In My Mailbox #84 – 1 septembre 2019

Bonjour,

La semaine se termine sur le rendez-vous In My mailbox.

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’est Lire ou mourir qui s’occupe de la gestion des In My Mailbox français.”

Image de présentation In My Mailbox

Réceptions

Cette semaine, j’ai reçu un service presse qui me faisait super envie : Les dieux déchus de Régis Moreau.

Couverture du roman de Régis Moreau intitulé Les dieux déchus.

Les dieux déchus – Régis Moreau

Allez-vous oser entrer dans le monde de l’ombre et du Pouvoir ? Allez-vous oser entrer dans les Cénacles du Don ?
Plus d’aventure, plus de liberté ! Depuis qu’elle a échappé à une terrible mort, Jessie ne souhaite que cela : vivre une nouvelle vie. Elle va apprendre, à ses dépens, que tous les désirs ne sont pas bons à réaliser.
Ce que nos sociétés modernes ont oublié, elle va le redécouvrir brutalement et férocement : sorcière, augure, torche, porte-chance, thaumaturge ou encore combattant. Tous possèdent le Chaïle et utilisent le Don. Et ils sont puissants et redoutables.
Jessie va entrer dans leur monde, celui des Cénacles du Don.

Après « Sous l’œil de Judas » (Prix coup de cœur du jury VSD 2013), « Le Jumeau de Dieu » (thriller ésotérique), Au bord du Gouffre » (nouvelles noires), « Syrscé » (thriller anticipation), voici le nouveau thriller surnaturel de Régis Moreau : LES DIEUX DÉCHUS.
Ce sont ses lecteurs qui en parlent le mieux :
– « Roman très attractif avalé en 3 jours »
– « Excellent livre » – « Addictif »
– « L’histoire est haletante. Captivant, passionnant ! »
– …

Petit craquage en librairie, j’ai tenté d’être sage. Manque de bol, il y avait deux livres qui me tentaient énormément ! Un peu trop d’ailleurs…. J’ai craqué pour la suite de deux séries : The Mortal Instruments de Cassandra Clare et Rouge rubis de Kerstin Gier, respectivement le troisième et deuxième tome.

Couverture du troisième tome de la série The Mortal Instruments de Cassandra Clare intitulé La cité de verre.

The Mortal Instruments, Tome 3 : La cité de verre – Cassandra Clare

À la veille d’un affrontement ultime avec Valentin, Clary et Jace, découvre que l’amour est un péché mortel et que le passé renferme souvent de noirs secrets.

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d’Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S’introduire dans la Cité sans l’autorisation de l’Enclave n’est pas sans danger…
Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d’arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d’Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

Couverture du deuxième tome de la série Rouge Rubis de Kerstin Gier intitulé Bleu Saphir.

Rouge rubis, Tome 2 : Bleu Saphir – Kerstin Gier

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres.

Jusqu’au jour où la réalité l’a rattrapée. Non, elle n’est pas comme tout le monde, oui, elle appartient aux Veilleurs du temps, elle doit voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle soit-disant immortel. Et puis quoi encore ?

Pourtant Gwendolyn ne voudrait qu’une seule chose : que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce trop demander ?

Et vous ? Qu’avez-vous acheté, emprunté, reçu ? N’hésitez pas à me raconter tout ça, j’ai, comme toujours, envie d’allonger ma wishlist (qui est toujours aussi grande hihi).

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures, vos achats ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager. 😉

Lena

Publicités
Cet article a été publié dans In My Mailbox, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.