In My Mailbox #79 – 28 juillet 2019

Bonjour,

La semaine se termine sur le rendez-vous In My mailbox.

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’est Lire ou mourir qui s’occupe de la gestion des In My Mailbox français.”

Image de présentation In My Mailbox

Réceptions

Cette semaine, Jupiter Phaeton m’a envoyée le  quatrième et dernier tome de la série Ryvenn : La nouvelle meute.

Couverture du quatrième et dernier tome de la série Ryvenn intitulé La nouvelle meute écrit par Jupiter Phaeton

Ryvenn, Tome 4 : La nouvelle meute – Jupiter Phaeton

La colère a assombri le cœur de Ryvenn. Rien ne sera plus jamais comme avant. Le soleil ne brillera plus de la même manière, sa relation avec ses frères est immanquablement changée, même Rana semble éprouver des doutes sur l’attitude de l’adolescente.

La vengeance, en revanche, est un plat qui se mange chaud comme froid, selon Ryvenn qui traque Catherine et les magiciens dissidents comme si c’était son dernier but dans la vie. Et si elle retrouve la femme qui a démoli sa vie, elle a promis de la détruire.

Non, rien ne sera jamais plus comme avant. Il est temps de montrer ce qu’elle a dans le ventre.

Emprunts

Dimanche dernier, je suis allée chez de la famille et j’ai emprunté à ma cousine quelques livres… Enfin quelques…. Beaucoup… Pis emprunter faut le dire vite, j’ai encore des romans que j’ai emprunté il y a un ptit bout de temps (je suis obligée de l’avouer). Dans sa bibliothèque, j’ai choisi (ou elle m’a « imposée » selon les livres) : Je reviens te cherche et La fille de papier de Guillaume Musso, Les fabuleuses aventures d’un indien malchanceux qui devient milliardaire de Vikas Swarup, Des amies de toujours de Jennifer Weiner, L’héritage de tata Lucie de Philippe Saimbert, Je veux vivre de Jenny Downham, et enfin, le quatrième tome de la série Chroniques de Zombieland : Zombie party de Gena Showalter.

Couverture du roman de Guillaume Musso Je reviens te chercher

Je reviens te chercher – Guillaume Musso

Peut-on, en quelques heures, rattraper les erreurs de toute une vie ?
Un matin, Ethan reçoit le faire-part de mariage de Céline, la femme qu’il aimait et qu’il a quittée pour se consacrer à sa fulgurante carrière. Une décision qu’il regrette amèrement aujourd’hui, car si Ethan est riche et célèbre, il est aussi terriblement seul.
Sur un coup de tête, il se rend au mariage et se met au défi de reconquérir la jeune femme. Il ne lui reste que quelques heures pour y parvenir. Quelques heures folles et pleines de mystère, au terme desquelles il sera abattu par un inconnu.
C’est alors que l’incroyable se produit : la journée recommence, comme si le destin lui permettait de revivre ces heures décisives.
Réussira-t-il, cette fois, à saisir la chance de sa vie ?

« Guillaume Musso signe un véritable polar existentiel. » Le Figaro
« Une construction originale et maîtrisée, des personnages forts, tout y est. » Métro
« Un mélange subtil de Coup de foudre à Notting Hill (…) et d’Un jour sans fin. » La Voix du Nord

Couverture du roman de Guillaume Musso : La fille de papier

La fille de papier – Guillaume Musso

 » Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
– D’où sortez-vous ?
– Je suis tombée.
– Tombée d’où ?
– Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi !  »


Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d’inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.
Impossible ? Et pourtant !
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel…

 » Guillaume Musso publie probablement son meilleur roman. L’intrigue est très bien ficelée, et la chute particulièrement soignée et surprenante.  » Blaise de Chabalier,Le Figaro littéraire

 » Plus drôle, plus caustique qu’à l’accoutumée, le style Musso reste diablement efficace.  » Jérôme Vermelin, Metronews

Couverture du roman Vikas Swarup intitulé Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devient milliardaire

Les fabuleuses aventures d’un indien malchanceux qui devient milliardaire

Quand un serveur de dix-huit ans, pauvre et inculte, est le vainqueur de  » Qui veut gagner un milliard de roupies ? « , la production soupçonne une escroquerie. Sommé de s’expliquer, Ram Mohammad Thomas replonge dans ses souvenirs. À travers ses péripéties tragi-comiques, des bidonvilles de Bombay à Bollywood, l’Inde d’aujourd’hui, violente et contrastée, se dévoile.


