C’est lundi, que lisez-vous ? #87 – 23 septembre 2019

Bonjour les amis !

Il est l’heure de notre rendez-vous hebdomadaire : C’est lundi, que lisez-vous ?

« Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane et à présent par Camille du blog I believe in pixie dust. »

On répond chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine passée :

Vous allez pouvoir m’applaudir, oh oui, il faut au moins cela. J’ai enfin terminé le roman de Sophie Laroche que j’ai commencé, il y a… Hum, je ne m’en souviens pas en fait. Collé(s) est un roman jeunesse où nous suivons cinq adolescents ensembles de 8h à 17h. En tournant les pages de ce roman, nous découvrons pourquoi ces jeunes sont collés, comment ils en sont arrivés là. L’autrice nous donne aussi matière à réfléchir. Et s’il y avait bien plus à gratter pour découvrir la vérité, et si ce n’était pas seulement une histoire d’adolescents sans cervelle. Est-ce que j’ai aimé ? Oui totalement. Est-ce que ça me donne à réfléchir ? Oui encore plus !

Couverture du Young Adult de Sophie Laroche intitulé Collé(s).

Collé(s) – Sophie Laroche

Ils sont cinq dans la même galère : collés ensemble de 8 à 17 heures.
Pourtant ils n’ont pourtant rien en commun.
Roxane est l’intello de service ; Ruben, l’ado rebelle ; Gabrielle, la fanfaronne de sa classe ; Arthur, le sportif turbulent ; et Coline, la rêveuse timide.
Qu’est-ce qu’il ont bien pu faire pour en arriver là ?
Et si cette journée qui s’annonce d’un ennui mortel passait finalement trop vite ?

Ce que je suis en train de lire ce moment :

Hier soir, j’ai commencé à découvrir Vegas Paranormal / Mona Harker, Livre 1 : Un pour taper sur l’autre de Charlotte Munich. Pour le moment, j’adore ! Je passe un excellent moment avec.

Couverture du premier tome de l'arc Mona Harker de la série Vegas Paranormal intitulé Un pour taper sur l'autre écrit par Charlotte Munich

Vegas Paranormal / Mona Harker, Livre 1 : Un pour taper sur l’autre – Charlotte Munich

Seule contre les monstres : ça va saigner !Mona Harker, 20 ans, est une chasseuse de monstres autodidacte, qui tape d’abord et pose des questions ensuite. Elle s’est fixé pour mission de nettoyer Las Vegas de tout ce qui tente d’y dévorer les humains. Elle vit dans un bunker, crève les zombis comme des baudruches et dissout les goules dans l’acide. Le reste du temps, elle travaille dans une entreprise locale de matériels pour casinos.Quand le grand patron de son groupe visite la succursale de Vegas, Mona découvre que son big boss est un monstre qui projette de vampiriser la ville. Yep, rien que ça. Est-elle assez forte pour lui tenir tête seule ? Doit-elle s’allier avec le seul type qui la croit, son collègue Sebastian ? Coursier le jour, prestidigitateur la nuit et embrouilleur H24, il exaspère Mona d’autant plus qu’elle n’est pas insensible à son charme. Mais Sebastian cache son jeu, et Mona aurait peut-être tort de lui faire confiance.

Le matin, j’ai commencé à découvrir le deuxième tome de la série The Mortal Instruments de Cassandra Clare en livre audio. La cité des cendres me permet de me concentrer sur la route sans non plus m’ennuyer, et sans avoir à entendre certains propos… Hum désagréables ? comme parfois à la radio. Je garde le souvenir d’une intervention désagréable un peu trop gore « gratuitement » pour mon estomac fragile à 7h du mat’.

Couverture du second tome de la série phénoménale : The Mortal Instruments de Cassandra Clare intitulé La Cité des Cendres

The Mortal Instruments, Tome 2 : La Cité des Cendres – Cassandra Clare

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d’un loup garou survenu devant le Hunter’s Moon. Du côté des Chasseurs d’Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l’East River…

« J’aurais adoré vivre dans la Cité des Ténèbres et rencontrer Jace, le tueur de démons. Cette série est magnifique ! »

Stephenie Meyer, auteur de Twilight

Dans la même série :

La Coupe Mortelle

Le Miroir Mortel

Les Anges déchus

Ce que je lirai ensuite :

Surprise. Je ne sais pas encore ce que je vais lire après. Cela vous étonne, n’est-ce pas ?

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ? Qu’allez-vous lire ? Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ? Vous font-ils envie ? Dites-moi tout 🙂  J’ai hâte de savoir.

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager autour de vous 😉  Abonnez vous 🙂

Lena
Enregistrer

Cet article a été publié dans C'est lundi, Que lisez-vous ?, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour C’est lundi, que lisez-vous ? #87 – 23 septembre 2019

  1. tampopo24 dit :

    Sympa le choix de TMI pour conduire le matin, mais ça doit être dur de le « lâcher » au moment de sortir de la voiture ^^
    Je te souhaite une très belle semaine livresque 🙂

    J'aime

  2. Coucou, je te souhaite une bonne semaine 🙂

    J'aime

  3. Je tenterais les Vegas Paranormal un jour 🙂
    Belle semaine livresque !

    J'aime

  4. Un pour taper sur l’autre m’intrigue !
    Bonne semaine !

    J'aime

  5. Bonne semaine de lectures à toi

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.