In My Mailbox #102 – 5 janvier 2020

Bonjour,

Le premier article de l’année sur le blog sera notre rendez-vous mensuel : In My mailbox. Dans un futur article, je vous présenterai mes résolutions pour cette nouvelle année 2020.

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’est Lire ou mourir qui s’occupe de la gestion des In My Mailbox français.”

Image de présentation In My Mailbox

Emprunts

Cette semaine, j’ai totalement craqué en passant à la bibliothèque. Il fallait absolument que je prenne la suite des deux séries que j’avais commencées et dont je voulais à tout prix connaître la suite : L’archipel de Bertrand Puard et Elia, La passeuse d’âmes de Marie Vareille. J’ai aussi eu envie de poursuivre la série Fairy Tail de Hiro Mashima. Je vous avoue que j’ai hâte de me plonger dans ces livres. J’attends avec impatience de connaître la suite !

Couverture du deuxième tome de la série de thrillers haletants L'archipel intitulé Longitude écrit par Bertrand Puard

L’archipel, Tome 2 : Longitude – Entrez dans la plus grande planque mondiale – Bertrand Puard

Après leur évasion spectaculaire de l’île-prison de l’Archipel, Sacha, Yann et Nouria s’allient pour débusquer le trafiquant d’armes Anton Pavlovitch, qui détiendrait la fille de Marc-Antoine. Sous la protection de ce dernier, et aidés par l’intrépide Isabel de Fontes Pereira, agente d’Interpol, les voilà sur la piste d’un énigmatique palais des Coquillages… L’extravagante demeure renfermerait-elle la clé du mystère entourant la sonate que Sacha a dédiée à sa mère ? Prêt à braver tous les risques, le trio fait escale aux quatre coins du globe. Mais Pavlovitch dirige son empire de main de maître, depuis une île lointaine… et impossible à localiser.

Passionné de littérature et de cinéma, Betrand Puard écrit des romans mais aussi des scénarios de fictions radiophoniques, de séries télé, de jeux vidéo et de bandes dessinées. Sa série Les Effacés a obtenu le prix Cognac jeunesse en 2012.

Couverture du deuxième tome de la série Elia, La passeuse d'âmes intitulé Saison froide écrit par Marie Vareille

Elia, La passeuse d’âme, Tome 2 : Saison froide – Marie Vareille

Quand elle entre avec Solstan au Conclusar, le centre de détention pour mineurs du Palatium, Elia n’a qu’un objectif : retrouver sa soeur. Mais elle est loin d’imaginer les dangers qui l’attendent derrière ces murs de béton, où le secret de ses origines ne doit être découvert à aucun prix !<br/> Dans un monde impitoyable où l’ennemi n’est pas toujours celui qu’on croit, Elia survivra-t-elle ? Elia, Solstan, Tim et Arhia sauront-ils défendre leurs idéaux jusqu’au bout, quel que soit le prix à payer ?

Couverture du sixième tome de la série de mangas Fairy Tail de Hiro Mashima

Fairy Tail, tome 6 – Hiro Mashima

Le réveil de Deliora est pour bientôt. Natsu et ses compagnons font tout leur possible pour l’arrêter ! Quand soudain, un cri inhumain retentit et déchire le ciel ! Le démon destructeur serait-il revenu à la vie ? En souvenir d’Oul, son maître, Grey décide de se sacrifier et lance le sort de la glace ultime. Le dernier combat s’engage alors sur l’île de Galuna ! Quelle en sera l’issue ?

Couverture du septième tome de la série mangas Fairy Tail de Hiro Mashima

Fairy Tail, Tome 7 – Hiro Mashima

La guerre est déclarée entre les guildes de Fairy Tail et de Phantom Lord. En réponse à une attaque surprise, la bande de fairy Tail donne l’assaut à la guilde adverse ! Mais pendant ce temps, Lucy, qui ne participe pas à la bataille, se fait agresser. Son « secret » serait-il la véritable raison de cette guerre ?

Avez-vous lu ce livre ? Est-ce qu’il vous intéresse ?Aimez-vous ce type de livres d’ailleurs ?

Et vous ? Qu’avez-vous acheté, emprunté, reçu ? N’hésitez pas à me raconter tout ça, j’ai, comme toujours, envie d’allonger ma wishlist (qui est toujours aussi grande hihi).

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures, vos achats ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager. 😉

Lena

Cet article a été publié dans In My Mailbox, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.