C’est lundi, que lisez-vous ? #91 – 21 octobre 2019

Bonjour les amis !

Il est l’heure de notre rendez-vous hebdomadaire : C’est lundi, que lisez-vous ?

« Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane et à présent par Camille du blog I believe in pixie dust. »

On répond chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine passée :

La semaine dernière, j’ai fini d’écouter le troisième tome de The Mortal Instruments écrit par Cassandra Clare. J’ai eu un gros coup de coeur pour cette saga. Je trouve les intrigues bien ficelées. La mise en voix est aussi très agréable et donne une immersion un peu plus profonde. Je pense le lire en version papier à présent car j’ai loupé quelques petits passages je pense. Vive la conduite sous pluie d’orage tssss ou vent trop intense…. Je vous conseille de découvrir cette saga si vous hésitez encore un peu pour deux raisons. La première toute simple : vous faire votre propre avis. La deuxième raison c’est pour l’univers riche et bien construit. Il est profond, rien n’est laissé au hasard, le plus petit élément a son importance…

Couverture du troisième tome de la série The Mortal Instruments de Cassandra Clare intitulé La cité de verre.

The Mortal Instruments, Tome 3 : La cité de verre – Cassandra Clare

À la veille d’un affrontement ultime avec Valentin, Clary et Jace, découvre que l’amour est un péché mortel et que le passé renferme souvent de noirs secrets.

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d’Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S’introduire dans la Cité sans l’autorisation de l’Enclave n’est pas sans danger…
Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d’arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d’Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

Ce que je suis en train de lire ce moment :

Depuis quelques semaines, je lis encore et toujours Vegas Paranormal / Mona Harker, Livre 1 : Un pour taper sur l’autre de Charlotte Munich. La semaine dernière n’a pas dérogé à la règle : je n’ai pas lu plus d’un chapitre. Je tombais encore de fatigue en rentrant le soir chez moi. Maintenant que je suis en vacances, j’espère bien avoir le temps de lire (mais ce début de semaine a l’air encore mal parti !).

Couverture du premier tome de l'arc Mona Harker de la série Vegas Paranormal intitulé Un pour taper sur l'autre écrit par Charlotte Munich

Vegas Paranormal / Mona Harker, Livre 1 : Un pour taper sur l’autre – Charlotte Munich

Seule contre les monstres : ça va saigner !Mona Harker, 20 ans, est une chasseuse de monstres autodidacte, qui tape d’abord et pose des questions ensuite. Elle s’est fixé pour mission de nettoyer Las Vegas de tout ce qui tente d’y dévorer les humains. Elle vit dans un bunker, crève les zombis comme des baudruches et dissout les goules dans l’acide. Le reste du temps, elle travaille dans une entreprise locale de matériels pour casinos.Quand le grand patron de son groupe visite la succursale de Vegas, Mona découvre que son big boss est un monstre qui projette de vampiriser la ville. Yep, rien que ça. Est-elle assez forte pour lui tenir tête seule ? Doit-elle s’allier avec le seul type qui la croit, son collègue Sebastian ? Coursier le jour, prestidigitateur la nuit et embrouilleur H24, il exaspère Mona d’autant plus qu’elle n’est pas insensible à son charme. Mais Sebastian cache son jeu, et Mona aurait peut-être tort de lui faire confiance.

Ce que je lirai ensuite :

Surprise. Je ne sais pas encore ce que je vais lire après. Cela vous étonne, n’est-ce pas ?

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ? Qu’allez-vous lire ? Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ? Vous font-ils envie ? Dites-moi tout 🙂  J’ai hâte de savoir.

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager autour de vous 😉  Abonnez vous 🙂

Lena
Enregistrer

Cet article a été publié dans C'est lundi, Que lisez-vous ?, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour C’est lundi, que lisez-vous ? #91 – 21 octobre 2019

  1. Un pour taper sur l’autre me tente beaucoup !
    Bonne semaine !

    J'aime

  2. tampopo24 dit :

    Je te souhaite une très belle semaine de lectures 😀

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.