In My Mailbox #70 – 26 mai 2019

Bonjour,

Une nouvelle semaine se termine et un nouveau rendez-vous In My mailbox est en ligne. Cette semaine, j’ai eu de très belles réceptions.

“In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C’est Lire ou mourir qui s’occupe de la gestion des In My Mailbox français.”

Image de présentation In My Mailbox

Réceptions

Cette semaine, j’ai reçu de magnifiques colis. Commençons par les éditions Salom : j’ai reçu deux colis contenant chacun un livre. Le premier, il s’agit de la suite des aventures de Frigiel et Fluffy, Le Cycle des Farlands, Tome 2 : Le dévoreur de Frigiel et Nicolas Digard. Le deuxième est On était une fois dans l’Ouest de Gérard Goldman et Terkel Risbierg. Ce livre est tout petit, je pense pouvoir le lire très rapidement.

Couverture du deuxième tome des aventures de Frigiel et Fluffy dans le Cycle des Farlands intitulé Le dévoreur, écrit et illustré par Frigiel et Nicolas Digard

Frigiel et Fluffy, Le Cycle des Farlands, Tome 2 : Le dévoreur – Frigiel et Nicolas Digard

Les contrées les plus hostiles et mystérieuses de l’univers Minecraft® !
La série :
Frigiel, Fluffy et leurs amis quittent les confins du Nether pour visiter les Farlands. Ces contrées inconnues dont chaque aventurier (et joueur de Minecraft®) a entendu parler existent bel et bien ! Le rapport à la magie y est différent, une nouvelle civilisation y vit mais surtout, ces terres abritent un terrible monstre.

Le tome 2 :
Frigiel et Thalès n’ont pas obtenu la table d’enchantement qu’on leur avait promise au tournoi d’Alrama.
Or, ils en ont absolument besoin pour aider les Nassiniens à libérer Raqmu du joug indigo, et pour délivrer Abel qui y est enfermé ! Ils espèrent alors trouver des livres enchantés chez Olgï. Mais sera-ce suffisant pour l’armée des Canines ?
Pendant ce temps, Alice est enfin parvenue à déchiffrer le mystérieux ouvrage confié par Zemo. Elle doit désormais retrouver ses amis pour les prévenir… La grande prêtresse recherche l’entrée de l’Ender pour invoquer le Dévoreur dans les Farlands.
La Magie est en danger.

Couverture du roman jeunesse de Gérard Goldman et Terkel Risbierg intitulé On était une fois dans l'Ouest.

On était une fois dans l’Ouest – Gérard Goldman et Terkel Risbierg

Rejoignez Martin, un jeune garçon français de 11 ans, sur le tournage d’un des plus grands westerns !

Martin pensait passer de super vacances au Pays de Galles. Mais voilà que ses parents, illustrateurs de BD à succès, l’emmènent dans le sud de l’Espagne où il s’ennuie à mourir. Jusqu’au jour où la famille croise sur sa route une équipe de tournage. Et pas n’importe laquelle ! Celle d’un nouveau western, réalisé par le grand Sergio Leone, avec la star de l’époque Claudia Cardinale : Il était une fois dans l’Ouest.
Accompagné de son chien Trafalgar, Martin découvre avec émerveillement l’envers des décors du cinéma. Il devient aussi ami avec la nièce de son idole, Sandra. Mais un soir, la fillette est kidnappée ! N’écoutant que son courage et suivant l’exemple des plus courageux héros de westerns, le jeune garçon part alors à sa recherche.

Ensuite, j’ai reçu la sélection pour le Prix des lecteur. La sélection polar de juin 2019 est composé de trois romans : Taqawan de Eric Plamondon, Retour sur l’île de Viveca Sten, L’assassin du train de Jessica Fellowes.

Couverture du policier de Jessica Fellowes intitulé L'assassin du train.

L’assassin du train – Jessica Fellowes

1919. Louisa Cannon rêve d’échapper à sa vie misérable à Londres, mais surtout à son oncle, un homme dangereux. Par miracle, on lui propose un emploi de domestique au service de la famille Mitford qui vit à Asthall Manor, dans la campagne de l’Oxfordshire. Là, elle devient bonne d’enfants, chaperon et confidente des soeurs Mitford, en particulier de Nancy, l’aînée, une jeune fille pétillante à l’esprit romanesque. Mais voilà qu’un crime odieux est commis : une infirmière, Florence Nightingale Shore, est assassinée en plein jour à bord d’un train. Louisa et Nancy se retrouvent bientôt embarquées dans cette sombre affaire. S’inspirant d’un fait réel (le meurtre de Florence Nightingale Shore encore non élucidé à ce jour), ce roman captivant nous emmène dans l’Angleterre de l’entre-deux-guerres, des milieux défavorisés aux fastes de la High Society, à travers les déboires de Louisa, jeune servante d’origine modeste, et la soif d’aventure de Nancy, jeune aristocrate effrontée, toutes deux devenues complices et bien décidées à trouver l’assassin du train… Traduit de l’anglais par Valérie Rosier

Couverture du polar de Viveca Sten intitulé Retour sur l'île.

Retour sur l’île – Viveca Sten

C’est l’hiver sur l’île de Sandhamn. La tempête de neige qui fait rage contraint les habitants à rester chez eux. Un matin, on découvre le cadavre d’une femme sur la plage : la célèbre correspondante de guerre Jeanette Thiels était connue pour son franc-parler avec certaines personnalités influentes, issues notamment du parti xénophobe Suède Nouvelle. Crime politique ou vengeance personnelle masquée ? L’inspecteur Thomas Andreasson n’a pas le temps de répondre qu’un nouveau meurtre a lieu.
On retrouve l’atmosphère singulière des suspenses de Viveca Sten dans cette nouvelle enquête de l’inspecteur Thomas Andreasson et de Nora Linde, le couple qui a inspiré la série télévisée Meurtres à Sandhamn, diffusée sur Arte.

