In My Mailbox #78 – 21 juillet 2019

Bonjour,

La semaine se termine sur le rendez-vous In My mailbox.

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’est Lire ou mourir qui s’occupe de la gestion des In My Mailbox français.”

Image de présentation In My Mailbox

Réceptions

Cette semaine, j’ai reçu quelques services presse en version numérique des éditions Kennes. Même si je suis un peu triste de ne pas les avoir dans ma bibliothèque car les livres de cette maison d’édition sont géniaux ! Je vais donc pouvoir découvrir le premier tome de la série Miss Parfaite de Frédérique Dufort, le treizième tome de la série La vie compliquée de Léa Olivier : New-York de Catherine Girard-Audet, le premier tome de la série Le journal de Dylane : Granité à la framboise bleue de Marilou Addison, le premier tome de la série Cizo : La nouvelle et enfin la bande dessinée Juliette à New-York, de Rose-Line Brasset, Emilie Decrock et Lisette Morival.

Couverture du premier tome de la série Miss Parfaite de Frédérique Dufort.

Miss Parfaite, Tome 1 – Frédérique Dufort

Tout le monde m’a toujours dit que ma vie pourrait être adaptée en une série télévisée, tellement je me retrouve toujours dans des situations invraisemblables. Pour de vrai, même en te les racontant, j’ai du mal à croire que c’est de ma vie qu’il est question. Aucun sens, je te dis! Tout le monde croit aussi que je suis une petite fille parfaite, sans défauts, qui sourit tout le temps et qui a tout pour elle: des bonnes notes, des amis, une famille unie, beaucoup d’attention, du talent dans presque tout… hahaha… Elle est bonne, celle-là! Si tu savais à quel point c’est loin d’être le cas! J’ai l’impression que personne ne me comprend vraiment… Et j’en ai marre de devoir faire semblant: semblant d’être quelqu’un d’autre parce qu’on m’a donné cette étiquette de « miss Parfaite ».

Couverture du treizième tome de la série La vie compliquée de Léa Olivier intitulé New-York écrit par Catherine Girard-Audet

La vie compliquée de Léa Olivier, Tome 13 : New-York – Catherine Girard-Audet

Après un succès fulgurant au box-office, le scénariste David Badina affronte une traversée du désert. Wallace Harris, légende vivante du 7e art un brin paranoïaque, lui propose de travailler au scénario de ce qui sera sans doute son dernier film. Ils ne se sont jamais rencontrés mais un mystère unit les deux hommes : Harris est le réalisateur du drame policier qui devait lancer la carrière d’Elizabeth, la mère de David, quarante ans plus tôt. Et l’un des derniers à l’avoir vue vivante.

Couverture du premier tome de la série Le journal de Dylane intitulé Granita à la framboise bleue écrit par Marilou Addison

Le Journal de Dyalne, Tome 1 : Granita à la framboise bleue – Marilou Addison

Colin: Donc… je me demandais si tu voulais que toi et moi… Enfin… je veux dire… Ben qu’on s’embrasse…
Moi: QUOI???
Colin: ÇA NE VOUDRAIT RIEN DIRE DU TOUT! Ce serait juste comme une sorte d’entraînement. En même temps, pour toi aussi, ça pourrait être utile. Comme ça, quand tu vas sortir avec un garçon, tu auras déjà de l’expérience. Genre… Qu’est-ce que tu en penses?
J’étais totalement figée! Je n’arrivais même plus à réfléchir ?normalement. Mon cœur battait vite vite dans ma poitrine et j’avais l’impression qu’il essayait de sortir, tellement je l’entendais fort dans mes oreilles. Comme je ne répondais toujours pas, Colin a dû prendre ça pour un oui, car il s’est rapproché de moi…

Couverture du premier tome la série Cizo : La nouvelle Pépite écrit par Alexandre Are

Cizo, Tome 1 : La nouvelle pépite – Alexandre Are

À quelques mois de la Coupe des continents, l’ancienne icône du football européen Mattéo Di Magio doit constituer en urgence une équipe capable de rivaliser avec des formations surpuissantes telles que l’Asie et l’Afrique. Sa sélection à contre-courant a de quoi surprendre. Le coach a choisi en effet de miser sur l’intel­ligence de jeu, l’agilité, la souplesse et surtout le petit grain de folie de ses joueurs plutôt que sur le physique et la puissance. C’est ainsi qu’il recrute le jeune Cizo, un prodige balle au pied jugé jusqu’alors trop chétif pour ce sport de golgoths. Cette nouvelle pépite permettra-t-elle à l’Europe de rivaliser avec le reste du monde?… Que les ­meilleurs gagnent!

Couverture de la bande dessinée Juliette, New-York écrit par Rose-Line Brasset, Emilie Decrock et Lisette Morival

Juliette, New-York, La bande dessinée – Rose-Line Brasset, Emilie Decrock et Lisette Morival

En compagnie de sa mère journaliste, Juliette voyage aussitôt qu’un congé scolaire se présente. Quelques jours avant Pâques, l’adolescente s’envole vers la Grosse Pomme pour passer une semaine de rêve dans la fameuse ville qui ne dort jamais. Au programme: shopping, visites et scrapbooking. Mais c’était évidemment sans compter sur les nouveaux amis de Juliette qui l’entraînent dans des aventures incroyables à travers tout New York…

Et vous ? Qu’avez-vous acheté, emprunté, reçu ? N’hésitez pas à me raconter tout ça, j’ai, comme toujours, envie d’allonger ma wishlist (qui est toujours aussi grande hihi).

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures, vos achats ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager. 😉

Lena

Publicités
Cet article a été publié dans In My Mailbox, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour In My Mailbox #78 – 21 juillet 2019

  1. Je ne connais pas mais bonnes futures lectures !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.