Top 10 Tuesday – 8 août 2019 : Les 10 romans que vous avez lus ou aimeriez lire qui ont une couverture principalement mauve/violet

Hello les amis,

Cette semaine, le thème est Les 10 romans que je souhaite découvrir durant l’été 2019.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine.

Top Ten Tuesday

Le thème de la semaine : Les 10 romans que vous avez lus ou aimeriez lire qui ont une couverture principalement mauve/violet

 

Couverture du premier tome de la série Bienvenue au Mordret's Pub de Cloé et Tatiana Duc intitulé La petite serveuse

Bienvenue au Mordret’s Pub, Tome 1 : La petite serveuse – Cloé et Tatania Duc

Quels lâches ! Jamais Naola n’aurait pu imaginer que ses parents puissent agir ainsi. Elle ne peut plus rester avec eux. Elle ne peut plus leur faire confiance. Pas après ce qu’il s’est passé, pas après ce qu’ils ont fait.

Déçue mais déterminée, la jeune sorcière décide de fuguer et échoue aux Halles Basses, le quartier le plus mal famé de Stuttgart, la capitale de la fédération des Enchanteurs. L’endroit parfait pour se faire oublier. Très vite, Naola se rend compte qu’elle détonne dans ce repère de mercenaires et de vampires.

Mais elle n’a pas le choix, si elle veut démarrer une nouvelle vie loin de ses parents, elle doit travailler ! Il n’y a qu’un micro-détail à régler : comment dénicher un emploi dans un endroit pareil ?

Couverture du roman young-adult de Cat Clarke intitulé We are young.

We are young – Cat Clarke

Ça commence par un mariage. Et un accident de voiture.
 » Percutant, déchirant et plein d’espoir, We Are Young est un roman à ne manquer sous aucun prétexte  » Sarah Crossan, auteur best-seller.

Le soir même où la mère d’Evan épouse  » Breakfast Tim « , présentateur vedette de la radio locale, le tout nouveau demi-frère d’Evan, Lewis, est retrouvé inconscient et grièvement blessé. Il est l’unique rescapé d’un terrible accident de voiture.
Une tempête médiatique se déchaîne alors et tous les doigts accusateurs sont pointés sur Lewis, jeune toxico solitaire. Tout le monde semble penser que l’accident est lié à une affaire de drogue, mais Evan n’y croit pas une seconde. Aidée par son père journaliste, Harry, elle se met en tête de découvrir ce qui s’est véritablement passé le soir de l’accident.
À mesure qu’Evan creuse dans la vie des trois adolescents morts dans le crash, elle va lever le voile sur des vérités dérangeantes et sur un secret qui menace d’anéantir sa famille… ainsi que l’ensemble de la communauté.
À la fois fascinant et cru, déchirant et plein d’espoir, le nouveau Cat Clarke vous hantera longtemps après que vous l’avez refermé…

Couverture du roman jeunesse Adèle, licorne malgré elle écrit par Ludivine Irolla.

Adèle, licorne malgré elle – Ludivine Irolla


Adèle, cheval à corne et anti-magie !
Adèle est un cheval presque comme les autres : elle est née avec une corne sur la tête, mais dans la ferme où elle habite, aux côtés de Toto la tortue à deux pattes et du chien aveugle, personne ne fait attention à cette particularité. Tous ces animaux issus de refuges ont été recueillis par Norbert, fermier au grand cœur, qui vit seul avec sa fille, Julie. La vie souriait déjà particulièrement aux Bontemps, quand Norbert gagne le plus gros prix à la loterie. Leur réussite finit par attirer les convoitises, on cherche à quoi elle pourrait tenir. C’est un enfant qui découvre le pot aux roses : Norbert abrite (sans le savoir) une licorne, évidemment responsable de leur bonheur ! La licorne nie : elle est un cheval normal et est en plus anti-magie !

#leslicornesnexistentpas #bonheurparfait #coïncidence

L’autrice : Ludivine Irolla passe son temps à écrire et à se renseigner sur les animaux qui existent…et les autres.

Couverture du cinquième tome de la saga Héros de l'Olympe de Rick Riordan intitulé : Le Sang de l'Olympe.

Héros de l’Olympe, Tome 5 : Le Sang de l’Olympe – Rick Riordan

Percy Jackson : le dernier combat

Les sept demi-dieux sont plus que jamais en danger. Gaïa et son armée de géants s’apprêtent à détruire le Monde. Mais pour se réveiller et atteindre sa pleine puissance, Gaïa doit sacrifier deux demi-dieux…
Alors que Percy tente de sauver le destin de la Terre, une terrible bataille se prépare : Octave, l’augure du Camp Jupiter et ses légions se rapprochent dangereusement de la Colonie des Sang-Mêlé…

À propos de La Maison d’Hadès T.4 :

« Ce livre est un délice pour tous les fans de Percy Jackson et est un gros coup de cœur. Un conseil, un seul : procurez-le vous vite et régalez-vous ! »
Au boudoir écarlate

« Rick Riordan est une valeur sure. Je savais donc que j’allais aimer ce livre avant même de le commencer et je ne me suis pas trompé ! »
Les lectures de Feflie