Traduit du suédois par Rémi Cassaigne.

Couverture du roman noir d'Eric Plamondon intitulé Taqawan

Taqawan – Eric Plamondon

« Ici, on a tous du sang indien et quand ce n’est pas dans les veines, c’est sur les mains. » 11 juin 1981. Trois cents policiers de la sûreté du Québec débarquent sur la réserve de Restigouche pour s’emparer des filets des Indiens mig’maq. Émeutes, répression et crise d’ampleur : le pays découvre son angle mort.
Une adolescente en révolte disparaît, un agent de la faune démissionne, un vieil Indien sort du bois et une jeune enseignante française découvre l’immensité d’un territoire et toutes ses contradictions. Comme le saumon devenu taqawan remonte la rivière vers son origine, il faut aller à la source… Histoire de luttes et de pêche, d’amour tout autant que de meurtres et de rêves brisés, Taqawan se nourrit de légendes comme de réalités, du passé et du présent, celui notamment d’un peuple millénaire bafoué dans ses droits.

Fascinant… La littérature est là à son meilleur, dans sa capacité à croiser une multiplicité de regards et de discours. Chapeau ! Michel Abescat, Télérama.

Une pépite ! Un roman noir, un récit historique, un pamphlet politique… Un livre qui refuse d’être figé ! Augustin Trapenard, 21 cm, Canal +.

Follement romanesque, brillant, étincelant, glaçant par instants, un roman d’aventures au sens qu’en donnaient Jack London, Herman Melville et Joseph Conrad. Philippe Chauché, La Cause littéraire.

Prix France-Québec 2018.

Les trois livres suivants sont des achats : deux pour la fête des mères et donc pour ma maman, et un livre qu’elle m’a offert. J’ai laissé ma mère choisir les deux livres qu’elle souhaitait, c’était l’occasion de lui faire plaisir. Elle a donc choisi Une vraie famille de Valentin Musso et La griffe du Chat de Sophie Chabanel. Ma mère m’a offert Collé(s) de Sophie Laroche.

Couverture du polar de Valentin Musso intitulé Une vraie famille

Une vraie famille – Valentin Musso

Il dit s’appeler Ludovic. Un jeune homme sans histoires… En apparence. Les Vasseur, un couple de Parisiens retirés en Bretagne à la suite d’un drame personnel, l’engagent pour quelques travaux. Le mystérieux garçon devient vite indispensable et s’immisce dans leur vie. Quand les Vasseur commencent à avoir des doutes, il est trop tard. Pourtant, la menace qui pèse sur eux n’est pas celle qu’ils imaginent… Valentin Musso est né en 1977. Agrégé de lettres, il est l’auteur de plusieurs romans, dont Les Cendres froides, Sans faille et Le Murmure de l’Ogre, prix Sang d’encre des lycées et prix du Polar historique. « Simple en apparence, redoutablement efficace. Un vrai page-turner. » Livres Hebdo

Couverture du polar de Sophie Chabanel intitulé La griffe du chat

La Griffe du chat – Sophie Chabanel

Ruru, félin star du café des chats de Lille, est porté disparu. Le propriétaire des lieux est retrouvé gisant dans une mare de sang. La veuve est davantage bouleversée par la disparition de son animal fétiche. Romano, commissaire borderline, et son assistant Tellier sont chargés de l’enquête. Le légiste est formel : la victime, un brave type apparemment sans histoires, a été assassinée. Le meurtrier et le voleur de chat sont-ils une seule et même personne ? Le duo de choc est sur le coup.

Fille de profs, Sophie Chabanel se retrouve à HEC un peu par hasard. Elle est aujourd’hui formatrice-consultante en entreprise. La Griffe du chat est son troisième roman et premier policier.

 » Des personnages drôles et attachants pour un vrai chouette polar ! « 

Sophie Hénaff

Couverture du Young Adult de Sophie Laroche intitulé Collé(s).

Collé(s) – Sophie Laroche

Ils sont cinq dans la même galère : collés ensemble de 8 à 17 heures.
Pourtant ils n’ont pourtant rien en commun.
Roxane est l’intello de service ; Ruben, l’ado rebelle  ; Gabrielle, la fanfaronne de sa classe  ; Arthur, le sportif turbulent  ; et Coline, la rêveuse timide.
Qu’est-ce qu’il ont bien pu faire pour en arriver là ?
Et si cette journée qui s’annonce d’un ennui mortel passait finalement trop vite ?

Et vous ? Qu’avez-vous acheté, emprunté, reçu ? N’hésitez pas à me raconter tout ça, j’ai, comme toujours, envie d’allonger ma wishlist (qui est toujours aussi grande hihi).

Merci d’avoir lu l’article jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire et à partager avec moi vos lectures, vos achats ! Si cet article vous a plu, pensez à le partager. 😉

Lena

Publicités
Cet article a été publié dans In My Mailbox, Les Rendez-Vous. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour In My Mailbox #70 – 26 mai 2019

  1. Xander dit :

    Encore de belles acquisitions ! 😍

    J'aime

  2. Je n’en connais aucun mais j’espère que tu apprécieras !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.