Top 10 Tuesday – 4 juin 2019 : Les 10 romans que vous avez lus ou aimeriez lire qui ont une couverture principalement grise

Hello les amis,

Cette semaine, le thème est Les 10 romans que vous avez lus ou aimeriez lire qui ont une couverture principalement grise.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine.

Top Ten Tuesday

Le thème de la semaine : Les 10 romans que vous avez lus ou aimeriez lire qui ont une couverture principalement grise

Eh bien, je ne pensais pas trouver 10 romans avec une couverture principalement grise. En tout cas, je suis ravie de découvrir que j’ai autant de romans avec une couverture principalement grise, pas besoin de « tricher » comme je le pensais au départ (en mettant des romans avec un peu de gris). Certains sont lus, d’autres sont dans ma PAL…

Pour lire les chroniques, cliquez sur les images 😉

Couverture du premier tome de la trilogie de Ransom Riggs intitulé Miss Peregrine et les enfants particuliers

Miss Peregrine et les enfants particuliers – Ransom Riggs

Jacob Portman, seize ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l’avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un oprphelinat pour enfants « particuliers ». Abe y côtoyait une ribambelle d’enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».
Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux. Bouleversé, il part en quête de la vérité sur l’île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ?
 
Couverture du livre de Nine Gorman et Mathieu Guibé intitulé Ashes falling for the Sky

Ashes falling for the Sky – Nine Gorman et Mathieu Guibé

Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire…

Couverture du roman jeunesse de F.E. Higgins intitulé Le livre noir des secrets.

Le livre noir des secrets – F.E. Higgins

«Je ne suis pas l’auteur du Livre noir des secrets. J’en ai découvert le manuscrit, soigneusement dissimulé au creux dune jambe de bois. Ce récit extraordinaire y dormait depuis plus d’un siècle, attendant de révéler tous ses mystères.»

F. B. HIGGINS

Voici l’incroyable histoire d’un jeune pickpocket en fuite et d’un mystérieux prêteur sur gages, qui achète les plus noirs secrets des villageois… à minuit.

Couverture du livre Little Monsters de Kara Thomas

Little Monsters – Kara Thomas

« À un moment donné, toutes les petites filles grandissent et s’abîment. »

Kacey vient d’emménager à Broken Falls avec son père, et c’est une nouvelle vie qui commence pour elle. Tout le monde ici est si gentil. Elle a même été accueillie à bras ouverts par de nouvelles amies, Bailey et Jade. Raison pour laquelle cela lui paraît si bizarre quand ces dernières commencent à se montrer distantes. Et lorsqu’elle n’est pas invitée à la plus grosse soirée de l’année, elle n’a pas vraiment l’impression qu’il s’agit d’un accident.

Mais Kacey ne pourra jamais en demander la raison, car après la fête Bailey disparaît. Soudain, Broken Falls ne semble plus si accueillant. Surtout quand tout le monde devient méfiant envers elle, la nouvelle.

Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.

« Un thriller psychologique intense qui vous donnera envie de laisser les lumières allumées entre le crépuscule et l’aube. »Publishers Weekly
« Un thriller captivant et saisissant, que dévorera même le plus réticent des lecteurs. » School Library Journal

Couverture du livre de Mathilde Monnet intitulé 14 ans, harcelée.

14 ans, harcelée – Mathilde Monnet

De la sixième à la cinquième, dans l’indifférence de l’équipe éducative et cachant tout à sa famille, Mathilde endure insultes, brimades et humiliations quotidiennes au collège. Elle vit dans la honte, la peur, la culpabilité de ne pas savoir se défendre. Elle se débat au milieu de la haine pour pouvoir survivre et frôle à plusieurs reprises le suicide. Jusqu’au jour où elle trouve enfin une porte de sortie : l’écriture. 14 ans, harcelée est le journal de Mathilde, une adolescente précoce, qui décrit étape par étape sa longue descente aux enfers, l’acharnement et la violence, dont elle a été la victime.
Un document unique qui nous entraîne au cœur de la spirale du harcèlement scolaire et de la psychologie adolescente. Avec ses mots d’adolescente, Mathilde Monnet décrypte avec crudité ce terrible fléau qui touche un enfant sur dix et les pousse parfois à commettre l’irréparable.
Mathilde Monnet a 15 ans. Elle est actuellement en classe de seconde. Bonne élève et passionnée de lecture, 14 ans, harcelée est son premier livre.

Couverture du livre de Natasha Preston intitulé La cave.

