C’est lundi, que lisez-vous ? #113 – 23 mars 2020

Bonjour les amis !

Il est l’heure de notre rendez-vous hebdomadaire : C’est lundi, que lisez-vous ?

« Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane et à présent par Camille du blog I believe in pixie dust. »

On répond chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine passée :

Pas de lecture terminée cette semaine.

Ce que je suis en train de lire ce moment :

Je pensais clairement que ce confinement allait me permettre de lire beaucoup plus. Je n’avais pas prévu passer mon temps 1 en télétravail, 2 en regardant Netflix. Sans oublier, à attendre la suite de mon travail en télétravail, enfin pour être plus précise, j’attendais de savoir si je devais faire quelque chose ou non. Eh oui c’est compliqué. Bon, j’en ai profité pour commencer un service presse numérique que je n’avais pas encore eu le temps de lire. Il s’agit de Chaque seconde compte, le premier tome de la série Ocean City de R. T. Acron.

Couverture du premier tome de la série Ocean City de R. T. Acron intitulé Chaque seconde compte.

Ocean City, Tome 1 : Chaque seconde compte – R. T. Acron

Au XXIIesiècle, la montée des eaux a rendu la vie  sur les continents presque impossible.  L’humanité s’est réfugiée sur des villes flottantes.  Ocean City est l’une d’entre elles.
C’est là que vivent Crockie et Jackson, deux lycéens.  Leur vie bascule le jour où
Crockie est kidnappé par les forces de l’ordre.  La raison  : le transpondeur.
Une invention que les deux amis ont créée  pour pirater la banque centrale et voler du temps,  la monnaie de la mégalopole.
Maintenant, c’est au tour de Jackson d’être traqué.  Par la police qui veut sa peau.
Et par la rébellion qui veut s’emparer de son invention.  S’il veut survivre, Jackson doit trouver la cachette du transpondeur  avant tout le monde.  Mais où chercher dans cette ville de 15 millions d’habitants  ?
Tic, tac… Il doit faire vite.  Le compte à rebours est lancé…

Bon, le soir, j’ai été prise d’une envie de découvrir la suite des aventures de Cinder, en lisant le troisième tome des Chroniques lunaires : Cress de Marissa Meyer. Je suis toujours aussi fan de cette saga. Je savoure chaque soir quelques chapitres en attendant de me remettre dans les aventures d’Archibald Skye de Jupiter Phaeton… Si le confinement dure plus longtemps que deux semaines, ce dont je suis persuadée (plus longtemps), je pense réussir à trouver un rythme pour lire les romans que je n’ai pas encore pu dévorer de Juju :p

Couverture du troisième tome de la saga Chroniques Lunaires de Marissa Meyer intitulé Cress

Chroniques Lunaires, Tome 3 : Cress – Marissa Meyer

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…

Couverture du deuxième tomes des aventures d'Archibald Skye de Jupiter Phaeton Intitulé Les pandas sans bambou sont-ils des tueurs à gage ?

Archibald Skye, Tome 2 : Les pandas sans bambou sont-ils des tueurs à gage – Jupiter Phaeton

L’apocalypse s’est abattue. Enfin presque. Enfin oui. Enfin non. Enfin, ça dépend du point de vue. Du point de vue d’Archie, le manque de chamallows est une forme d’apocalypse, alors bon…

La voilà en direction de chez ses parents, avec une seule envie : épouser un lance-flammes, histoire de cramer une fois pour toutes le manoir où ils vivent. Comment ça elle a un petit souci avec la famille ? Mais pas du tout, absolument pas, c’est la famille qui a un problème avec elle, ça n’a rien à voir. Sa mère, qui porte des talons aiguilles dans sa maison même à six heures du matin quand elle vient de se réveiller, l’accueille froidement. Ce n’est pas vraiment un épisode du retour de la fille prodige, hein. Plutôt une histoire du vilain petit canard qui revient au foyer. Archie tient bon, heureusement que Craig lui a retiré son arme de service, sinon elle aurait peut-être commis un matricide. Ou un patricide. Bref, quelqu’un serait mort.

Elle sort de là avec la tête qui bourdonne, Numéro 4 est pris de fulgurantes envies pyromanes, mais Numéro 2 et Numéro 3 l’ont bien renfermé dans sa cage dorée avec ses dragons cracheurs de feu qui le surveillent. Enfin presque. Enfin oui. Enfin non. Enfin, ça dépend du point de vue, quoi. Disons qu’un seul petit désagrément supplémentaire, et Archie pourrait se transformer en pyromane de service. Ce serait pratique pour faire griller des chamallows. Mais bon, suite à cette discussion familiale, la liste des choses qu’Archie veut faire cramer s’est subitement allongée. La garde du corps a du pain sur la planche si elle veut obtenir toutes les réponses à ses questions.

Ce que je lirai ensuite :

Encore une fois, je ne sais pas encore ce que je lirais ensuite.

 

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ? Qu’allez-vous lire ? Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ? Vous font-ils envie ? Dites-moi tout 🙂  J’ai hâte de savoir.

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager autour de vous 😉  Abonnez vous 🙂

Lena
Enregistrer

Cet article a été publié dans C'est lundi, Que lisez-vous ?, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour C’est lundi, que lisez-vous ? #113 – 23 mars 2020

  1. J’ai bien aimé Ocean City 🙂
    Bonne semaine !

    J’aime

  2. Tes lectures ont l’air sympa !
    Bonne semaine !

    J’aime

  3. tampopo24 dit :

    Lol pas forcément simple au début de trouver son rythme, oui. J’ai aussi eu du mal les premiers jours mais là ça va mieux ^^
    Ravie pour Cress dont je garde un bon souvenir, j’aimais beaucoup l’héroïne et son chéri 🙂
    Je te souhaite une très belle semaine !

    J’aime

  4. Plein de lectures en cours, donc! Je n’en connais aucun, mais Archibald Skye me tente bien. Ca a l’air très drôle!
    Je te souhaite plein de bonheur livresque cette semaine!

    J’aime

  5. Bonne semaine livresque !

    J’aime

  6. Bonne semaine & belles lectures !

    J’aime

  7. lianne80 dit :

    Belle semaine livresque !

    J’aime

  8. Lire&Vous dit :

    Belle semaine de lectures ! ❣️

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.