C’est lundi, que lisez-vous ? #96 – 25 novembre 2019

Bonjour les amis !

Il est l’heure de notre rendez-vous hebdomadaire : C’est lundi, que lisez-vous ?

« Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane et à présent par Camille du blog I believe in pixie dust. »

On répond chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine passée :

Vous n’allez pas être surpris : à l’heure où j’écris cette publication, je n’ai pas terminé un seul livre. Je ne pense pas non plus en terminer un ce soir car oui, j’écris mon post dimanche soir (il est même quasiment 22h).

Ce que je suis en train de lire ce moment :

J’ai vaguement commencé la nouvelle série de Jupiter Phaeton : Alters. Ce livre est prometteur. Comme tous les romans de Juju vous me direz avec raison. Oui, j’aime beaucoup, mais malheureusement, le soir je ne tiens pas plus que quelques pages dans le meilleur des cas. Je suis claquée et j’ai souvent la flemme de sortir de mon lit pour récupérer mon livre. Je suis ridicule !

J’aimerais le finir cette semaine, cependant, les films de Noël sont sortis sur Netflix…. Je dois vous avouer que j’ai un petit faible pour ce genre de films… Oui, alors je ne crois absolument pas à ce genre de romance à l’eau de rose, prince charmant (ou alors le mien vient à pieds en faisant un pas en avant et quatre en arrière et se perd en chemin….), j’aime beaucoup regarder ces films gniangnian à souhait 😉 Je suis un paradoxe sur pieds non ? D’ailleurs, je regarderais bien un ptit bout de film moi ce soir avant d’aller me coucher…

Couverture du premier tome de la nouvelle série de Jupiter Phaeton : Faith Ezreal intitulé Alters

Faith Ezreal, Tome 1 : Alters – Jupiter Phaeton

Je vivais une vie bien tranquille jusqu’à ce que Logan Archer débarque sur le parking du lycée pour m’aider. Au-delà du fait que c’était LE type populaire de l’école, qu’il avait réussi à réparer ma voiture en si peu de temps que ça tenait presque de la magie, il fallait aussi avouer qu’il était mystérieux. Et mystérieusement magnifique aussi, mais ça c’était un détail. Il traînait toujours avec ses trois amis : Eter, silencieux comme une tombe, Emriel et Sierra, aussi adorables que talentueux. On pouvait dire que le quatuor brillait de mille feux, pire que des vampires en plein soleil.

C’étaient des Alters, des êtres surnaturels vivant discrètement au milieu de la population humaine et qui disposaient de pouvoirs. Chose que j’avais apprise sans vraiment le vouloir. Peut-être que ma mère, qui travaillait au FBI, m’avait révélé l’existence des Alters. Peut-être que ma mère m’avait également dit de les fuir si j’en croisais.

Et peut-être que j’avais fait de mon mieux pour rester loin de Logan, mais que ce dernier avait l’air réellement déterminé à foutre ma vie en l’air.

Oh, ça partait d’une bonne intention.

Jusqu’à ce que ça dérape.

Ce que je lirai ensuite :

Comme d’habitude, je ne sais pas encore ce que je lirais ensuite. Sûrement un roman jeunesse… Pourquoi pas un Rick Riordan, je suis à la bourre dans ses romans. Ou alors, peut-être que j’aurais craqué pour la suite des aventures de Mona (pour comprendre voir C’est lundi, que lisez-vous ? #95 ; 18 novembre 2019 ) On verra.

 

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ? Qu’allez-vous lire ? Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ? Vous font-ils envie ? Dites-moi tout 🙂  J’ai hâte de savoir.

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager autour de vous 😉  Abonnez vous 🙂

Lena
Enregistrer

Cet article a été publié dans C'est lundi, Que lisez-vous ?, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour C’est lundi, que lisez-vous ? #96 – 25 novembre 2019

  1. Bonne semaine livresque !

    J'aime

  2. marval81 dit :

    Bonne semaine de lectures à toi.

    J'aime

  3. Belle semaine livresque

    J'aime

  4. tampopo24 dit :

    Lol j’ai aussi un faible pour ces films, mais je résiste pour le moment ><
    Je te souhaite une très belle semaine 😀

    J'aime

  5. Ibidouu dit :

    Belle semaine livresque 😉

    J'aime

  6. Belle semaine de lectures 🙂

    J'aime

  7. Lire&Vous dit :

    Belle semaine de lectures ! ❣️

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.