Top 10 Tuesday – 8 octobre 2019 : Les 10 romans que vous avez lus ou aimeriez lire qui ont une couverture principalement verte

Hello les amis,

Cette semaine, le thème est Les 10 romans que vous avez lus ou aimeriez lire qui ont une couverture principalement verte.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine.

Top Ten Tuesday

Le thème de la semaine : Les 10 romans que vous avez lus ou aimeriez lire qui ont une couverture principalement verte

Cela fait plusieurs Top Ten Tuesday que je ne partage pas. Par manque de temps, d’inspiration… De motivation… Un ensemble de choses.

Couverture du troisième tome de la saga La Passe-Miroir écrit par Christelle Dabos intitulé La mémoire de Babel

La Passe-Miroir, Livre 3 : La mémoire de Babel – Christelle Dabos

Deux ans et sept mois qu’Ophélie se morfond sur son arche d’Anima. Aujourd’hui, il lui faut agir, exploiter ce qu’elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d’information divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d’adversaires toujours plus redoutables? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ?

Dans un troisième livre vibrant, Christelle Dabos explore la merveilleuse cité de Babel. En son cœur, un secret insaisissable, qui est à la fois la clef du passé et celle d’un futur incertain.

Couverture de la dystopie écologique de Kayla Olson intitulé L'empire de sable.

L’empire de sable – Kayla Olson

Il suffit d’un grain de sable pour faire s’écrouler un empire.
Une page s’est tournée dans l’histoire de l’humanité depuis que les dérèglements climatiques ont rendu la plus grande partie du globe inhabitable. Puis a eu lieu la révolution orchestrée par les Loups, un puissant groupe armé. Ce jour-là, ils ont pris le pouvoir. Ce jour-là, ils ont tout pris à Eden, qui n’a rien vu venir. La voilà désormais détenue dans un camp de travail sous haute sécurité.
Son seul espoir ? Gagner l’île de Sanctuary dont lui a parlé son père, le dernier territoire encore neutre. Mais quand Eden parvient finalement à y accoster avec d’autres évadés, l’île se révèle encore plus dangereuse que leur précédente prison…

 » À la croisée du Labyrinthe et de la série Lost, cette dystopie vous réserve rebondissements et coups de théâtre jusqu’à la toute dernière page !  » Beth Revis, auteur de la série best-seller Au-delà des étoiles.
La dystopie écologique qui a conquis Leonardo Dicaprio, bientôt adaptée au cinéma.

Couverture du premier tome de la saga Oscar Pill La révélation des Medicus - Eli Anderson

Oscar Pill, tome 1 La révélation des Medicus – Eli Anderson

« Je m’appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j’ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n’importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois célèbre avant de disparaître. Aujourd’hui, l’humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s’est échappé de sa prison. Et moi, j’ai été choisi pour l’affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d’un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve… dans le corps humain. »

Couverture du roman de Gregory Maguire intitulé Wicked La véritable histoire de la méchante sorcière de l'Ouest.

Wicked, La véritable histoire de la méchante sorcière de l’Ouest – Gregory Maguire

Dans Le Magicien d’Oz, Dorothée triomphe de la Méchante Sorcière de l’Ouest. Mais nous n’avions que cette version de l’histoire…

Qui est vraiment cette mystérieuse sorcière ? Est-elle donc si méchante ? Comment a-t-elle hérité de cette terrible réputation ? Et si c’était elle, la véritable héroïne du monde d’Oz ?

Ouvrez ce livre et vous découvrirez enfin la merveilleuse et terrible vérité. Quels que soient vos souvenirs de ce chef-d’œuvre qu’est Le Magicien d’Oz, vous serez passionné et touché par le destin incroyable de cette femme au courage exceptionnel.

Entrez dans un monde fantastique si riche et si vivant que vous ne verrez plus jamais les contes de la même manière…

« Un roman extraordinaire. » John Updike

Couverture du roman de Gilles Legardinier intitulé Complètement cramé.

Complètement cramé – Gilles Legardinier

Lassé d’un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu’il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme.
En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement. Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d’en finir va être obligé de tout recommencer.

Né à Paris en 1965, Gilles Legardinier s’est toujours passionné pour la transmission de l’émotion. Dès l’âge de 15 ans, il travaille sur les plateaux de cinéma anglais et américains comme pyrotechnicien. Il s’oriente ensuite vers la production et réalise des films publicitaires ainsi que des bandes-annonces et quelques documentaires sur les coulisses de grands films. Il se consacre aujourd’hui à la communication écrite pour le cinéma et la réécriture de scénarii. Parallèlement, il a publié plusieurs romans à succès dont des adaptations, mais aussi des livres pour la jeunesse récompensés à maintes reprises

Couverture du premier tome de la saga

Bayou Détective, Livre 1 : Bad Karma – C.C. Mahon

Quand le passé est trop sombre, vaut-il mieux l’oublier ? Des phénomènes étranges bouleversent le quotidien d’un petit musée de Louisiane, et Prudence Devreaux, détective débutante, décide de mener l’enquête. Mais peut-elle vaincre les esprits de générations d’esclaves et le spectre vengeur de l’ancien directeur du musée, tout en surmontant les fantômes de son propre passé ?