 » Avec ce premier roman très bollywoodien, Vikas Swarup a lui aussi gagné le gros lot… Une fresque drolatique et grinçante.  »
Anne Berthod, L’Express

Traduit de l’anglais (Inde)
par Roxane Azimi

Couverture du roman de Jennifer Weiner intitulé Des amies de toujours.

Des amies de toujours – Jennifer Weiner

Tour à tour émouvante et hilarante, une histoire d’amitié improbable sur fond de road movie à la Thelma et Louise.


À trente-trois ans, Addie Downs prend une grande décision : fini les régimes, les rencontres douteuses sur Internet et les rêves de prince charmant. Mieux vaut encore rester chez soi à bouquiner devant la télé !
Mais ce beau projet ne tarde pas à voler en éclats lorsque Valerie débarque chez elle en pleine nuit. Son ex-meilleure amie serait-elle venue mettre un terme à une dispute vieille de quinze ans ?
En réalité, Valerie a besoin d’aide : après une soirée arrosée, la jeune femme a renversé Dan, l’homme qui leur avait brisé le cœur lorsqu’elles étaient ados. Mais quand les deux femmes reviennent sur le lieu du  » crime « , la victime a disparu !
Au diable les bonnes résolutions ! Unies comme au bon vieux temps, Addie et Valerie s’élancent dans une course folle à travers les États-Unis.

Couverture du roman de Philippe Saimbert intitulé L'héritage de tata Lucie

L’héritage de tata Lucie – Philippe Saimbert

Tata Lucie est une emmerdeuse. De son vivant ce n’était pas une sainte mais, une fois morte, elle se surpasse pour pourrir la vie de sa famille. Le testament est clair : pour toucher l’héritage, ses neveux doivent s’installer avec toute leur famille dans la maison de la défunte. Et ce n’est pas un palais ! Tata Lucie leur a réserve une autre surprise, une sorte de chasse au trésor rocambolesque, les pieds dans la boue. Bienvenue à la campagne ! C’est certain, les chers neveux ne vont pas s’ennuyer et, au coeur du Béarn, ils sont entraînés dans une aventure qu’ils ne risquent pas d’oublier… Mais que ne ferait-on pas pour toucher le pactole ? Comique de situation, dialogues savoureux et coups de théâtre s’enchaînent jusqu’au final orchestré par la chère tata Lucie. Un dénouement forcément étonnant.

Philippe Saimbert est romancier et scénariste. Il a déjà signé une douzaine d’albums de bande dessinée dans des domaines aussi variés que le fantastique, le thriller, la SF et l’humour.

Couverture du roman de Jenny Downham intitulé Je veux vivre

Je veux vivre – Jenny Downham

Tessa vient d’avoir 16 ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d’une leucémie. Partagée entre la révolte et l’angoisse, Tessa veut tout connaître de la vie avant de mourir, les interdits, la célébrité, l’amour…
Aidée de sa meilleure amie, entourée par ses parents, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !

Couverture du quatrième et dernier tome de la série Chroniques de Zombieland intitulé Zombie Party écrit par Gena Showalter

Chroniques de Zombieland, Tome 4 : Zombie Party – Gena Showalter

Série « Chroniques de Zombieland », T.4

Un nouvel épisode de « Chroniques de Zombieland », la saga de Gena Showalter.
 
L’ultime bataille s’apprête à faire rage. Lesquels survivront ?
Ali pensait avoir vaincu Anima, la force obscure qui capture les zombies pour découvrir le secret de leur immortalité. Elle a payé le prix élevé pour remporter cette victoire ― la vie de plusieurs de ses amis, tueurs de zombies.
Mais voilà qu’Anima se redresse et revient d’Outre-tombe. Si puissante que, cette fois, les pouvoirs  d’Ali et ses chasseurs pourraient ne pas suffire.
A moins qu’un message, envoyé depuis le monde des esprits, ne leur montre la voie…

Et vous ? Qu’avez-vous acheté, emprunté, reçu ? N’hésitez pas à me raconter tout ça, j’ai, comme toujours, envie d’allonger ma wishlist (qui est toujours aussi grande hihi).

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures, vos achats ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager. 😉

Lena

Publicités
Cet article a été publié dans In My Mailbox, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour In My Mailbox #79 – 28 juillet 2019

  1. Melisande dit :

    J’avais lu Je veux vivre et c’était un très bon texte, même si c’est une histoire dure.

    Bonne lecture à toi !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.