In My Mailbox #98 – 8 décembre 2019

Bonjour,

La semaine se termine sur le rendez-vous In My mailbox.

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’est Lire ou mourir qui s’occupe de la gestion des In My Mailbox français.”

Image de présentation In My Mailbox


Petit aparté pour vous informer qu’un concours se déroule actuellement sur Instagram pour gagner un roman dédicacé par l’autrice : Florence Barnaud. Vous pouvez participer jusqu’au vendredi 13 décembre, minuit. Foncez ! Vous avez toutes vos chances 😉


Réceptions

Cette semaine, j’ai récupéré une commande sur Vinted. En écrivant cet article, je me suis aperçue que j’avais acheté un deuxième tome sans le savoir… Boulet en force 😉 

J’ai aussi reçu alors que je ne m’y attendais pas du tout le troisième tome des aventures de Frigiel et Fluffy, le cycle des Farlands : Le secret d’Oriel…. Je suis ravie de pouvoir découvrir la suite de ses aventures.

Couverture du troisième tome du cycle des Farlands de l'univers Frigiel et Fluffy intitulé Le secret d'Oriel écrit par Frigiel et Nicolas Digard

Frigiel et Fluffy, Cycle des Farlands, Tome 3 : Le secret d’Oriel – Frigiel & Nicolas Digard

Le dernier tome du Cycle des Farlands de la saga Frigiel et Fluffy !
Au sein de l’Aether, et confrontés au Dévoreur, Frigiel, Fluffy, Abel et Alice arriveront-ils à s’en sortir ?

Nos héros doivent affronter Ourepo pour gagner la sortie de l’Ender alors que le Dévoreur attaque l’île principale. Mais leur moral est au plus bas. Au contact du monstre, le bras gauche de Thalès s’est changé en bedrock. Lishan a perdu sa sœur Azmera dans l’affrontement et les retrouvailles entre Frigiel et sa mère Enora ne se sont pas déroulées comme prévu. La grande prêtresse du Culte est repartie avec le bloc de commande en abandonnant son fils.
En fuyant l’Ender, nos héros doivent se rendre à l’évidence : le Dévoreur est invincible. Comment empêcher Enora de l’invoquer dans les Farlands et de provoquer une catastrophe irréversible ?

Pendant ce temps, Abel, Alice, Frigiel et Fluffy découvrent l’existence d’îles flottant dans le ciel au-dessus du cratère des brumes : l’Aether. C’est dans cet étrange archipel volant où les cochons ont des ailes et où les nuages crachent des boules de neige qu’Oriel, la créatrice de la magie, s’est exilée il y a plus de trois cents ans. Mais nos héros auront-ils le temps d’atteindre les îles célestes ?

Couverture du livre d'Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard intitulé La femme parfaite est une connasse ! Un guide de survie pour les femmes "normales".

La femme parfaite est une connasse ! Guide de survie pour les femmes « Normales » – Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs. * Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné…

Couverture du deuxième tome des aventures de Lewis Barnavelt intitulé La médaille ensorcelée écrit par John Bellairs

Les aventures de Lewis Barnavelt, Tome 2 : La médaille ensorcelée – John Bellairs

Tout pouvoir magique a un prix…

Lewis vit depuis plus d’un an avec son oncle Jonathan, un magicien, dont la demeure est truffée de bizarreries, de talismans et de trucs parfois un peu effrayants. Un jour, il découvre ainsi une médaille dans une malle. Grâce à elle, le garçon se sent plus fort, plus courageux et il affronte même les brutes de l’école. Mais toute médaille a son revers… L’amulette semble avoir ses propres desseins et provoque l’apparition d’une sombre créature…

La suite des aventures de Lewis Barnavelt, après La Prophétie de l’horloge qui a inspiré le film événement.

John Bellairs (1938-1991) est un auteur américain, qui est connu pour son roman de fantasy The Face in the Frost (inédit en France), ainsi que pour ses romans jeunesse – notamment la série Les Aventures de Lewis Barnavelt, rééditée par Castelmore à l’occasion de la sortie du film La Prophétie de l’horloge, avec Jack Black, Cate Blanchett et Kyle MacLachlan.

Couverture du roman d'Agnès Marot intitulé Erreur 404

Erreur 404 – Agnès Marot

De nombreuses références à la culture geek. Des thèmes contemporains, comme les limites techniques et éthiques de la réalité virtuelle mais aussi intemporels tel que la quête de soi. Par l’auteur d’I.R.L.

Ancienne joueuse très populaire, Moon veut revenir sur le devant de la scène des jeux virtuels après 2 ans d’absence en raison de réactions négatives de certains followers suite à la découverte de son identité qu’elle dissimule ainsi qu’au refus de sa candidature dans la société IRLtm. Et quel meilleur moyen de retrouver sa gloire passée, voire d’obtenir davantage, que de participer avec Orion et Loop au tout nouveau tournoi du Beasties World 2099 qui se joue sur une semaine ? Alors pour gagner le grand prix, une place de joueur dans la firme IRLtm, et prendre enfin sa revanche, Moon est prêt(e) à tout, même à donner illégalement son libre-arbitre à Loop pour le faire gagner en puissance à l’insu de tous, y compris d’Orion.

Et vous ? Qu’avez-vous acheté, emprunté, reçu ? N’hésitez pas à me raconter tout ça, j’ai, comme toujours, envie d’allonger ma wishlist (qui est toujours aussi grande hihi).

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures, vos achats ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager. 😉

Lena

Cet article a été publié dans In My Mailbox, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour In My Mailbox #98 – 8 décembre 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.