C’est lundi, que lisez-vous ? #77 – 15 juillet 2019

Bonjour les amis !

Il est l’heure de notre rendez-vous hebdomadaire : C’est lundi, que lisez-vous ?

« Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane et à présent par Camille du blog I believe in pixie dust. »

On répond chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine passée :

Lundi dernier, j’annonçais que j’avais commencé le premier tome de la série Bienvenue au Mordret’s Pub écrit par Cloé et Tatiana Duc. Je découvrais avec un immense plaisir ce roman. Je dois vous avouer que j’ai pris autant de plaisir à lire la fin. Ce premier tome est un succès et un coup de cœur pour moi. Si le second tome est aussi prometteur que le premier, je suis persuadée de passer un merveilleux moment. Je vous conseille donc de lire La petite serveuse, premier livre de cette superbe série.

La semaine dernière, comme je n’avais que ma liseuse sur moi, j’ai décidé de lire un service presse qui me tentait : Veggie tendance vegan de Charlotte Bousquet. Je vous avoue que je ne me souvenais plus du résumé donc j’ai découvert ce livre comme Christophe Colomb découvrait l’Amérique : sans savoir à quoi m’attendre.  Je l’ai lu sur deux jours car je n’ai pas pu le continuer jeudi (me semble-t-il car je ne sais plus vraiment en quel temps je vis 😉 ). Cependant, vendredi, dès que j’ai eu une minute à moi (vraiment une minute parfois), je me suis précipitée sur ma liseuse pour continuer ce roman. Bref, j’ai encore passé un excellent moment ! Quel plaisir !

Dimanche après-midi, j’ai aussi dévoré le roman de Mathieu Graf : Nemesia. J’ai passé un très moment avec.

Couverture du premier tome de la série Bienvenue au Mordret's Pub de Cloé et Tatiana Duc intitulé La petite serveuse

Bienvenue au Mordret’s Pub, Tome 1 : La petite serveuse – Cloé et Tatania Duc

Quels lâches ! Jamais Naola n’aurait pu imaginer que ses parents puissent agir ainsi. Elle ne peut plus rester avec eux. Elle ne peut plus leur faire confiance. Pas après ce qu’il s’est passé, pas après ce qu’ils ont fait.

Déçue mais déterminée, la jeune sorcière décide de fuguer et échoue aux Halles Basses, le quartier le plus mal famé de Stuttgart, la capitale de la fédération des Enchanteurs. L’endroit parfait pour se faire oublier. Très vite, Naola se rend compte qu’elle détonne dans ce repère de mercenaires et de vampires.

Mais elle n’a pas le choix, si elle veut démarrer une nouvelle vie loin de ses parents, elle doit travailler ! Il n’y a qu’un micro-détail à régler : comment dénicher un emploi dans un endroit pareil ?

Couverture du roman adolescent - Young Adult de Charlotte Bousquet intitulé Veggie tendance Vegan

Veggie tendance vegan – Charlotte Bousquet

Quand Mallory débarque dans sa classe de terminale, Chris tombe vite sous son charme. Mais il se sent maladroit et balourd face au charisme de la jeune fille, végétarienne, slameuse et youtubeuse, engagée dans la lutte contre les violences faites aux animaux. Challengé par son amie Nadia, il décide de devenir végétarien lui aussi pour se rapprocher de Mallory. Progressivement, il se prend au jeu, lit les livres que lui conseille sa camarade et décide de parler à ses parents de ses nouvelles convictions. Quand le prof de philo annonce un exposé en commun, Chris propose à Mallory et Nadia de travailler sur le thème de l’animal. Trouvera-t-il le courage de dévoiler ses sentiments ?

