In My Mailbox #80 – 4 août 2019

Bonjour,

La semaine se termine sur le rendez-vous In My mailbox.

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’est Lire ou mourir qui s’occupe de la gestion des In My Mailbox français.”

Image de présentation In My Mailbox

Réceptions

Cette semaine, cet article va être rapide. En effet, ma pile à lire s’est très peu agrandie (pour une fois). Pourquoi ? Déjà parce qu’il y avait peu de livres qui me plaisaient dans les services presse proposés par Netgalley, puis, niveau achat, j’ai choisi seulement un livre. Il faut dire que la couverture est magnifique, j’étais obligée de craquer, pas moyen de passer à côté sans le prendre… Bon, ok, j’ai tenu looooongtemps. Mais oui, que voulez-vous ? Je suis faible face à un livre. 😉 Et puis, il était seul sur son étagère le pauvre petit. Il allait s’ennuyer…. Maintenant, qu’il a rejoint ses petits amis chez moi, il va beaucoup mieux ! Comment ça je suis un cas désespéré ? Nan nan… Un peu dingue je vous l’accorde mais pas désespérée.

J’ai donc pris : Engrenages et sortilèges d’Adrien Tomas et Le Carnet de Maden de Cloé Duc et Tatiana Duc. J’ai lu le premier tome de la série Bienvenue au Mordret’s Pub dont est issu ce roman. Je me dois de vous dire qu’il est GENIAL ! Oui vous m’avez bien lu génial ! D’ailleurs, j’ai très envie de m’offrir le second tome ce mois-ci, si mes finances me le permettent bien évidemment. Cette saga est fraîche, bien ficelée. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. J’ai d’ailleurs pris quelques coups de soleil à cause d’elle, s’en est bien une preuve, non ?

Bien que Le carnet de Maden soit au format numérique, je rêve de l’avoir dans ma bibliothèque en format papier lui aussi. Regardez-moi sa couverture. Que ce soit pour Engrenages et sortilèges ou pour Le carnet de Maden, les couvertures sont sublimes non ?

Bon assez de blablabla ! Place aux couvertures (sublimes !) et aux résumés :

Couverture du roman adolescent d'Adrien Tomas intitulé Engrenages et sortilèges.

Engrenages et sortilèges – Adrien Tomas

Grise et Cyrus sont élèves à la prestigieuse Académie des Sciences Occultes et Mécaniques de Celumbre. Une nuit, l’apprentie mécanicienne et le jeune mage échappent de justesse à un enlèvement. Alors qu’ils se détestent, ils doivent fuir ensemble et chercher refuge dans les Rets, sinistre quartier aux mains des voleurs et des assassins. S’ils veulent survivre, les deux adolescents n’ont d’autre choix que de faire alliance…

Couverture du roman de Cloé et Tatitana Duc intitulé Le Carnet de Maden, hors série et oneshot de Bienvenue au Mordret's Pub.

Le Carnet de Maden – Cloé & Tatiana Duc

Retrouvez les aventures de Maden avant sa rencontre avec Naola, la petite serveuse du Mordret’s Pub !
Maden mène une vie tranquille, entre son frère, les entraînements à la voile et la pêche, loin des conflits de la Fédération.
Mais la paix ne peut pas durer éternellement, et tout bascule quand les sorciers attaquent son petit village breton et enlèvent tous les jeunes enfants.
Parti à la recherche de son frère kidnappé, une périlleuse quête débute pour Maden. Elle le mènera au cœur des Halles Basses de Stuttgart, un monde dont il lui faudra rapidement comprendre les règles, s’il ne veut pas y perdre un morceau de lui-même…

Et vous ? Qu’avez-vous acheté, emprunté, reçu ? N’hésitez pas à me raconter tout ça, j’ai, comme toujours, envie d’allonger ma wishlist (qui est toujours aussi grande hihi).

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures, vos achats ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager. 😉

Lena

Publicités
Cet article a été publié dans In My Mailbox, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour In My Mailbox #80 – 4 août 2019

  1. Bonnes futures découvertes !

    J'aime

  2. ameliavarin dit :

    Les couvertures sont superbes ! Je ne me suis jamais vraiment laissée tenter par le Steampunk. Je note ces titres, sait-on jamais ! Bon dimanche à toi 😉 et belles lectures !

    J'aime

  3. Audrey dit :

    Je confirme, elles sont très belles ces couvertures 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.