La cave – Natasha Preston

Imaginez une maison comme n’importe quelle autre. Dedans, une pièce. Dans cette pièce, une armoire. Derrière cette armoire, une porte. Au-delà de cette porte, des escaliers. Et en bas, une cave. Une cave où sont séquestrées trois filles, Rose, Iris et Violette, soumises à la folie maniaque et meurtrière d’un homme : Trèfle.
Dans une autre maison, dans une ville où il ne se passe jamais rien, Summer mène une vie parfaitement banale. Elle a des parents, un frère, des copines, un petit ami. Mais un soir, sa route croise celle de Trèfle, et Summer ne rentre pas chez elle. Elle se retrouve enfermée dans une cave en compagnie des autres filles et rebaptisée Lilas. Mais contrairement aux autres filles, elle n’est pas prête à accepter son sort jusqu’à faner et dépérir…

Couverture du polar de Philippe Fuzellier intitulé Intrigue au manoir des Boissac

Intrigue au manoir des Boissac – Philippe Fuzellier

Noam Malher, orphelin, a trouvé un point de chute familial en se mariant avec Isabelle Boissac. Le père d’Isabelle, Marc-Henry Boissac, écrivain notoire, meurt dans son manoir, victime d’une crise cardiaque, laissant une fortune très importante. C’est Noam, ce brave garçon, qui va révéler l’existence d’une menace terrifiante qui pèse sur chaque membre de cette famille.
Non, le manoir n’est pas hanté, mais ses occupants le sont par une incroyable histoire très intrigante, au cœur de laquelle, au manoir des Boissac, tout le monde va subir une oppression. Mais pourquoi cette menace, et qui sévit sur toute une famille ?

Couverture du deuxième tome de la série littéraire Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, intitulé Le marteau de Thor de Rick Riordan

Magnus Chase et les Dieux d’Asgard, Tome 2 : Le marteau de Thor – Rick Riordan

Pas de répit pour les demi-dieux ! Le marteau surpuissant de Thor a disparu, une fois de plus. Si Magnus ne le retrouve pas à temps, il se pourrait bien que les neufs mondes subissent l’assaut des géants et soient détruits à jamais… Par où commencer les recherches ? Loki, le dieu de la guerre, semble connaître le coupable, mais il n’aidera pas Magnus sans contrepartie… La chasse au marteau ne va pas être de tout repos !

Couverture du polar d'Olivier Norek intitulé Code 93

Code 93 – Olivier Norek

Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d’autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d’un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire.
Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d’un mystérieux dossier, le  » Code 93  » ?
Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison…

 » Un scénario qui tient en haleine jusqu’à la dernière page. Du grand art de polar.  » L’Express

 » On ressort bluffé par ce thriller. «  Le Figaro (Coup de cœur de l’année

Couverture Les morsures du passé - Lisa Gardner

Les morsures du passé – Lisa Gardner

Dans un quartier populaire de Boston, cinq corps sont retrouvés gisants. Il s’agit des membres d’une même famille. Tous une balle dans la tête, le père respire encore faiblement. De toute évidence, cet homme couvert de dettes a décidé d’assassiner les siens avant de se donner la mort. Appelée sur les lieux, l’enquêtrice D. D. Warren comprend immédiatement que l’affaire est plus compliquée qu’il n’y paraît : sur la table du dîner, six couverts avaient été dressés…

Lisa Gardner excelle une fois encore dans la maîtrise d’un suspense glaçant et la construction d’intrigues complexes qui bouleverseront le lecteur. Son meilleur livre. Et surtout un pur cauchemar… Philippe Blanchet, Le Figaro magazine.

Connaissez-vous ces dix livres ? Avez-vous envie de les lire ? Ou les avez-vous déjà lus ?

Et selon vous quels sont Les 10 romans que vous avez lus ou aimeriez lire qui ont une couverture principalement grise?

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager ;).

Lena

Publicités
Cet article, publié dans Les Rendez-Vous, Top 10 Tuesday, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Top 10 Tuesday – 4 juin 2019 : Les 10 romans que vous avez lus ou aimeriez lire qui ont une couverture principalement grise

  1. J’adore Magnus Chase 🙂
    J’ai également choisi Miss Peregrine!

    J'aime

  2. Callistta dit :

    Je ne connais pas tes livres. Les couvertures sont grises, mais les histoires ont l’air difficiles à lire aussi. Tout colle bien pour ces livres.

    J'aime

  3. Bidib dit :

    Miss Peregrine et les enfants particuliers est dans ma wishlist. je ne connais pas tes autres lectures. 14 ans, harcelé m’intéresse aussi

    J'aime

  4. Un en commun! ^^
    Mince, je n’y avais même pas pensé! Pourtant, je viens tout juste de finir le tome 2 de Magnus Chase et les dieux d’Asgard!!!! C’est le comble! 😀

    J'aime

  5. Rien en commun mais 14 ans, harcelée me tente bien.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.