :

Encore une fois, je ne sais pas encore ce que je lirais ensuite.

 

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ? Qu’allez-vous lire ? Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ? Vous font-ils envie ? Dites-moi tout 🙂  J’ai hâte de savoir.

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager autour de vous 😉  Abonnez vous 🙂

Lena
Enregistrer

Cet article a été publié dans C'est lundi, Que lisez-vous ?, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour C’est lundi, que lisez-vous ? #114 – 30 mars 2020

  1. J’espère que tu passeras une bonne semaine !

    J'aime

  2. Je ne voulais pas vous faire pleurera l’air d’être un super roman sur la thématique de l’anorexie. J’avais beaucoup aimé « Je suis une fille de l’hiver » sur le même sujet. Très dur à lire, mais une pépite.
    Bonne semaine de lecture.

    J'aime

  3. tampopo24 dit :

    Je te souhaite une belle semaine livresque 🙂

    J'aime

  4. Et bien, ça en fait des lectures 🙂
    Belle semaine livresque !

    J'aime

  5. Bonne semaine de lectures à toi

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.