C’est lundi, que lisez-vous ? #97 – 2 décembre 2019

Bonjour les amis !

Il est l’heure de notre rendez-vous hebdomadaire : C’est lundi, que lisez-vous ?

« Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane et à présent par Camille du blog I believe in pixie dust. »

On répond chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine passée :

J’écoute toujours lors de mes trajets vers le boulot des livres audios. J’ai donc terminé mon livre audio en cours : le cinquième tome des aventures de Clary dans The Mortal Instruments : La cité des âmes perdues de Cassandra Clare.

Couverture du cinquième tome de la série The Mortal Instruments de Cassandra Clare intitulé La cité des âmes perdues.

The Mortal Instruments, Tome 5 : La cité des âmes perdues – Cassandra Clare

Jace et Clary se retrouvent, mais le jeune homme n’est plus le même : son sort est désormais lié par la démone Lilith à celui du maléfique Sebastian, dont il est devenu l’esclave dévoué. L’Enclave est prête à tout pour détruire Sebastian, mais impossible de tuer le mauvais sans perdre à jamais le bon… Alec, Magnus, Simon, Isabelle et Clary ne reculeront pourtant devant aucun sacrifice pour délivrer leur ami, faisant affaire avec démons et créatures démoniaques et invoquant jusqu’aux cruelles Soeurs de Fer. Mais reste-t-il quoi que ce soit de celui qu’ils aiment?

Cassandra Clare est une journaliste new-yorkaise d’une trentaine d’années. Elle a beaucoup voyagé dans sa jeunesse et dévoré un nombre incalculable de romans d’horror fantasy. C’est forte de ses influences et de son amour pour la ville de New York qu’elle a écrit la trilogie à succès The Mortal Instruments, dont La Cité des âmes perdues est le cinquième tome.

Ce que je suis en train de lire ce moment :

Je n’ai pas spécialement avancé sur Alters de Jupiter Phaeton. Cependant, au programme de mes lectures de la semaine, c’est bien finir ce roman que j’ai prévu. Il va aussi falloir que j’arrête de regarder des films de Noël… Encore et toujours hihi.

Couverture du premier tome de la nouvelle série de Jupiter Phaeton : Faith Ezreal intitulé Alters

Faith Ezreal, Tome 1 : Alters – Jupiter Phaeton

Je vivais une vie bien tranquille jusqu’à ce que Logan Archer débarque sur le parking du lycée pour m’aider. Au-delà du fait que c’était LE type populaire de l’école, qu’il avait réussi à réparer ma voiture en si peu de temps que ça tenait presque de la magie, il fallait aussi avouer qu’il était mystérieux. Et mystérieusement magnifique aussi, mais ça c’était un détail. Il traînait toujours avec ses trois amis : Eter, silencieux comme une tombe, Emriel et Sierra, aussi adorables que talentueux. On pouvait dire que le quatuor brillait de mille feux, pire que des vampires en plein soleil.

C’étaient des Alters, des êtres surnaturels vivant discrètement au milieu de la population humaine et qui disposaient de pouvoirs. Chose que j’avais apprise sans vraiment le vouloir. Peut-être que ma mère, qui travaillait au FBI, m’avait révélé l’existence des Alters. Peut-être que ma mère m’avait également dit de les fuir si j’en croisais.

Et peut-être que j’avais fait de mon mieux pour rester loin de Logan, mais que ce dernier avait l’air réellement déterminé à foutre ma vie en l’air.

Oh, ça partait d’une bonne intention.

Jusqu’à ce que ça dérape.

Ce que je lirai ensuite :

Comme d’habitude, je ne sais pas encore ce que je lirais ensuite. Comme j’ai reçu le nouveau roman de Jupiter Phaeton, il y a de fortes chances que je le lise… De plus, j’adore Archibald Skye donc ce deuxième tome : Les pandas sans bambou sont-ils des tueurs à gages ? est tombé pile au bon moment !

 

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ? Qu’allez-vous lire ? Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ? Vous font-ils envie ? Dites-moi tout 🙂  J’ai hâte de savoir.

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager autour de vous 😉  Abonnez vous 🙂

Lena
Enregistrer

Cet article a été publié dans C'est lundi, Que lisez-vous ?, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour C’est lundi, que lisez-vous ? #97 – 2 décembre 2019

  1. Je ne connaissais pas Alter mais le résumé est très sympa, je suis curieuse d’avoir ton avis
    Je te souhaite une belle semaine de lectures !

    J'aime

  2. Lire&Vous dit :

    Belle semaine de lectures ! ❣️

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.