Couverture du livre Le Quidditch à travers les âges issu de La bibliothèque de Poudlard écrit par J.K. Rowling.

Le Quidditch à travers les âges – J.K. Rowling

L’histoire, les règles, les stratégies et les différentes équipes de ce sport pratiqué par les sorciers.

Couverture du roman de Rose J. Kalaka intitulé Pierre, papier... Donne-moi l'éternité....

Pierre, papier… Donne-moi l’éternité…. – Rose J. Kalaka

Mylana et Tom sont amis depuis le premier jour de CP.

À six ans déjà, d’un caractère marqué tous les deux, ils ont vite dû trouver une solution pour se mettre d’accord lorsqu’un choix cornélien se présentait à eux.

Quelle glace va-t-on manger ? Quel film va-t-on regarder ? Qui aura la dernière part de pizza ? Puis-je embrasser cette fille ?

Oui, car en grandissant, Tom, le joueur de rugby beau gosse et adulé commence à faire tourner la tête de toutes les demoiselles, alors que Mylana préfère plonger la sienne dans les bouquins.

Malgré leurs différences, ils arrivent à solutionner tous les problèmes avec un jeu.

Tous ? Vraiment ?

Pas sûr…

Nous allons devoir régler ça.

Trois tours.

Celui qui marque deux points en premier a gagné.

Pierre-Papier-Ciseaux…

Couverture du deuxième tome de la saga Les Animaux Fantastiques de J.K. Rowling intitulé Les crimes de Grindelwald

Les animaux fantastiques, Tome 2 : Les Crimes de Grindelwald, le Texte du film – J.K. Rowling

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’échappe de prison et s’attelle à recruter des partisans, dont la plupart ignorent sa réelle intention : faire régner les sorciers de sang pur sur les êtres non magiques. Afin de contrecarrer les plans de Grindelwald, Albus Dumbledore fait appel à Norbert, son ancien élève à Poudlard. Dans ce monde des sorciers de plus en plus divisé, l’amour et la loyauté sont mis à l’épreuve, les amitiés les plus sincères et les liens familiaux ne sont pas épargnés.

Couverture du premier tome de la saga Autre-Monde de Maxime Chattam intitulé : L'Alliance des Trois

Autre-Monde, Tome 1 : L’Alliance des Trois – Maxime Chattam

New York, de nos jours. Matt et Tobias sont amis depuis l’enfance, grands amateurs de jeux de rôles, de jeux vidéos. Mais ce qui leur arrive est bien réel. New York est balayée par une tempête sans précédent. Des éclairs bleus fouillent les immeubles ne laissant des humains que leurs vêtements ou les transformant en mutants répugnants.
Matt et Tobias arrivent à fuir sur une île et rejoignent une communauté d’enfants épargnés. Ils sont 77, de 9 à 17 ans, se dénomment les « Pans » et s’organisent pour survivre. Leurs ennemis sont les monstres « Gloutons » et les « Cyniks » humains, « violents et perfides, » des adultes qui se sont transformés.
Les enfants survivants ont développé des dons surnaturels, faire jaillir le feu, créer de l’électricité. Avec Ambre, Matt et Tobias vont former l’alliance des trois et essayer de comprendre et utiliser leur nouvelle nature. Comprendre aussi l’attitude étrange de certains membres de la communauté.

 

Connaissez-vous ces dix romans ? Avez-vous déjà lu cette sélection ?

Et vous quels sont Les 10 romans que vous avez lus ou aimeriez lire qui ont une couverture principalement verte ?

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager ;).

Lena

Publicités
Cet article, publié dans Les Rendez-Vous, Top 10 Tuesday, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Top 10 Tuesday – 8 octobre 2019 : Les 10 romans que vous avez lus ou aimeriez lire qui ont une couverture principalement verte

  1. Audrey dit :

    Wicked me fait extrêmement envie 🙂 Belle sélection !

    J'aime

  2. On a un livre en commun, c’est déjà pas mal même si je me doute bien que beaucoup l’auront mis dans ce TTT! ^^
    Complétement cramé est dans ma PAL!
    Jolie sélection! 🙂

    J'aime

  3. Callistta dit :

    Bonjour, on a complètement cramés en commun 🙂

    J'aime

  4. Pois0n dit :

    Ah, Bad Karma! J’ai la préquelle (la grosse intégrale « Bayou Fantasy ») dans ma PAL mais j’attends que cette seconde série sorte également en intégrale pour craquer et lire le tout du coup…
    Wicked est à la maison aussi.
    L »Empire de sable ça fait des plombes qu’il me tente! ^^

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.