In My Mailbox #109 – 23 février 2020

Bonjour,

Pour bien finir la semaine, voici notre rendez-vous mensuel : In My mailbox.

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’est Lire ou mourir qui s’occupe de la gestion des In My Mailbox français.”

Image de présentation In My Mailbox

Réception

Je m’étais promis de ne pas craquer. Puis je suis tombée sur ce nouveau cycle de la série The Mortal Instrument de Cassandra Clare et Wesley Chu. La malédiction des anciens met en avant Magnus Bane. Or, je suis particulièrement fan du personnage.. Et d’Alec (bon et Jace, et Clary et Simon, et Isabelle… Ok je les aime tous pff). Bref, je n’ai pas pu résister pourtant je m’étais jurée de ne plus acheter de livre jusqu’à la fin du mois !

Couverture du premier livre du cyle La malédiction des anciens de la série The Mortal Instruments écrit par Cassandra Clare et Wesley Chu intitulé Les parchemins rouges

The Mortal Instruments, La malédiction des anciens, Livre 1 : Les parchemins rouges – Cassandra Clare & Wesley Chu

La nouvelle série qui met en avant le sulfureux Magnus Bane, le magicien préféré des lectrices de The Mortal Instruments !

Magnus Bane voulait juste partir en vacances avec Alec, son compagnon. Mais dès son arrivée à Paris, il apprend qu’une secte, la Main Écarlate, est décidée à semer le chaos. Magnus et Alec se lancent alors dans une course à travers l’Europe pour traquer la Main Écarlate et son insaisissable leader. Comme si cela ne suffisait pas, des démons les suivent à la trace et il devient de plus en plus difficile de différencier les alliés des ennemis. Pour mener à bien leur quête, Magnus et Alec vont devoir se faire confiance comme jamais auparavant, quitte à révéler des secrets tus depuis bien longtemps…

Emprunts

Cette semaine, je suis passée à la bibliothèque pour rendre des livres et emprunter la suite de Elia La passeuse d’Âmes de Marie Vareille. J’ai totalement craqué car je suis repartie avec deux autres livres. Je suis incurable ! Tsss. J’ai donc pris aussi Signe particulier : Transparente de Nathalie Stragier et Sublutetia, la révolte de Hutan d’Eric Senabre.

Couverture du troisième tome de la série Elia, La passeuse d'Âmes écrit par Marie Vareille intitulé Saison chaude.

Elia, La Passeuse d’Âmes, Tome 3 : Saison Chaude – Marie Vareille

Les prophéties n’existent que si quelqu’un a suffisamment de courage pour les réaliser. À la suite de l’échec de l’attaque du Conclusar, les combattants de l’Aube ont été décimés, Tim a disparu et Solstan est passé à l’ennemi. Elia, activement recherchée par le Palatium, doit fuir la Cité pour survivre. Dans un monde fait d’injustice et de violence où les Passeurs d’Âmes ont désormais les pleins pouvoirs, elle devra affronter le pire. Seule face à la puissance du Palatium, saura-t-elle se relever et sauver ceux qu’elle aime ? 

Couverture du roman de Nathalie Stragier intitulé Signe particulier : Transparente.

Signe particulier : Transparente – Nathalie Stragier

Par l’autrice de « La Fille du futur ».

Être transparente au lycée, rarement invitée en soirée et ignorée dans sa propre famille, c’est une blessure, ça fait mal. Mais être invisible pour de vrai, se rendre en salle des profs incognito et disparaître dans les moments embarrassants… ça commence à devenir beaucoup plus intéressant !
À quinze ans, Esther cesse d’être une fille ordinaire et voit un nouveau monde s’ouvrir à elle. Pour l’adolescente trop discrète, la vie devient soudain passionnante. Et de plus en plus dangereuse.

Laissez-vous prendre par le frisson de la transparence.

Couverture du premier tome de la série Sublutetia écrit par Eric Senabre intitulé La révolte de Hutan.

Sublutetia, Tome 1 : La révolte de Hutan – Eric Senabre

Avant cette sortie de classe, Keren et Nathan ne se connaissaient pas vraiment. Séparés de leur groupe, ils se retrouvent seuls dans le métro. Perdus puis traqués, ils s’enfoncent dans les profondeurs de Paris, au coeur d’un monde qu’ils n’auraient jamais dû découvrir…

Un roman pour ceux qui veulent savoir ce qu’il y a sous leurs pieds.

Lauréat du Prix Saint-Exupéry, du Prix des Dévoreurs de livres et Coup de coeur des collégiens d’Asnières.

Avez-vous lu ce livre ? Est-ce qu’il vous intéresse ? Aimez-vous ce type de romans d’ailleurs ?

Et vous ? Qu’avez-vous acheté, emprunté, reçu ? N’hésitez pas à me raconter tout ça, j’ai, comme toujours, envie d’allonger ma wishlist (qui est toujours aussi grande hihi).

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures, vos achats ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager. 😉

Lena

Cet article a été publié dans In My Mailbox, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour In My Mailbox #109 – 23 février 2020

  1. La saga Elia m’a toujours fait envie !
    Bonnes futures découvertes !

    J'aime

  2. Cela fait un moment que Transparente me tente bien…
    Bonnes lectures !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.