C’est lundi, que lisez-vous ? #82 – 19 août 2019

Bonjour les amis !

Il est l’heure de notre rendez-vous hebdomadaire : C’est lundi, que lisez-vous ?

« Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane et à présent par Camille du blog I believe in pixie dust. »

On répond chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine passée :

Une nouvelle semaine vient de se terminer et je suis super fière de moi : j’ai lu entièrement deux livres. Oui DEUX ! Dont un lu entièrement en deux jours (parce que je me suis freinée faut l’avouer). Si je vous donne le nom de l’autrice, vous allez tout de suite comprendre : Jupiter Phaeton. J’ai voulu découvrir la nouvelle héroïne totalement déjantée de sa nouvelle série : Archibald Skye : Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco ? Ce livre est juste une tuerie ! J’adore cette nouvelle héroïne et encore plus Numéro 2, je crois ! C’est de la bombe et non Numéro 4, je n’ai pas dit que je voulais tout faire exploser 😉 Ah et en fait : PRÉVOYEZ LES PAQUETS DE CHAMALLOWS ! Car vous en aurez très très trop envie, je vous le dis 😉

Petit secret : le deuxième tome est prévu pour novembre… Chut je n’ai rien dit 😉

 

Dimanche, j’ai aussi fini de lire le premier tome de la série Irineï et le secret du Grand Mamouth de Val Reiyel. L’intrigue est originale et très intéressante. Ce premier tome nous donne une leçon de vie et une claque. A la fin, je me sentais juste être une horrible personne qui ne pense pas assez aux autres, pas assez bienveillante et pas suffisamment sage… Bref… Incroyable leçon ! A l’avenir, j’essayerai d’être une meilleure personne 😉

Couverture du premier tome de la série Archibald Skye de Jupiter Phaeton intitulé Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco ?

Archibald Skye, Tome 1 : Y a-t-il pénurie de Chamallows à San Francisco ? – Jupiter Phaeton

Ici Jupi, voilà c’est officiel, j’ai pété un plomb. Les différentes personnes qui peuplent mon cerveau ont décidé de prendre les commandes pour écrire ce roman. Je vous le dis : si vous ouvrez ce livre, vous vous exposez à de la tarée-attitude. Une grosse dose de tarée-attitude. Ne venez pas dire que je ne vous ai pas prévenus, d’accord ? Allez, je vous explique le topo :

Archie, de son vrai prénom Archibald, parce que ses parents avaient décidé d’être idiots le jour de sa naissance et de lui filer un prénom de garçon, est garde du corps. La plupart du temps, elle s’occupe du zoo du coin, donc elle est plutôt agent de sécurité, ce qui est déjà une sacrée chance car devinez quoi ? Elle n’a pas de pouvoirs. Rien. Nada. Le vide interdimensionnel. Tout ça dans un monde où les pouvoirs, ça pullule dans tous les sens. TOUT LE MONDE a un pouvoir, vous voyez le tableau ? Tout le monde, sauf elle.

Mais voilà qu’elle se retrouve à assurer la sécurité de Shawn Claw, LE chanteur ultra populaire du moment, celui que tout le monde veut épouser, surtout Esteban, le meilleur ami d’Archie, qui fantasme totalement sur la star.

Évidemment, ça ne se passe pas bien.

Évidemment, elle s’en tire in extremis.

Évidemment, elle ne compte pas en rester là.

Archie prévoit une apocalypse dans 5,4,3, …

« Ces deux-là n’allaient pas ensemble. Ils n’étaient même pas le feu et la glace. Non, le feu et la glace c’était sexy, ça donnait envie. Ils étaient plutôt le blaireau et la panthère. Sauf que Shawn était une panthère et que Rachel était un blaireau. Enfin une blairelle. Mais comme personne ne connaissait le féminin de blaireau, à part Numéro 3 qui venait de faire une sévère névrose dessus, j’allais considérer que blaireau était correct. Et ils n’allaient pas faire des blaireautins ensemble, c’était certain. Déjà parce que faire des blaireautins à vingt et un ans dans un monde où on vivait potentiellement jusqu’à cent quatre-vingts ans, c’était se pourrir la vie pour l’éternité, mais aussi parce que si j’avais mon mot à dire, j’empêcherais ça. »

Couverture du premier tome de la série Irinei et le grand esprit du mammouth de Val Reivel

Irinei et le grand esprit du mammouth, Tome 1 – Val Reiyel

Partez dans la toundra pour une aventure palpitante sur fond de découvertes scientifiques, de vivre ensemble et de protection de la planète !

