C’est lundi, que lisez-vous ? #74 – 24 juin 2019

Bonjour les amis !

Il est l’heure de notre rendez-vous hebdomadaire : C’est lundi, que lisez-vous ?

« Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane et à présent par Camille du blog I believe in pixie dust. »

On répond chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine passée :

La semaine dernière, j’ai décidé qu’il fallait absolument que je termine des livres en cours car laisser autant de livres en suspens c’est inadmissible. J’ai donc fini de lire : une bande dessinée, un manga et deux romans. C’est une bonne semaine non ?

J’ai fini de lire le pavé Retour sur l’île de Viveca Sten. J’ai passé un excellent moment avec ce livre. L’intrigue est prenante, chaque page tournée donnait envie d’en savoir plus.

Couverture du polar de Viveca Sten intitulé Retour sur l'île.

Retour sur l’île – Viveca Sten

C’est l’hiver sur l’île de Sandhamn. La tempête de neige qui fait rage contraint les habitants à rester chez eux. Un matin, on découvre le cadavre d’une femme sur la plage : la célèbre correspondante de guerre Jeanette Thiels était connue pour son franc-parler avec certaines personnalités influentes, issues notamment du parti xénophobe Suède Nouvelle. Crime politique ou vengeance personnelle masquée ? L’inspecteur Thomas Andreasson n’a pas le temps de répondre qu’un nouveau meurtre a lieu.
On retrouve l’atmosphère singulière des suspenses de Viveca Sten dans cette nouvelle enquête de l’inspecteur Thomas Andreasson et de Nora Linde, le couple qui a inspiré la série télévisée Meurtres à Sandhamn, diffusée sur Arte.

Traduit du suédois par Rémi Cassaigne.

J’ai terminé la lecture du premier tome de la série Nevermoor  de Jessica Townsend : Les défis de Morrigane Crow. Je suis totalement fan. J’ai adoré la lecture c’est un véritable coup de cœur. Ce livre est une pépite. L’intrigue devient de plus en plus prenante au fur et à mesure où l’on avance dans le livre.

Couverture de la série jeunesse Nevermoor de Jessica Townsend intitulé Les défis de Morrigane Crow

Nevermoor, Tome 1 : les défis de Morrigane Crow – Jessica Townsend

Morrigane Crow est maudite. Née le jour du Merveillon, elle est accusée de tous les maux, des tempêtes de grêle aux crises cardiaques. Pire encore, elle est condamnée à mourir, le jour de son 11e anniversaire. Alors que toute sa famille semble se réjouir de sa mort prochaine, elle est secourue in extremis par un mystérieux étranger, Jupiter North, qui l’emmène à « Nevermoor », un royaume dont elle n’a jamais entendu parler… Là-bas, les meubles changent d’aspect en fonction de l’humeur, les chats parlent et, surtout, la malédiction de Morrigane n’a plus lieu d’être.

J’ai terminé de lire le premier tome de la BD (dont j’avais lu quelques pages quand je l’ai emprunté) Les Carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyet : Le zoo pétrifié. J’ai bien aimé cette bande dessinée. Elle a réussi à me tirer quelques larmes. Satanée poussière….

Couverture du premier tome de la bande dessinée Les carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyert intitulé Le zoo pétrifié

Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié – Joris Chamblain et Aurélie Neyet

Cerise est une petite fille âgée de 11 ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux. Prenez Michel… Tous les dimanches, ce vieil homme s’engou?re dans la forêt avec de gros pots de peinture à la main. Qu’y fait-il donc toute la journée ? Repeint-il une vieille maison ? Décore-t-il des arbres ? Et pourquoi a-t-il l’air si triste quand il rentre le soir ?

J’avais lu le premier tome de la série One Piece d’Eiichiro Oda : A l’aube d’une grande aventure. Je connaissais un peu la version animée (j’ai regardé quelques épisodes, j’aimais bien). Disponible à la bibliothèque, c’était l’occasion de découvrrir la version manga. J’ai passé un excellent moment avec.

Couverture du premier tome du manga One Piece de Eiichiro Oda intitulé A l'aube d'une grande aventure.

