C’est lundi, que lisez-vous ? #86 – 16 septembre 2019

Bonjour les amis !

Il est l’heure de notre rendez-vous hebdomadaire : C’est lundi, que lisez-vous ?

« Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane et à présent par Camille du blog I believe in pixie dust. »

On répond chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Une nouvelle semaine débute, il est donc grand temps que je fasse le bilan de mes lectures de la semaine. Bon elles ne sont toujours pas glorieuses… J’avance doucement, je lis très peu. J’ai tout de même terminé quelques petites choses en cours 😉 Il était temps !

Ce que j’ai lu la semaine passée :

J’ai enfin terminé le premier tome de la série Le journal de Dylane : Granita à la framboise bleue de Marilou Addison. J’ai adoré ce roman, je l’ai savouré le plus possible, mais, au bout d’un certain temps, il fallait bien que je le termine. Maintenant, je regrette de ne pas l’avoir dans ma bibliothèque physique (si je peux utiliser cette expression), et encore plus de ne pas avoir la suite. Je tiens remercier l’autrice pour avoir écrit un livre aussi léger et agréable à lire !

Couverture du premier tome de la série Le journal de Dylane intitulé Granita à la framboise bleue écrit par Marilou Addison

Le Journal de Dyalne, Tome 1 : Granita à la framboise bleue – Marilou Addison

Colin: Donc… je me demandais si tu voulais que toi et moi… Enfin… je veux dire… Ben qu’on s’embrasse…
Moi: QUOI???
Colin: ÇA NE VOUDRAIT RIEN DIRE DU TOUT! Ce serait juste comme une sorte d’entraînement. En même temps, pour toi aussi, ça pourrait être utile. Comme ça, quand tu vas sortir avec un garçon, tu auras déjà de l’expérience. Genre… Qu’est-ce que tu en penses?
J’étais totalement figée! Je n’arrivais même plus à réfléchir ?normalement. Mon cœur battait vite vite dans ma poitrine et j’avais l’impression qu’il essayait de sortir, tellement je l’entendais fort dans mes oreilles. Comme je ne répondais toujours pas, Colin a dû prendre ça pour un oui, car il s’est rapproché de moi…

La semaine dernière, je vous racontais ma vie et vous disais que j’allais franchir le pas et découvrir (ENFIN) les audiobooks pendant mes trajets en voiture. J’ai choisi de commencer par le premier tome de la saga Sangs éternels de Florence Barnaud : La reconnaissance. Est-ce que si je vous dis qu’éteindre l’audiobook à chaque fois que j’arrivais quelque part, vous me croyez ? A chaque fois que je me garais, j’étais désespérée : soit j’allais devoir attendre que ma journée se finisse, soit j’allais devoir attendre le lendemain. Ce livre a été génial ! Une découverte magnifique ! J’ai adoré la narration mais aussi (et surtout) l’histoire. Florence Barnaud a un vrai don pour créer une intrigue passionnante.

Couverture du premier tome de la série Sangs éternels de Florence Barnaud intitulé La reconnaissance.

Sangs éternels, Tome 1 : La reconnaissance – Florence Barnaud

Une vampire-sorcière solitaire. Une étrange maladie. Et si les vampires protégeaient les humains. « Mon nom est Ismérie, je suis plutôt une vampire ratée. Le vampire qui m’a bue n’a pas senti que j’étais une sorcière. Cela lui a été fatal et moi je me suis découvert des dons très particuliers. Ca m’a compliqué la vie et j’ai dû surmonter beaucoup d’épreuves. Du coup, je suis solitaire, c’est plus simple. Mais voilà, que ma routine devient mortelle et que l’on me propose un emploi à Paris pour une mission obscure : une étrange maladie condamne les vampires jusque-là immortels. Et là, un événement va tout précipiter et bouleverser ma vie ». Ismérie va devoir faire face à un univers machiavélique et gagner la reconnaissance de ses congénères. Si vous aimez les univers riches en émotions, les aventures rocambolesques, accompagnés de pouvoirs magiques, d’un brin d’humour et de personnages charismatiques, cette saga est faite pour vous. Embarquez dès maintenant pour le premier tome de Sangs Eternels.

Ce que je suis en train de lire ce moment :

Je n’ai pas avancé dans la lecture de Collé(s) de Sophie Laroche.

Couverture du Young Adult de Sophie Laroche intitulé Collé(s).

Collé(s) – Sophie Laroche

Ils sont cinq dans la même galère : collés ensemble de 8 à 17 heures.
Pourtant ils n’ont pourtant rien en commun.
Roxane est l’intello de service ; Ruben, l’ado rebelle ; Gabrielle, la fanfaronne de sa classe ; Arthur, le sportif turbulent ; et Coline, la rêveuse timide.
Qu’est-ce qu’il ont bien pu faire pour en arriver là ?
Et si cette journée qui s’annonce d’un ennui mortel passait finalement trop vite ?

Ce que je lirai ensuite :

Surprise. Je ne sais pas encore ce que je vais lire après. Cela vous étonne, n’est-ce pas ?

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ? Qu’allez-vous lire ? Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ? Vous font-ils envie ? Dites-moi tout 🙂  J’ai hâte de savoir.

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager autour de vous 😉  Abonnez vous 🙂

Lena
Enregistrer

Publicités
Cet article a été publié dans C'est lundi, Que lisez-vous ?, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour C’est lundi, que lisez-vous ? #86 – 16 septembre 2019

  1. Xander dit :

    Belle semaine livresque !

    J'aime

  2. Lire&Vous dit :

    Belle semaine de lectures ! ❣️

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.