In My Mailbox #72 – 9 juin 2019

Bonjour,

La semaine se termine sur le rendez-vous In My mailbox.

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’est Lire ou mourir qui s’occupe de la gestion des In My Mailbox français.”

Image de présentation In My Mailbox

Réceptions

A l’inverse de la semaine précédente, ma Pile A lire ne va pas me remercier : j’ai reçu les sélections de juillet et d’août du prix des lecteurs, sélection Polar et le livre de l’opération masse critique Babelio.

Couverture du polar d'Emmanuel Grand intitulé Kisangra

Kisangra – Emmanuel Grand

Carmin, le fleuron minier français, signe un partenariat historique avec la Chine afin d’exploiter un exceptionnel gisement de cuivre au Congo. Annoncé en grande pompe par les gouvernements respectifs, soutenu par les banquiers d’affaires, le projet Kisanga doit être inauguré dans trois mois. Un délai bien trop court pour Olivier Martel, l’ingénieur dépêché sur place pour le piloter, mais en principe suffisant pour les barbouzes chargées de retrouver un dossier secret qui pourrait faire capoter l’opération s’il tombait entre certaines mains. Celles de Raphaël Da Costa, par exemple, un journaliste qui s’est déjà frotté à Carmin par le passé. Une course-poursuite s’engage au cœur de la savane katangaise et sur les pistes brûlantes du Kivu pour découvrir ce que dissimule le nom si prometteur de Kisanga.

Un polar qui concilie dénonciation du néocolonialisme et thriller contemporain haletant. Paris Match.

On apprend beaucoup de cette fiction presque vraie. Le Point.

PRIX LANDERNEAU POLAR 2018

Couverture du premier tome de la saga Soleil Noir d'Eric Giacometti et Jacques Ravenne intitulé Le triomphe des ténèbres

Le soleil noir, Tome 1 : Le triomphe des ténèbres – Eric Giacometti et Jacques Ravenne

La Saga  du Soleil noir

1938. Dans une Europe au bord de l’abîme, une organisation nazie, l’Ahnenerbe, pille des lieux sacrés à travers le monde. Elle cherche des trésors aux pouvoirs obscurs destinés à établir le règne millénaire du Troisième Reich. Son maître, Himmler, envoie des SS fouiller un sanctuaire tibétain dans une vallée oubliée de l’Himalaya. Il se rend lui-même en Espagne, dans un monastère, pour trouver un tableau énigmatique. De quelle puissance ancienne les nazis croient-ils détenir la clé ? À Londres, Churchill découvre que la guerre contre l’Allemagne sera aussi celle, spirituelle, de la lumière contre les ténèbres.

Tristan, le trafiquant d’art au passé trouble ; Erika, une archéologue allemande ; Laure, l’héritière des Cathares… : dans le premier tome de cette saga, l’histoire occulte fait se rencontrer des personnages aux destins d’exception avec les acteurs majeurs de la Seconde Guerre mondiale.

Couverture du polar de Michelle Miller intitulé Hook

Hook – Michelle Miller

Todd Kent, jeune et ambitieux playboy de Wall Street, est contacté par le fondateur de Hook, nouvelle star de la Silicon Valley, une appli de rencontre en ligne permettant à ses utilisateurs de géolocaliser leurs cibles. La mission de Todd : introduire l’entreprise en Bourse. Après lui avoir permis de multiplier les aventures, Hook va donc manifestement faire sa fortune. Il monte une équipe composée de Neha Patel, analyste zélée, Tara Taylor, pour laquelle il a eu un béguin à l’université, et Beau Buckley, gosse de riche séduisant et noceur notoire. Le coup qu’ils préparent – un deal à 14 milliards de dollars – permettra à chacun de faire décoller sa carrière. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu.

À l’intersection de The Social Network et du Loup de Wall Street, Hook dévoile les coulisses d’un monde où règnent jeux de pouvoir, scandales sexuels et négociations troubles.

Exubérant, ingénieux et incisif. The Guardian.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Valéry Lameignère.

Couverture du polar de Camilla Grebe intitulé Le journal de ma disparition

Le journal de ma disparition – Camilla Grebe

Il y a huit ans, Malin, alors adolescente, a découvert une fillette enterrée dans la forêt de Ormberg, une ville suédoise isolée. On n’a jamais pu identifier la petite victime. Devenue une jeune flic ambitieuse, Malin est affectée auprès de Hanne, la célèbre profileuse, et de l’inspecteur Peter Lindgren qui reprennent l’affaire. Mais Peter disparaît du jour au lendemain, et Hanne est retrouvée blessée et hagarde dans la forêt. L’unique témoin est un adolescent qui erre dans les bois. Sans le dire à personne, celui-ci récupère le journal que Hanne a laissé tomber et se met à le lire, fasciné… Désormais seule dans son enquête, Malin est appelée sur les lieux du tout premier crime : une nouvelle victime a été découverte. Et si tous ces faits étaient tragiquement liés ?

Une intrigue de haute volée, bourrée de rebondissements. Même à quelques pages de la fin… Janik Le Caïnec, Ouest France.

La reine du polar polaire. Valérie Robert, Version Femina.

Glass Key Award

Prix du Meilleur Polar Suédois

Couverture du roman jeunesse de Jacqueline West intitulé Les voleurs de voeux.

Les voleurs de vœux – Jacqueline West

Fermez les yeux et faites un vœux…

Noël plusieurs fois par an ?
De la glace à tous les repas ?
Des week-ends qui durent toute la semaine ?
Tous vos vœux se réaliseraient si les Collectionneurs ne les volaient pas !

Van, 11 ans, est bien décidé à mettre fin aux agissements de cette mystérieuse société secrète.
Après tout, un vœu, ça ne peut pas faire de mal…

Et vous ? Qu’avez-vous acheté, emprunté, reçu ? N’hésitez pas à me raconter tout ça, j’ai, comme toujours, envie d’allonger ma wishlist (qui est toujours aussi grande hihi).

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures, vos achats ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager. 😉

Lena

Publicités
Cet article a été publié dans In My Mailbox, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour In My Mailbox #72 – 9 juin 2019

  1. Usva K. dit :

    Je te souhaite de très belles découvertes ! 😀

    J'aime

  2. J’espère que tu vas passer un bon moment avec ces romans !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.