One Piece, Tome 1 : A l’aube d’une grande aventure – Eiichiro Oda

Nous sommes à l’ère des pirates. Lufy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le  » One Piece « , un fabuleux trésor. Par mégarde, Lufy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l’a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager.
Avec l’aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.

Ce que je suis en train de lire ce moment :

Je pensais terminer plus de livres la semaine précédente dont le livre que ma mère m’avait offert : Collé(s) de Sophie Laroche. Mais ce ne fut pas le cas. Je n’ai pas eu le temps de me plonger dedans. Jusqu’à présent, j’adore ! L’intrigue est construite et prenante ! Si j’ai envie de le terminer, une part de moi n’a clairement pas envie de le terminer. Comme je le disais la semaine dernière, c’est un cadeau donc je ne souhaite pas en voir le bout… Défaut quand tu nous tient… Je n’ai pas du tout avancé sur le premier tome de la série Night School de C.J. Daugherty. La semaine dernière, je disais que je souhaitais le terminer. Je pense que je vais le mettre en suspens car je dois finir de lire la sélection polar du mois du Prix des lecteurs. Je pensais terminer Alter Ego de Selene Derose dimanche avec un petit peu de soleil. Cependant, j’ai changé mon programme de l’après-midi et je n’ai pas lu. De toute façon, même s’il faisait lourd, il n’y avait pas de soleil. Il me reste environ 10% du livre à lire (vive la liseuse pour m’informer du pourcentage). J’adore l’histoire. Ce livre, l’intrigue et les personnages sont vraiment intéressant à suivre. J’ai hâte de finir ce premier tome et de découvrir le second roman de la série.

Couverture du premier tome de la saga Night School de C. J. Daugherty

Night School, tome 1 – C. J. Daugherty

Poussez les portes de Cimmeria, complots et passions vous tendent les bras.

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que diffificile à apprivoiser.
Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer.

Les droits de cette série événement ont déjà été vendus dans plus de vingt pays.
Ancien écrivain politique, journaliste criminel et d’investigation, C.J. Daugherty est aussi l’auteur de guides de voyage sur l’Irlande, l’Angleterre et la France. Bien qu’elle ait quitté le monde du reportage policier depuis plusieurs années, elle n’a jamais perdu sa fascination pour ce qui motive certains à perpétrer des actes atroces, ainsi que pour ceux qui font tout pour les en empêcher. La série Night School, qui comprendra cinq tomes, est le fruit de cette fascination.

Couverture du livre de Selene Derose

Alter Ego – Selene Derose

« Nous faisons partie de ce monde et ce monde fait partie de nous. Mais tout comme nous ne nous connaissons pas toujours nous-même, nous ne connaissons pas parfaitement le monde. »

Niya Clark, sérieuse et réservée, vient tout juste d’achever ses études avec une idée précise de son plan de vie. Mais tandis qu’un nouveau pan de celle-ci commence, tout se bouscule. Survient cette voiture qu’elle n’a pas vu arriver, cette rencontre inattendue, cette voix mystérieuse, ce secret inavouable. Une péripétie en amenant une autre, tout bascule au point de remettre en question ses plus profondes certitudes. Mais en sortira-t-elle indemne ?

Apprêtez-vous à vivre une spirale psychologique entre rationnel et irrationnel, bien au-delà des apparences…
Déjà vu ou presque, pensiez-vous ?

Ce que je lirai ensuite :

Surprise. Je ne sais pas encore ce que je vais lire après. Cela vous étonne, n’est-ce pas ?

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ? Qu’allez-vous lire ? Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ? Vous font-ils envie ? Dites-moi tout 🙂  J’ai hâte de savoir.

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager autour de vous 😉  Abonnez vous 🙂

Lena
Enregistrer

Cet article a été publié dans C'est lundi, Que lisez-vous ?, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour C’est lundi, que lisez-vous ? #74 – 24 juin 2019

  1. Xander dit :

    Très belle semaine livresque 😘

    Aimé par 1 personne

  2. Excellente semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

  3. Laulitta dit :

    J’avais beaucoup aimé Nevermoor. Belle semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

  4. tampopo24 dit :

    Je te souhaite une très belle semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Je te souhaite une très belle semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Bidib dit :

    très bonne semaine de lecture

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.