In My Mailbox #111 – 8 mars 2020

Bonjour,

Pour bien finir la semaine, voici notre rendez-vous mensuel : In My mailbox.

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’est Lire ou mourir qui s’occupe de la gestion des In My Mailbox français.”

Image de présentation In My Mailbox

Réception

Cette semaine, j’ai reçu le livre « gagné » pendant la dernière masse critique. Je pense que je vais me dépêcher de le lire. Il a l’air super intéressant 😉

Couverture du livre Barcelone, mise en scènes écrit par Jean-Paul Aubert

Barcelone, mise en scènes – Jean-Paul Aubert

Capitale d’une Catalogne en effervescence permanente, ville des avant-gardes, Barcelone est célèbre, entre autres, pour les constructions emblématiques de Gaudí, pour avoir été le lieu des débuts révolutionnaires de la peinture de Picasso, tout comme pour son éternel esprit de résistance à tout autoritarisme.

C’est pour ces raisons, et bien d’autres, qu’elle est depuis des années l’une des destinations privilégiées des touristes français… et des cinéastes qui ont décrit les soubresauts et les luttes qui ont marqué son histoire, mais aussi les joies, les plaisirs et la douceur de vivre qu’elle recèle. Michelangelo Antonioni, Ken Loach, Cédric Klapisch, Woody Allen, Alejandro González Iñarritu et, bien sûr, Pedro Almodóvar, sont de ceux-là.

Avez-vous lu ce livre ? Est-ce qu’il vous intéresse ? Aimez-vous ce type de romans d’ailleurs ?

Et vous ? Qu’avez-vous acheté, emprunté, reçu ? N’hésitez pas à me raconter tout ça, j’ai, comme toujours, envie d’allonger ma wishlist (qui est toujours aussi grande hihi).

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures, vos achats ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager. 😉

Lena

Cet article a été publié dans In My Mailbox, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour In My Mailbox #111 – 8 mars 2020

  1. Je ne connais pas mais bonne découverte 🙂

    J'aime

  2. Je ne le connaissais pas, mais je t’en souhaite une bonne lecture 🙂

    J'aime

  3. Matatoune dit :

    Dans la même collection, j’avais découvert les villes de Moscou et Saint Petersbourg que j’avais découvertes en réalité après. Une très bonne idée de collection. Bonne fête 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.