Couverture du roman de fantasy de Mathieu Graf intitulé Nemesia

Nemesia – Mathieu Graf

Au royaume de Nemesia, le prince Arode fait l’objet de toutes les inquiétudes lorsqu’il tombe dans le coma. Vaast, le mage royal, trouve alors le seul remède susceptible de le sauver : les cendres d’un Phoenix qui se trouverait sur les terres de Nogradile, une sombre et lointaine contrée, dépourvue de vie humaine…
Le mage n’a d’autre choix que de faire appel à la seule personne capable de mener à bien cette quête : Kelanor, un mercenaire très expérimenté et doté de talents indéniables pour ce type de mission. Le jeune homme s’entoure alors de Guismir, un nain de Belorac et d’Eylis, une dryade de Nérimar, pour former une équipe plus que surprenante, prête à faire face aux créatures étranges et à la dangerosité de cette épopée haute en couleur.
Le prince Arode sera-t-il sauvé ? Plongez dans un univers luxuriant, rythmé par les aventures de personnages captivants !

Ce que je suis en train de lire ce moment :

Encore une semaine où je n’ai pas terminé le roman offert par ma mère : Collé(s) de Sophie Laroche. Vendredi, j’ai commencé à lire le premier tome de la série Blue et la ligue des Super-Mascottes : Zebra Girl de Rollo de Walden. Cela se lit très bien. Pour le moment, j’aime beaucoup.

Couverture du Young Adult de Sophie Laroche intitulé Collé(s).

Collé(s) – Sophie Laroche

Ils sont cinq dans la même galère : collés ensemble de 8 à 17 heures.
Pourtant ils n’ont pourtant rien en commun.
Roxane est l’intello de service ; Ruben, l’ado rebelle ; Gabrielle, la fanfaronne de sa classe ; Arthur, le sportif turbulent ; et Coline, la rêveuse timide.
Qu’est-ce qu’il ont bien pu faire pour en arriver là ?
Et si cette journée qui s’annonce d’un ennui mortel passait finalement trop vite ?
Couverture du premier tome de la série Blue et la ligue des Super-mascottes. de Rollo de Walden intitulé Zebra Girl

Blue et la ligue des Super-Mascottes, Tome 1 : Zebra Girl – Rollo de Walden

Une nouvelle génération de super-anti-héros débarque dans cette série délicieusement décalée !

Blue Robinson a 13 ans, une chevelure rousse parfaitement indomptable et un rêve secret : devenir une mascotte. Sauf que c’est vraiment un truc de loser et au collège, elle ne l’assume pas. Ce sera donc pom-pom girl. Jusqu’à ce qu’Oscar McGrath, 7 ans, qui ne quitte jamais son costume de tigre, lui propose de rejoindre la ligue secrète des Super-Mascottes. Et si, sous leur apparence maladroite, c’étaient bien eux, les super-héros ?

La série a été sélectionnée en 2017 au Festival International du film de Berlin

Ce que je lirai ensuite :

Surprise. Je ne sais pas encore ce que je vais lire après. Cela vous étonne, n’est-ce pas ?

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ? Qu’allez-vous lire ? Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ? Vous font-ils envie ? Dites-moi tout 🙂  J’ai hâte de savoir.

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager autour de vous 😉  Abonnez vous 🙂

Lena
Enregistrer

Publicités
Cet article a été publié dans C'est lundi, Que lisez-vous ?, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour C’est lundi, que lisez-vous ? #77 – 15 juillet 2019

  1. marval81 dit :

    Bonne semaine livresque !

    J'aime

  2. Xander dit :

    Belle semaine livresque 😘

    J'aime

  3. tampopo24 dit :

    Je te souhaite une excellente semaine 🙂

    J'aime

  4. Passe une agréable semaine livresque !

    J'aime

  5. Je te souhaite une belle semaine 🙂

    J'aime

  6. Je te souhaite une très belle semaine livresque 🙂

    J'aime

  7. Bienvenue au Modret’s pub me tente bien !
    Je lis La paysanne de Laurent Delépine (un livre autoédité fantastique qui m’entraîne dans une quête intrigante) et Cetaganda de Lois McMaster Bujold (je suis tellement contente de retrouver Miles Vorkosigan ce héros qui n’a rien dans les muscles et tout dans le ciboulot).
    Je te souhaites d’excellentes lectures ♥

    J'aime

  8. Lire&Vous dit :

    Belle semaine de lectures ! ❣️

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.