Au cours d’une expédition scientifique en Sibérie, des paléontologues américains extraient du sol gelé une femelle mammouth parfaitement conservée. A leur retour à Los Angeles, ils se trouvent rapidement face à une incroyable énigme : la femelle mammouth porte un petit, les cœurs de la mère et du bébé battent encore…
Seul Irineï, un jeune chaman de 12 ans qui vit dans une tribu de nomades éleveurs de rennes, connaît la clé du miracle: lors d’un voyage dans le monde des Esprits, il a redonné vie au Grand Esprit du Mammouth qui veut reprendre sa place sur Terre…
Mais, bien loin des steppes glacées de Sibérie, le mammouth et son petit ne peuvent pas survivre sans Irineï. Pour les sauver, le jeune garçon va vivre loin de chez lui une formidable aventure humaine et spirituelle. Il va se battre pour le respect de la vie des animaux, et l’avenir de la planète.

Ce que je suis en train de lire ce moment :

Je n’ai pas avancé dans la lecture de Collé(s) de Sophie Laroche.  Je n’ai pas avancé dans la lecture du premier tome de la série Le journal de Dylane : Granita à la framboise bleue de Marilou Addison. Je n’ai pas non plus avancé sur la lecture du livre emprunté à la bibliothèque : Le bureau des chats de Miyazawa Kenji.

Je pensais terminer le premier tome de la série The Mortal Instruments de Cassandra Clare La cité des ténèbres. Finalement, je n’ai presque pas avancé dessus… Netflix si tu m’entends je te déteste (bon non pas trop !) Numéro 2 tu veux bien venir le fracasser ? Merci !

Couverture du Young Adult de Sophie Laroche intitulé Collé(s).

Collé(s) – Sophie Laroche

Ils sont cinq dans la même galère : collés ensemble de 8 à 17 heures.
Pourtant ils n’ont pourtant rien en commun.
Roxane est l’intello de service ; Ruben, l’ado rebelle ; Gabrielle, la fanfaronne de sa classe ; Arthur, le sportif turbulent ; et Coline, la rêveuse timide.
Qu’est-ce qu’il ont bien pu faire pour en arriver là ?
Et si cette journée qui s’annonce d’un ennui mortel passait finalement trop vite ?
Couverture du premier tome de la série mythique : The Mortal Instruments de Cassandra Clare initulé La cité des Ténèbres

The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des Ténèbres – Cassandra Clare

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup ! Mais le pire reste à venir… Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Couverture du premier tome de la série Le journal de Dylane intitulé Granita à la framboise bleue écrit par Marilou Addison

Le Journal de Dyalne, Tome 1 : Granita à la framboise bleue – Marilou Addison

Colin: Donc… je me demandais si tu voulais que toi et moi… Enfin… je veux dire… Ben qu’on s’embrasse…
Moi: QUOI???
Colin: ÇA NE VOUDRAIT RIEN DIRE DU TOUT! Ce serait juste comme une sorte d’entraînement. En même temps, pour toi aussi, ça pourrait être utile. Comme ça, quand tu vas sortir avec un garçon, tu auras déjà de l’expérience. Genre… Qu’est-ce que tu en penses?
J’étais totalement figée! Je n’arrivais même plus à réfléchir ?normalement. Mon cœur battait vite vite dans ma poitrine et j’avais l’impression qu’il essayait de sortir, tellement je l’entendais fort dans mes oreilles. Comme je ne répondais toujours pas, Colin a dû prendre ça pour un oui, car il s’est rapproché de moi…

 

Ce que je lirai ensuite :

Surprise. Je ne sais pas encore ce que je vais lire après. Cela vous étonne, n’est-ce pas ?

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ? Qu’allez-vous lire ? Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ? Vous font-ils envie ? Dites-moi tout 🙂  J’ai hâte de savoir.

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager autour de vous 😉  Abonnez vous 🙂

Lena
Enregistrer

Publicités
Cet article a été publié dans C'est lundi, Que lisez-vous ?, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour C’est lundi, que lisez-vous ? #82 – 19 août 2019

  1. Xander dit :

    Très belle semaine 😘

    J'aime

  2. tampopo24 dit :

    Ah la télé (ou Netflix) qui nous empêche de lire, un grand classique xD
    Je te souhaite une très belle semaine !

    J'aime

  3. De belles lectures !
    Bonne semaine !

    J'aime

  4. Je te souhaite une très belle semaine !

    J'aime

  5. Bidib dit :

    bonne semaine de lecture

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.