In My Mailbox #103 – 12 janvier 2020

Bonjour,

Pour bien finir la semaine, voici notre rendez-vous mensuel : In My mailbox. Dans un futur article, je vous présenterai mes résolutions pour cette nouvelle année 2020.

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’est Lire ou mourir qui s’occupe de la gestion des In My Mailbox français.”

Image de présentation In My Mailbox

Réceptions

Cette semaine j’ai reçu un superbe cadeau de la part de ma jumelle ❤ Du coup, je suis super mal à l’aise car je ne lui ai rien envoyé encore.  Tss par contre grosse surprise hier quand j’ai vu trôner le précieux colis. J’en tremblais presque en l’ouvrant. Oui mon côté fleur bleu est de sortie. Il est juste génial ! Ce qui me touche encore plus, ce sont les petites attentions : sucre d’orge, bougie, petit mot juste trop mignon, petite carte, marque pages… Bref que de belles attentions !

Couverture du premier tome de la série Kaleb de Myra Eljundir

Kaleb, Tome 1 – Myra Eljundir

C’est si bon d’être mauvais…
SAISON 1. À 19 ans, Kaleb se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?
Le premier tome d’une trilogie qui, à l’instar de la série Dexter, offre au lecteur l’un de ses fantasmes : être dans la peau du méchant.
Déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans.

Sous le mystérieux pseudonyme de Myra Eljundir se cache un auteur et scénariste francophone de talent, vivant en Islande. À l’instar de Kaleb, sa trop grande empathie l’a conduite à s’isoler. Une façon de se protéger, ainsi que ceux qu’elle aime. Les lecteurs pourront toutefois contacter directement Myra et tchater avec elle sur la page Facebook de la collection R.

Couverture du roman de Béatrice Nicodème intitulé Le secret de Sir Adrian F.

Le secret de Sir Adrian F. – Béatrice Nicodème

Londres, 1893. Clare Tracy, jeune journaliste en quête de renommée, affronte en vain depuis des semaines le brouillard londonien : ni sa présence aux séances de spiritisme du médium Eunyce, ni sa participation à une réunion anarchiste, ni même sa rencontre avec le célèbre écrivain Oscar Wilde ne lui ont permis de déterrer les secrets inavouables de la société victorienne.

Quand son nouvel ami, le restaurateur de tableaux Walter Slade, lui parle de l’étrange attitude du célèbre peintre Adrian Fitzherbert, qui vit reclus dans son manoir du Kent, elle espère enfin tenir le sujet de l’article fracassant qui lui permettrait d’asseoir sa carrière. Sans imaginer qu’elle vient de mettre le doigt dans un engrenage infernal, où de chasseur elle pourrait bien devenir proie…

Auteur de romans policiers et de romans historiques, Béatrice Nicodème publie également de nombreux récits pour la jeunesse. Avec Le Secret de Sir Adrian F., elle marie une fois encore avec virtuosité son goût de l’énigme et sa passion pour l’Histoire.

Avez-vous lu ce livre ? Est-ce qu’il vous intéresse ?Aimez-vous ce type de livres d’ailleurs ?

Et vous ? Qu’avez-vous acheté, emprunté, reçu ? N’hésitez pas à me raconter tout ça, j’ai, comme toujours, envie d’allonger ma wishlist (qui est toujours aussi grande hihi).

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures, vos achats ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager. 😉

Lena

Cet article a été publié dans In My Mailbox, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour In My Mailbox #103 – 12 janvier 2020

  1. Ororia dit :

    Hey ravie que tu l’ai reçu et qu’il t’ai fait plaisir !!

    J'aime

  2. J’ai lu Kaleb, il y a très longtemps et j’espère que tu apprécieras plus que moi !
    Bon dimanche !

    J'aime

  3. analire dit :

    J’avais beaucoup entendu parler de Kaleb lors de sa sortie, mais je ne l’ai jamas lu. Je te souhaite e bonnes lectures 🙂

    J'aime

  4. Melisande Accrocdeslivres dit :

    Le secret de Sir Adrian F. de Béatrice Nicodème a l’air super intéressant, je me le note pour plus tard si jamais j’ai des envies de polar 🙂

    Bonne lecture à toi !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.