Couverture du premier tome de l'arc Mona Harker de la série Vegas Paranormal intitulé Un pour taper sur l'autre écrit par Charlotte Munich

Vegas Paranormal / Mona Harker, Livre 1 : Un pour taper sur l’autre – Charlotte Munich

Seule contre les monstres : ça va saigner !Mona Harker, 20 ans, est une chasseuse de monstres autodidacte, qui tape d’abord et pose des questions ensuite. Elle s’est fixé pour mission de nettoyer Las Vegas de tout ce qui tente d’y dévorer les humains. Elle vit dans un bunker, crève les zombis comme des baudruches et dissout les goules dans l’acide. Le reste du temps, elle travaille dans une entreprise locale de matériels pour casinos.Quand le grand patron de son groupe visite la succursale de Vegas, Mona découvre que son big boss est un monstre qui projette de vampiriser la ville. Yep, rien que ça. Est-elle assez forte pour lui tenir tête seule ? Doit-elle s’allier avec le seul type qui la croit, son collègue Sebastian ? Coursier le jour, prestidigitateur la nuit et embrouilleur H24, il exaspère Mona d’autant plus qu’elle n’est pas insensible à son charme. Mais Sebastian cache son jeu, et Mona aurait peut-être tort de lui faire confiance.

Couverture du premier tome de la saga Vegas Paranormal / Club 66 intitulé Secrets Magiques de C. C. Mahon.

Vegas Paranormal / Club 66, Tome 1 : Secrets Magiques – C. C. Mahon

Las Vegas, ses bars, ses créatures surnaturelles et ses tueurs psychopathes.

Erica St Gilles est propriétaire d’un bar réservé aux créatures surnaturelles. Son équipe : un ours au grand cœur, une harpie qui se teint les plumes, un vampire vegan et une trolle un peu geek sur les bords.

Erica se terre derrière les protections magiques de son établissement pour échapper à la vengeance d’un ex sadique. Mais quand un mystérieux tueur s’en prend à ses employés, Erica doit cesser de se cacher et faire face à la part la plus sombre de son passé.

Erica pourra-t-elle vaincre la peur qui lui dicte sa conduite depuis des années? Un échec serait une condamnation à mort, et pas seulement pour Miss St Gilles.

Couverture du premier tome de la saga The Girl at Midnight : De plumes et de feu - Melissa Grey

The Girl at Midnight, Tome 1 : De plumes et de feu – Melissa Grey

Sous les rues de New York couve une guerre ancestrale entre les hommes-oiseaux et les hommes-dragons. Seule Écho, une jeune orpheline, pourrait y mettre fin. Pour cela elle doit trouver l’oiseau de feu, un artefact que l’on dit chargé d’un immense pouvoir. Mais elle n’est pas la seule à le convoiter. Caius, l’étrange jeune homme qui accepte de l’aider, pourrait être le plus grand danger qu’elle devra affronter. Melissa Grey a commencé à écrire à 12 ans et ne s’est plus jamais arrêtée. Elle est également excellente cavalière et peut décocher une flèche en pleine chevauchée, compétence qu’elle rêverait de mettre plus souvent en pratique. The Girl at Midnight est son premier roman.

Couverture de Journal d'une sorcière - Valeria Dávila, Mónica López , Laura Aguerrebehere

Journal d’une sorcière – Valeria Dávila, Mónica López , Laura Aguerrebehere

Couverture du quatrième tome de la série Secret breakers d'Helen Louise Dennis intitulé La tour des vents.

Secret breakers, Tome 4 : La tour des vents – Helen Louise Dennis

Chaque fois qu’ils craquent un code, Brodie, Hunter, Tusia et Sheldon en savent un peu plus sur le manuscrit de Voynich. Même s’ils ne savent toujours pas pourquoi il a été écrit. Mais des bruits courent. Serait-il la clef pour découvrir l’emplacement de l’île d’Avalon, ce lieu mythique où a été forgée Excalibur et où le roi Arthur aurait été conduit après sa dernière bataille ?

Couverture du deuxième tome de la bande dessinée La Rose écarlate de Patricia Lyfoung intitulé Je veux que tu m'aimes !

La Rose écarlate, Tome 2 : Je veux que tu m’aimes ! – Patricia Lyfoung

Maud habite à Paris chez son grand-père, le comte de La Roche, qui désapprouve son goût immodéré pour l’escrime et l’équitation, et tente de lui inculquer les manières d’une jeune femme de son rang. Suivant l’exemple du Renard, bandit qui sème la terreur en détroussant les riches au profit des pauvres, la nuit, elle se déguise et se fait justicière sous le nom de la Rose écarlate…

Connaissez-vous ces dix livres ? Avez-vous envie de les lire ? Ou les avez-vous déjà lus ?

Et vous quels sontLes 10 romans que vous avez lus ou aimeriez lire qui ont une couverture principalement mauve/violet ?

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager ;).

Lena

Publicités
Cet article, publié dans Les Rendez-Vous, Top 10 Tuesday, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.