C’est lundi, que lisez-vous ? #84 – 2 septembre 2019

Bonjour les amis !

Il est l’heure de notre rendez-vous hebdomadaire : C’est lundi, que lisez-vous ?

« Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane et à présent par Camille du blog I believe in pixie dust. »

On répond chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Une semaine se termine sur une note un peu tristounette. Je pensais profiter de cette dernière semaine du mois d’août pour :

  1.  Faire un point sur mes lectures de l’année
  2. Lire un maximum et terminer mes livres en cours.

Cependant, les ennuis et les tracas du quotidien ont eu raison de mes objectifs dès le début de la semaine. J’ai aussi passé beaucoup plus de temps que prévu hors de chez moi. Les journées défilent sans que je les vois passer.

Ce début de rentrée scolaire marque aussi pour moi un changement, un changement de vie professionnel puisque j’ai enfin trouvé un emploi et je signe un contrat aujourd’hui même. Evidemment, vous me connaissez un peu maintenant, j’ai toujours ce petit manque de confiance qui survient quand il ne faut pas « et si ça ne marche pas ? », eh bien on fera en sorte que ça marche car aujourd’hui, je n’ai pas encore de plan B de prêt.

Bref.

Si je raconte encore une fois ma vie, c’est aussi pour vous avertir : il va falloir que je reprenne un rythme de vie, ce qui implique forcément beaucoup de rigueur et d’organisation qui m’a fait défaut ces derniers temps, mais je ne doute pas que je réussirai à trouver cette organisation nécessaire. En attendant, ce travail va m’obliger à passer beaucoup de temps sur la route (plus de 30 minutes par aller), et beaucoup d’heures au travail (environ 40h). Vous vous doutez bien que c’est autant de temps que je ne passerai pas à préparer mes articles, à lire, ou à m’occuper des différentes choses que je fais habituellement (coucou  prix littéraire, coucou comité de lecture, coucou couture…).

Passons à l’article en lui même maintenant.

Ce que j’ai lu la semaine passée :

J’ai enfin terminé de lire le premier tome des aventures de Clary de The Mortal Instruments de Cassandra Clare : La cité des ténèbres. Ce roman fut vraiment un immense coup de coeur. Bien écrit, l’univers est riche et construit à souhait. Bref, j’ai mis autant de temps pour le lire car je ne voulais pas le terminer et quitter cette univers jusqu’au prochain tome (bien qu’il soit déjà dans ma PAL, chut faut pas lui dire elle n’est pas encore au courant… Quand elle le saura, elle me le jettera à la figure c’est sûr !)

J’ai « terminé » la lecture de Le bureau des chats de Miyazawa Kenji. J’imagine que vous voulez la vérité maintenant : j’ai laissé tomber car je n’arrivais pas du tout à rentrer dans la lecture et que je devais absolument le rendre à la bibliothèque (oui j’étais encore en retard, je pense que je vais finir par être blacklistée ! mais en même temps, pas évident d’y passer avec leurs horaires).

Couverture du premier tome de la série mythique : The Mortal Instruments de Cassandra Clare initulé La cité des Ténèbres

The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des Ténèbres – Cassandra Clare

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup ! Mais le pire reste à venir… Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Ce que je suis en train de lire ce moment :

Je n’ai pas avancé dans la lecture de Collé(s) de Sophie Laroche et du premier tome de la série Le journal de Dylane : Granita à la framboise bleue de Marilou Addison. Pourtant les deux livres valent le détour et sont super. Mais je n’ai pas envie de quitter mes petits élèves collé(s) et Dylane…. Bon ok, et il faudrait me laisser plus de temps pour lire. Haha et accessoirement que j’arrête de commencer sans arrêt de nouveaux livres.

Couverture du Young Adult de Sophie Laroche intitulé Collé(s).

Collé(s) – Sophie Laroche

Ils sont cinq dans la même galère : collés ensemble de 8 à 17 heures.
Pourtant ils n’ont pourtant rien en commun.
Roxane est l’intello de service ; Ruben, l’ado rebelle ; Gabrielle, la fanfaronne de sa classe ; Arthur, le sportif turbulent ; et Coline, la rêveuse timide.
Qu’est-ce qu’il ont bien pu faire pour en arriver là ?
Et si cette journée qui s’annonce d’un ennui mortel passait finalement trop vite ?

 

Couverture du premier tome de la série Le journal de Dylane intitulé Granita à la framboise bleue écrit par Marilou Addison

Le Journal de Dyalne, Tome 1 : Granita à la framboise bleue – Marilou Addison

Colin: Donc… je me demandais si tu voulais que toi et moi… Enfin… je veux dire… Ben qu’on s’embrasse…
Moi: QUOI???
Colin: ÇA NE VOUDRAIT RIEN DIRE DU TOUT! Ce serait juste comme une sorte d’entraînement. En même temps, pour toi aussi, ça pourrait être utile. Comme ça, quand tu vas sortir avec un garçon, tu auras déjà de l’expérience. Genre… Qu’est-ce que tu en penses?
J’étais totalement figée! Je n’arrivais même plus à réfléchir ?normalement. Mon cœur battait vite vite dans ma poitrine et j’avais l’impression qu’il essayait de sortir, tellement je l’entendais fort dans mes oreilles. Comme je ne répondais toujours pas, Colin a dû prendre ça pour un oui, car il s’est rapproché de moi…

 

Ce que je lirai ensuite :

Surprise. Je ne sais pas encore ce que je vais lire après. Cela vous étonne, n’est-ce pas ?

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ? Qu’allez-vous lire ? Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ? Vous font-ils envie ? Dites-moi tout 🙂  J’ai hâte de savoir.

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager autour de vous 😉  Abonnez vous 🙂

Lena
Enregistrer

Publicités
Cet article a été publié dans C'est lundi, Que lisez-vous ?, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour C’est lundi, que lisez-vous ? #84 – 2 septembre 2019

  1. Xander dit :

    Très belle semaine livresque 😘

    J'aime

  2. tampopo24 dit :

    Bon courage pour ce changement de vie !
    Pas surprise de ton coup de coeur pour TMI parce que c’est très addictif ^^
    Je te souhaite une très belle semaine 😀

    J'aime

  3. Belle semaine livresque

    J'aime

  4. The mortal instruments est top !
    Bonne semaine !

    J'aime

  5. Lire&Vous dit :

    Belle semaine de lectures ! ❣️

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.