C’est lundi, que lisez-vous ? #73 – 17 juin 2019

Bonjour les amis !

Il est l’heure de notre rendez-vous hebdomadaire : C’est lundi, que lisez-vous ? J’ai toujours autant de mal à me concentrer pour lire. Cependant, les rares fois où j’y arrive, je lis pendant un long moment… Ce qui fait que j’arrive à avancer (un peu).

« Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane et à présent par Camille du blog I believe in pixie dust. »

On répond chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine passée :

Cette semaine, je n’ai terminé aucun livre. Je pensais finir Les défis de Morrigane Crow dimanche soir, mais finalement, j’ai changé mes plans.

Ce que je suis en train de lire ce moment :

Mes anciennes lectures sont restées en suspens. J’ai préféré commencer à lire un polar du prix des lecteurs car, je n’ai pas envie de devoir lire les 3 d’un coup à la dernière minute. Pour le moment, j’ai donc dépassé la moitié du premier (enfin celui avec lequel j’ai commencé) : Retour sur l’île de Viveca Sten. C’est beau pavé de 576 pages. Je pense le terminer aujourd’hui, si je peux me poser cet après-midi une ou deux heures, ou demain. J’ai vraiment accroché à l’histoire, il se dévore rapidement. J’émets une petite réserve : le début était un peu long. Il faut donc passer une première partie du roman pour vraiment comprendre et apprécier l’histoire.

Couverture du polar de Viveca Sten intitulé Retour sur l'île.

Retour sur l’île – Viveca Sten

C’est l’hiver sur l’île de Sandhamn. La tempête de neige qui fait rage contraint les habitants à rester chez eux. Un matin, on découvre le cadavre d’une femme sur la plage : la célèbre correspondante de guerre Jeanette Thiels était connue pour son franc-parler avec certaines personnalités influentes, issues notamment du parti xénophobe Suède Nouvelle. Crime politique ou vengeance personnelle masquée ? L’inspecteur Thomas Andreasson n’a pas le temps de répondre qu’un nouveau meurtre a lieu.
On retrouve l’atmosphère singulière des suspenses de Viveca Sten dans cette nouvelle enquête de l’inspecteur Thomas Andreasson et de Nora Linde, le couple qui a inspiré la série télévisée Meurtres à Sandhamn, diffusée sur Arte.

Traduit du suédois par Rémi Cassaigne.

Je n’ai pas avancé dans le livre que ma mère m’avait offert : Collé(s) de Sophie Laroche. J’adore ! L’intrigue m’a totalement happée ! Cependant, comme c’est un cadeau, je n’ai pas envie de le finir…. C’est mon grand défaut. J’ai bientôt terminer le premier tome de Nevermoor : Les défis de Morrigane Crow de Jessica Townsend. J’aime énormément, je crois que j’approche du coup de cœur.  Je n’ai pas du tout avancé sur le premier tome de la série Night School de C.J. Daugherty. Je pense me replonger la semaine prochaine dedans pour le terminer. Il serait temps non ? Je n’ai pas avancé  dans Alter Ego de Selene Derose. Il serait peut-être temps que j’arrête de commencer une multitude de livres en même temps, non ?

Couverture du premier tome de la saga Night School de C. J. Daugherty

Night School, tome 1 – C. J. Daugherty

Poussez les portes de Cimmeria, complots et passions vous tendent les bras.

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que diffificile à apprivoiser.
Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer.

Les droits de cette série événement ont déjà été vendus dans plus de vingt pays.
Ancien écrivain politique, journaliste criminel et d’investigation, C.J. Daugherty est aussi l’auteur de guides de voyage sur l’Irlande, l’Angleterre et la France. Bien qu’elle ait quitté le monde du reportage policier depuis plusieurs années, elle n’a jamais perdu sa fascination pour ce qui motive certains à perpétrer des actes atroces, ainsi que pour ceux qui font tout pour les en empêcher. La série Night School, qui comprendra cinq tomes, est le fruit de cette fascination.

Couverture de la série jeunesse Nevermoor de Jessica Townsend intitulé Les défis de Morrigane Crow

Nevermoor, Tome 1 : les défis de Morrigane Crow – Jessica Townsend

Morrigane Crow est maudite. Née le jour du Merveillon, elle est accusée de tous les maux, des tempêtes de grêle aux crises cardiaques. Pire encore, elle est condamnée à mourir, le jour de son 11e anniversaire. Alors que toute sa famille semble se réjouir de sa mort prochaine, elle est secourue in extremis par un mystérieux étranger, Jupiter North, qui l’emmène à « Nevermoor », un royaume dont elle n’a jamais entendu parler… Là-bas, les meubles changent d’aspect en fonction de l’humeur, les chats parlent et, surtout, la malédiction de Morrigane n’a plus lieu d’être.

Couverture du livre de Selene Derose

Alter Ego – Selene Derose

« Nous faisons partie de ce monde et ce monde fait partie de nous. Mais tout comme nous ne nous connaissons pas toujours nous-même, nous ne connaissons pas parfaitement le monde. »

Niya Clark, sérieuse et réservée, vient tout juste d’achever ses études avec une idée précise de son plan de vie. Mais tandis qu’un nouveau pan de celle-ci commence, tout se bouscule. Survient cette voiture qu’elle n’a pas vu arriver, cette rencontre inattendue, cette voix mystérieuse, ce secret inavouable. Une péripétie en amenant une autre, tout bascule au point de remettre en question ses plus profondes certitudes. Mais en sortira-t-elle indemne ?

Apprêtez-vous à vivre une spirale psychologique entre rationnel et irrationnel, bien au-delà des apparences…
Déjà vu ou presque, pensiez-vous ?

Ce que je lirai ensuite :

Surprise. Je ne sais pas encore ce que je vais lire après. Cela vous étonne, n’est-ce pas ?

Et vous, qu’avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ? Qu’allez-vous lire ? Connaissez-vous ces livres ? Les avez-vous déjà lus ? Vous font-ils envie ? Dites-moi tout 🙂  J’ai hâte de savoir.

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager autour de vous 😉  Abonnez vous 🙂

Lena
Enregistrer

Publicités
Cet article a été publié dans C'est lundi, Que lisez-vous ?, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour C’est lundi, que lisez-vous ? #73 – 17 juin 2019

  1. Night school a l’air top !
    Bonne semaine !

    J'aime

  2. tampopo24 dit :

    Je te souhaite une très belle semaine livresque !

    J'aime

  3. marval81 dit :

    Bonne semaine de lectures à toi

    J'aime

  4. Xander dit :

    Très belle semaine livresque 😘

    J'aime

  5. Callistta dit :

    Je comprend pour les livres cadeaux, je mets aussi du temps à les commencer et les finirs 🙂
    Belle semaine de lectures à toi miss.

    J'aime

  6. Laulitta dit :

    J’avais beaucoup aimé Nevermoor. Bonne semaine à toi !

    J'aime

  7. Lire&Vous dit :

    Belle semaine de lectures ! ❣️

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.