In My Mailbox #104 – 19 janvier 2020

Bonjour,

Pour bien finir la semaine, voici notre rendez-vous mensuel : In My mailbox.

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’est Lire ou mourir qui s’occupe de la gestion des In My Mailbox français.”

Image de présentation In My Mailbox

Réceptions

Cette semaine, j’ai choisi de m’offrir la série Chroniques de Zombieland de Gena Showalter. Il faudrait que je rendes les romans empruntés à ma cousine et depuis que j’ai découvert cette saga, je n’ai qu’une envie : l’avoir dans ma bibliothèque. Ça s’est révélé très compliqué quand je me suis aperçue que ces romans n’étaient plus édités. C’est vraiment dommage car cette série est vraiment géniale. Il me semble qu’elle mérite d’être lue et plus connue. Je ne suis pas habituée à lire des romans sur les zombies. Je ne pensais, d’ailleurs, même pas aimer ce type de personnages. Cependant, je me suis totalement attachée à l’histoire, trouvant l’intrigue passionnante. Aujourd’hui, j’espère réussir à trouver le dernier tome de cette saga avant d’attaquer une lecture du premier au dernier tome sans interruption 😉 Bref voici les couvertures et les résumés. Attention aux spoilers 😉 

Couverture du premier tome de la série Chroniques de Zombieland écrit par Gena Showalter intitulé Alice au pays des zombies

Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies – Gena Showalter

Série « Chroniques de Zombieland », T.1 Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde… Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

Couverture du deuxième tome de la série Chroniques de Zombieland écrit par Gena Showalter intitulé Alice et le miroir des maléfices.

Chroniques de Zombieland, Tome 2 : Alice et le miroir des maléfices – Gena Showalter

Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…

Couverture du troisième tome de la saga Chroniques de Zombieland écrit par Gena Showalter intitulé La reine des zombies

Chroniques de Zombieland, Tome 3 : La reine des zombies – Gena Showalter

Série « Chroniques de Zombieland », T.3

Préparez-vous à passer une nuit blanche !

Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur terre,
Je me trompais. Certains êtres humains sont encore plus dangereux qu’eux.
Je croyais que le pire était derrière moi,
Je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème numéro UN et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies.

Si j’étais raisonnable, je me cacherais pour sauver ma peau.
Mais je ne suis pas raisonnable.
La guerre est déclarée.

L’étonnant dénouement de la formidable saga de Gena Showalter va vous transformer en zombie : il se dévore littéralement !
Le
3e tome très attendu des fans de l’auteur !

 

Avez-vous lu ces livres ? Est-ce qu’ils vous intéressent ? Aimez-vous ce type de romans d’ailleurs ?

Et vous ? Qu’avez-vous acheté, emprunté, reçu ? N’hésitez pas à me raconter tout ça, j’ai, comme toujours, envie d’allonger ma wishlist (qui est toujours aussi grande hihi).

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures, vos achats ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager. 😉

Lena

Cet article a été publié dans In My Mailbox, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour In My Mailbox #104 – 19 janvier 2020

  1. Je n’ai jamais lu cette saga, tiens !
    J’espère que tu apprécieras !

    J'aime

  2. J’avais eu la chance de la trouver à Noz, mais c’est vrai que cette série n’est pas facile à trouver et qu’on en a peu entendu parler… Bonnes lectures 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.