C’est lundi, que lisez-vous ? #95 – 18 novembre 2019

Bonjour les amis !

Il est l’heure de notre rendez-vous hebdomadaire : C’est lundi, que lisez-vous ?

« Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane et à présent par Camille du blog I believe in pixie dust. »

On répond chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine passée :

Vous allez être très étonnés : j’ai terminé le premier tome des aventures de Mona Harker. ENFIN allez-vous me dire ! Eh bien oui et non… En fait, ce week-end, j’étais tellement furieuse d’avoir mis autant de temps à lire ce roman que j’ai fait ressortir mon côté complétement taré : j’ai recommencé le livre au départ. Voilà c’est dit. Donc je l’ai dévoré en 2 jours. Eh oui je suis capable de lire un roman en DEUX soirées quand j’arrive à me concentrer ! J’ai donc redécouvert le Vegas Paranormal avec l’héroïne totalement badass Mona Harker dans le premier livre de cette série. Un pour taper sur l’autre était un vrai délice à lire. Cette série est franchement prometteuse. J’ai très très très envie de m’offrir le second tome (hum mais dédicacé, ça serait mieux en cadeau d’anniversaire non ?) Charlotte Munich a une superbe plume et une imagination débordante !!

Couverture du premier tome de l'arc Mona Harker de la série Vegas Paranormal intitulé Un pour taper sur l'autre écrit par Charlotte Munich

Vegas Paranormal / Mona Harker, Livre 1 : Un pour taper sur l’autre – Charlotte Munich

Seule contre les monstres : ça va saigner !Mona Harker, 20 ans, est une chasseuse de monstres autodidacte, qui tape d’abord et pose des questions ensuite. Elle s’est fixé pour mission de nettoyer Las Vegas de tout ce qui tente d’y dévorer les humains. Elle vit dans un bunker, crève les zombis comme des baudruches et dissout les goules dans l’acide. Le reste du temps, elle travaille dans une entreprise locale de matériels pour casinos.Quand le grand patron de son groupe visite la succursale de Vegas, Mona découvre que son big boss est un monstre qui projette de vampiriser la ville. Yep, rien que ça. Est-elle assez forte pour lui tenir tête seule ? Doit-elle s’allier avec le seul type qui la croit, son collègue Sebastian ? Coursier le jour, prestidigitateur la nuit et embrouilleur H24, il exaspère Mona d’autant plus qu’elle n’est pas insensible à son charme. Mais Sebastian cache son jeu, et Mona aurait peut-être tort de lui faire confiance.

Ce que je suis en train de lire ce moment :

Pour le moment rien 😉 Hihi j’ai fini Un pour taper sur l’autre de Charlotte Munich hier soir ! 😉

Ce que je lirai ensuite :

Je pense que je vais commencer à lire la nouvelle série de Jupiter Phaeton : Alters. Elle a l’air super ! Je suis persuadée que je passerai un excellent moment avec ce premier tome.

Couverture du premier tome de la nouvelle série de Jupiter Phaeton : Faith Ezreal intitulé Alters

Faith Ezreal, Tome 1 : Alters – Jupiter Phaeton

Je vivais une vie bien tranquille jusqu’à ce que Logan Archer débarque sur le parking du lycée pour m’aider. Au-delà du fait que c’était LE type populaire de l’école, qu’il avait réussi à réparer ma voiture en si peu de temps que ça tenait presque de la magie, il fallait aussi avouer qu’il était mystérieux. Et mystérieusement magnifique aussi, mais ça c’était un détail. Il traînait toujours avec ses trois amis : Eter, silencieux comme une tombe, Emriel et Sierra, aussi adorables que talentueux. On pouvait dire que le quatuor brillait de mille feux, pire que des vampires en plein soleil.

C’étaient des Alters, des êtres surnaturels vivant discrètement au milieu de la population humaine et qui disposaient de pouvoirs. Chose que j’avais apprise sans vraiment le vouloir. Peut-être que ma mère, qui travaillait au FBI, m’avait révélé l’existence des Alters. Peut-être que ma mère m’avait également dit de les fuir si j’en croisais.

Et peut-être que j’avais fait de mon mieux pour rester loin de Logan, mais que ce dernier avait l’air réellement déterminé à foutre ma vie en l’air.

Oh, ça partait d’une bonne intention.

Jusqu’à ce que ça dérape.

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ? Qu’allez-vous lire ? Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ? Vous font-ils envie ? Dites-moi tout 🙂  J’ai hâte de savoir.

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager autour de vous 😉  Abonnez vous 🙂

Lena
Enregistrer

Cet article a été publié dans C'est lundi, Que lisez-vous ?, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour C’est lundi, que lisez-vous ? #95 – 18 novembre 2019

  1. Ping : C’est lundi, que lisez-vous ? #96 – 25 novembre 2019 | Juste le temps d'un instant

  2. Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    J'aime

  3. Belle semaine livresque

    J'aime

  4. Ibidouu dit :

    Je suis intriguée par tes deux lectures ! Ce sont des auto-édités ? Je n’arrive pas à voir le nom d’une maison d’édition sur la couverture. Belle semaine livresque 😉

    J'aime

  5. Je n’avais jamais entendu parler d’Alters mais ça a l’air bien sympa!
    Bonnes lectures et belle semaine!

    J'aime

  6. Bonne semaine de lectures à toi

    J'aime

  7. tampopo24 dit :

    Félicitations ! J’espère que ta prochaine lecture va autant te plaire 🙂
    Je te souhaite une très belle semaine ^^

    J'aime

  8. Lire&Vous dit :

    Bonne semaine de lectures ! ❣️

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.