In My Mailbox #113 – 22 mars 2020

Bonjour,

Pour bien finir la semaine, voici notre rendez-vous mensuel : In My mailbox.

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’est Lire ou mourir qui s’occupe de la gestion des In My Mailbox français.”

Image de présentation In My Mailbox

Réceptions

Avec la situation actuelle en France, les éditions Rageot propose tous les deux jours pendant 1h un roman en accès libre sur NetGalley. Autant vous dire que j’ai totalement craqué. Je vais profiter de cette offre pour découvrir qui me tente avant de me les offrir en version papier s’ils me plaisent. Le confinement est compliqué pour tous. Surtout pour ceux qui essayent de l’appliquer le plus correctement possible, depuis mardi, les seules sorties que je me suis autorisée c’est aller à la boîte aux lettres….

Couverture du premier tome de la série Terre de brume de Cindy Van Wilder intitulé Le sanctuaire des dieux.

Terre de brume, Tome 1 : Le sanctuaire des dieux – Cindy Van Wilder

Depuis le Bouleversement, cataclysme qui a recouvert son monde d’une brume toxique en ne laissant que de rares survivants, Héra vit à Taho dans le Sanctuaire des Prêtres de l’eau, où elle apprend à maîtriser la magie pour devenir guerrière. Au cours d’une mission, elle rencontre Intissar, une Sœur de Feu capable de communiquer avec les esprits. Intissar a bravé sa propre communauté pour venir avertir les habitants de Taho d’un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de Brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, s’est levée… et frappe le Sanctuaire. Et elle frappera encore. Héra et Intissar s’allient afin d’empêcher leur monde de sombrer dans l’oubli.

Couverture du premier tome de la série Le suivant sur la liste de Manon Fargetton

Le suivant sur la liste, Tome 1 – Manon Fargetton

Adolescent surdoué, Nathan est percuté mortellement par un automobiliste devant son collège. Témoin de la scène grâce à sa vision exceptionnelle, Izia sait que le chauffeur a agi intentionnellement. Non loin de là, Morgane, une irrésistible jeune fille, rend visite à sa mère internée et y rencontre Timothée, que le moindre contact physique avec autrui fait souffrir. Bientôt, tous trois reçoivent des messages posthumes de Nathan. Réunis puis traqués, ils découvrent qu’ils sont nés dans la même clinique par procréation médicalement assistée. De quelles manipulations ont-ils été cobayes ?

Avez-vous lu ces livres ? Est-ce qu’ils vous intéressent ? Aimez-vous ce type de romans d’ailleurs ?

Et vous ? Qu’avez-vous acheté, emprunté, reçu ? N’hésitez pas à me raconter tout ça, j’ai, comme toujours, envie d’allonger ma wishlist (qui est toujours aussi grande hihi).

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures, vos achats ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager. 😉

Lena

Cet article a été publié dans In My Mailbox, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour In My Mailbox #113 – 22 mars 2020

  1. J’ai lu Le suivant sur la liste (et sa suite puisque j’ai lu l’intégrale qui est sortie il y a quelques temps) et ça a été une très chouette lecture, j’ai beaucoup aimé ! J’espère qu’il en ira de même pour toi 🙂

    J'aime

  2. J’ai aussi récupéré Le suivant sur la liste 🙂 Bonnes lectures !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.